Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquement des joints de portes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai de plus en plus de craquement dans mon S3 au niveau des vitres mad.gif . Quand je roule fenêtre ouverte les craquements disparaissent. Je connais le problème puisque j'en avais entendu parlé ici bien.gif , mais je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour que cela s'arrête ou tout du moins diminue.

Je me rappel que quelqu'un avait parlé d'un produit à passer sur les joints de portes mais je n'ai pas réussi à retouver le topic concerné. bongsmi.gif

Pouvez vous me dire quel est ce produit ? ou m'indiquer l'endroit ou l'on a parlé de cela ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Tom

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai également ce défaut sur ma sportback de bientôt un an et 20000km mad.gif

1er tour à l'atelier où ils ont appliqué une sorte de silicone sur les joints de vitres et réglé le cadre de porte. ça a été efficace pendant 3 jours colere.gif

J'ai RDV le mois prochain pour de plus amples investigations (changement des joints ?)

Le mécano, quelle aubaine pour lui, met en doute le glastint dry.gif

Sinon, concernant le produit, je sais qu'on peut le trouver à l'atelier

Modifié par jeje76
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon A3 ambition de 9 mois et 19000 km les bruits de craquement viennent d'apparaître...j'avais constaté qu'il s'agissait d'entre-ouvrir à peine les fenêtres pour celà s'arrête...je pense qu'il doit s'agir du caoutchouc qui "durcit" même si à cet âge là ça ne durcit pas.

J'avais aussi pensé au silicone...maintenant je vois que j'avais bien pensé! bigsmile.gif

Toutefois sous quelle forme???

Modifié par Orpheus
Posté(e)

Bonjour,

j'ai moi aussi le meme probleme sur mon A3 tdi 130 de 2002, j'ai assayé plusieurs produit, mais rien n'y fait aucun changement.

Il n'y a que quand il pleut qu'il ny a plus de bruit.

Je croit que le changement des joints et un passage obligatoire pour retrouver un peut de silence, mais à qu'elle prix ? mad.gif

Posté(e)

J'ai fait un petit test :

vitre ouverte et porte fermée, je saisis le montant de la portière avec ma main gauche et je serre (pouce à l'intérieur, les 4 autres doigts sur le joint feutrine extérieur)

En effectuant diverses pressions, j'arrive à reproduire le craquement, ce qui impliquerai que le frottement de la vitre n'y est pour rien, mais plutôt la pression que la vitre exerce sur le montant / joints.

A suivre, je porte la voiture le 19/10 dry.gif

Posté(e)

Exacte j'avais fait la même manipulation et je l'avais remarqué.

Tient nous au caurant de la solution apporté par audi.

Merci

Posté(e)

j'ai le même souci pour mon a3 tdi ......de 2001, ca craquouille, géniale pour une Audi, demain je me renseigne en concession! coucou.gif

Posté(e)
Exacte j'avais fait la même manipulation et je l'avais remarqué.

Tient nous au caurant de la solution apporté par audi.

Merci

317205[/snapback]

Salut

Ta concession a telle donné un remede ?

Posté(e)

ah je vois que je suis pas le seul,jai le probleme uniquement sur le coter conducteur unsure.gif

Posté(e)
ah je vois que je suis pas le seul,jai le probleme uniquement  sur le coter conducteur  unsure.gif

321233[/snapback]

c'est parce que c'est celui où la vitre et la porte sont le plus utilisées sad.gif

Posté(e)
Salut

Ta concession a telle donné un remede ?

321218[/snapback]

patience jeune PANdawan, le rdv est fixé au 19/10 jap.gif

Posté(e)

J'avais eu le même soucis sur ma BMW (série 5) et l'on m'avait conseillé de metre du talc.... bongsmi.gif

Et bien ça avait marché...mais il faut faire gaffe d'en metre que dans la goulotte de la vitre.

A+

Davydoph

Posté(e)
J'avais eu le même soucis sur ma BMW (série 5) et l'on m'avait conseillé de metre du talc.... bongsmi.gif

Et bien ça avait marché...mais il faut faire gaffe d'en metre que dans la goulotte de la vitre.

A+

Davydoph

322498[/snapback]

C'est sûrement une bonne idée mais dans notre cas, le craquement se fait dans la goulotte du haut de la porte, là ou la vitre rentre quand on la monte compètement. Je vois pas bien comment faire rentrer du talc au fond de cette rainure....

Si t'as une idée, merci d'avance bien.gifbien.gifbien.gif

Invité smot51
Posté(e)

Salut,

Ce que tu propose m'interesse puisque ça à l'air d'avoir marché pour toi.

As tu une idée du prix de la bombe que tu nous montre ?

Comment es-ce que tu l'applique ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Hier il m'est venu une idée et j'ai fait le teste.

J'ai colé une bande adhésive transparente prevu pour des reparations exterieur sur le haut de la carosserie là ou le joint de porte repose.

(en fait bien mise porte fermé on ne la voit pas et porte ouverte casiment pas, sa fait comme une bande de protection)

Et la miracle en refermant la porte et en jouant de l'interieur sur le montant plus de craquement. En reprenant l'auto ce matin, le silence, du moin pour l'instant je vous tiendré au courant de l'evolution.

Je precise que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant qui à l'aire de marché, car j'ai tout essayer (je pense) et testé un multitude de produit sur les joints.

Mais si vous avais d'autre solution je suis preneur.

(Si j'ai le temps se soir je vous met une petite photo)

Invité smot51
Posté(e)

Ok merci beaucoup.

Je vais essayé cela dès que possible.

Posté(e)

Bon et bien ayant le méme probléme que tout le monde avec ces satanés joints de vitres, j'ai suivi le conseil de Robert Mitchum et je me suis mis en quéte du fameux produit Graphitox !!! Miracle j'en ai trouvé dans mon magasin de brico preferé, j'ai appliqué une bonne dose un peu partout et la ................. blink.gifblink.gifblink.gif J'ai cru que j'avais perdu l'ouie !!!!!!!! On entend quasiment plus rien, méme en appuyant comme un malade sur la vitre, en la faisant frotter, en torturant la portiére et les joints, le silence est régne en maitre !!!! hot.gif

Merçi Robert Mitchum pour ce super conseil bien.gif

Invité smot51
Posté(e)

Oufmen, sans indiscretion, c'est quoi ton magasin de brico préféré ? si tu ve pa le dire la tu peux m'envoyer un MP. Merci bien.gif

Posté(e)

Weldom ! biggthumpup.gif par contre un peu plus cher que Casto (10,50 euros la bombe) mais le produit les vaut !!!!

Invité smot51
Posté(e)

Dommage il y en a pas vers chez moi. zut !!! En plus sur le site de castorama on ne peut plus en commander. Bon ben me reste plus qu'a chercher autour de chez moi smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

Salut oufmen,

où a tu mis le produit ?

car moi les craquements viennent du dessus de la porte là ou il y a de la feutrine

Merci

Posté(e)
Salut oufmen,

où a tu mis le produit ?

car moi les craquements viennent du dessus de la porte là ou il y a de la feutrine

Merci

325216[/snapback]

Salut,

J'ai mis du produit sur cette fameuse feutrine et ça a l'air de marcher cool.gif

Posté(e)

Voilà un topic qui donne des réponses intéressantes!!! smile.gif

Je vais m'empresser de le faire. bien.gif

Posté(e)

Bien, je vais chercher ce produit chez weldom pres de chez moi et je pulverise sur tous joints.

Merci

Posté(e)

Ca y est j'ai acquis le produit, il en resté chez casto.

Je l'ai mis sur tout les joints et ça marche.

Espérons que cela va durer.

Posté(e)

Par contre, comment vous avez fais pour pas en mettre partout ?

Ca éclabousse partout ! Et après, pour enlever ce produit sur les garnitures intérieurs en plastique rugueux, bonjour !!!

En plus, je dois vraiment pas avoir de chance parce que ça a marché 2 jours après la première application et puis plus du tout après la 2ème sad.gifsad.gifsad.gif

Je sais plus quoi essayer du coup ... icon22.gificon22.gificon22.gif

Posté(e)
Par contre je pense que les craquements sont du au frottement du joint sur la carrosserie.

non ?

323965[/snapback]

Je crois aussi puisque en roulant fenêtre ouverte, j'arrive à reproduire le p$tain de bruit en serrant le montant de la porte bongsmi.gif

Posté(e)
En plus, je dois vraiment pas avoir de chance parce que ça a marché 2 jours après la première application et puis plus du tout après la 2ème  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Je sais plus quoi essayer du coup ...  icon22.gif  icon22.gif  icon22.gif

332776[/snapback]

pareil, à l'atelier ils m'ont pulvérisé un produit magique qui a été magique pedant ... 3 jours bleble.gif

Posté(e)

par contre moi je croise les doigts le produit est mis depuis 5 jours et toujours pas de reaparition craquement.

C'est vrai que c'est un peet galere a appliquer et de ne pas en mettre partout car ça laisse des coulés grise.

Posté(e)
Par contre je pense que les craquements sont du au frottement du joint sur la carrosserie.

non ?

323965[/snapback]

Je crois aussi puisque en roulant fenêtre ouverte, j'arrive à reproduire le bruit en serrant le montant de la porte  bongsmi.gif

333008[/snapback]

On parle bien de la feutrine qui se trouve côté intérieure de la porte et qui vient se poser sur la carrosserie quans on ferme la porte ?

C'est le seul endroit où je n'ai pas mis de produit....

Je vais en mettre de ce pas ! Et on verra. Car il faut reconnaitre que j'ai beaucoup moins de craquement qu'avant !!! Si ça pouvait être ça rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Et bien voilà ! C'est règlé !!!

Effectivement, il manquait du produit sur cette feutrine de la partie intérieure ! bien.gif

Qu'est-ce que ça fais du bien de ne plus entendre un seul craquement... cool.gifcool.gif

Et pourtant, je prend des dos d'ânes tous les jours...

C'était donc ces fameuses feutrines qui nous pourrissent la vie.

Qqun sait s'il est possible de les changer plutôt ?

Bref, plus qu'à voir combien de temps ça va durer......

Si @Robert Mitchum pouvait nous dire à quand remonte la dernière fois où il en a appliquer...

En tous cas, tous le monde t'est reconnaissant pour ce superbe produit (quoique très salissant et pas pratique à appliquer tongue.giftongue.gif )

@Robert Mitchum : biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Donc à priori la solution graphitruc est efficace et durable ?

Faut que le rappelle l'atelier pour savoir s'ils ont déjà démonté la porte pour changer le joint blink.gif !

Posté(e)
pas plus de trois fois par an

336356[/snapback]

Je pensais à qqch comme çà aussi... Mais bon, si c'est le prix à payer pour rouler en silence...

Le plus dure à chaque fois est de savoir quelle feutrine est en cause. Sinon, faut en mettre partout. Et là, bonjour le ménage à faire...

Faut que le rappelle l'atelier pour savoir s'ils ont déjà démonté la porte pour changer le joint  blink.gif !

336688[/snapback]

Ca serait effectivement intéressant à savoir. Je leur demanderai aussi lors de ma prochaine révision dans quelques jours...

Posté(e)

Bon bah, épilogue pour moi :

les joints ont été changés à l'AV à gauche comme à droite, les portes réglées à nouveau et j'ai retrouvé le silence absolu même sur les dos d'ane bien.gif

J'avais oublié comme c'est agréable une voiture qui ne craquent pas !

L'ensemble pris sous garantie bien sûr.

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

slt a tous

sur mon a6 a hte vitesse 160kmh par moment la porte sifle (comme si la fenetre serait tres legerement ouverte) est ce le meme probleme ou est ce que quelqu un aurais des conseils

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je profite que ce topic est remonté pour vous dire que le chef d'atelier de ma concession m'a dit qu'ils mettaient (sur les joints de portes qui font du bruit) du produit au Téflon en bombe que l'on trouve effectivement dans tous les centres autos.

Qqun a-t-il déjà mis ce genre de produit et peut témoigner de son efficacité ?

Parce qu'avec les coulées de graphite sur les panneaux de portes et les fringues à emmener au pressing parce qu'on a frôler d'un peu trop prêt les joint de portes... colere.gifcolere.gifcolere.gif

Modifié par sylv11