Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquement des joints de portes

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous !

Je profite que ce topic est remonté pour vous dire que le chef d'atelier de ma concession m'a dit qu'ils mettaient (sur les joints de portes qui font du bruit) du produit au Téflon en bombe que l'on trouve effectivement dans tous les centres autos.

Qqun a-t-il déjà mis ce genre de produit et peut témoigner de son efficacité ?

Parce qu'avec les coulées de graphite sur les panneaux de portes et les fringues  à emmener au pressing parce qu'on a frôler d'un peu trop prêt les joint de portes...  colere.gif  colere.gif  colere.gif

451486[/snapback]

Sur mon ancienne Audi V8 (j'en ai une autre aujourd'hui) mes portières grinçaient au niveau de la feutrine et mon concessionnaire Audi m'avait vendu une bombe de ce produit a pulveriser régulièrement sur celle-ci pour que les grinçements disparaissent.

Posté(e)
Sur mon ancienne Audi V8 (j'en ai une autre aujourd'hui) mes portières grinçaient au niveau de la feutrine et mon concessionnaire Audi m'avait vendu une bombe de ce produit a pulveriser régulièrement sur celle-ci pour que les grinçements disparaissent.

453127[/snapback]

Et alors, et alors, et alors ????

Tu fais durer le suspens là.....

T'es dure avec nous là tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
sur le site audi ils vendent également un produit pour ce genre de désagrément,

à tester!!!!

voici le lien

http://www.shop.audi.be/product.asp?langua...htm=product.asp

467690[/snapback]

ça, ça serait plutôt pour éviter que les joints se détériorent sous l'effet du gel et autres intempéries de l'hiver. Inéfficace sur les feutrines qui nous posent problème...

Posté(e)

Salut à tous !

Petite question concernant le produit graphite que Robert MITCHUM nous a indiqué pour résoudre le pb de couinement des portes.

J'ai lu et relu les différents posts mais je n'arrive pas à identifier ce que vous appellez "rainures du guide vitre".

Cela correspond il au "trou" réservé à la vitre et où celle-ci glisse ?

Vous pouvez voir le dessin que j'ai fait pour essayer d'illustrer ma compréhension

Si le graphite est mis dans la rainure, ne risque t'il pas d'y avoir des trainées noires sur la vitre quand on la baisse et la descend en cas de pluie ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

jap.gifjap.gifjap.gif

Posté(e)
Avec le fichier ça sera mieux  tongue.gif  tongue.gif

475047[/snapback]

Houlaaa tu te complique bien la vie ! biere.gifbigsmile.gif Met du produit partout ou les matériaux frottent l'un contre l'autre, tout simplement ! coucou.gif

Posté(e)
Houlaaa  tu te complique bien la vie !  biere.gif  bigsmile.gif  Met du produit partout ou les matériaux frottent l'un contre l'autre, tout simplement  ! coucou.gif

475548[/snapback]

Oui mais comprend moi ! Si je mets du graphite dans la rainure ou coulisse la vitre et que ça laisse des trainées, j'aurai l'air bien C... !! dry.gif

De plus c'est très salissant donc si je peux éviter d'en mettre partout pour éviter de crader les fringues, c'est mieux , non !

Donc si vous savez exactement ou le mettre ce graphite n'hésitez pas, je suis demandeur bien.gifbien.gifbien.gif

A+

Posté(e)
Oui mais comprend moi ! Si je mets du graphite dans la rainure ou coulisse la vitre et que ça laisse des trainées, j'aurai l'air bien C... !! dry.gif

De plus c'est très salissant donc si je peux éviter d'en mettre partout pour éviter de crader les fringues, c'est mieux , non !

Donc si vous savez exactement ou le mettre ce graphite n'hésitez pas, je suis demandeur  bien.gif  bien.gif  bien.gif

A+

475575[/snapback]

Tu n'as pas le choix, de toute façon. Car les craquements peuvent venir de partout, il faut donc en mettre partout.

Pour les trainées noires, je n'en constate que sur le haut de la vitre, sur la partie qui rentre dans la rainure du haut, et ça reste minime. Il faut savoir que le graphite sèche presque instantanément après application.

Pour les salissures sur les fringues, eh bien blush.gifblush.gifblush.gif , c'est comme tout dans la vie, il faut choisir : silence et quelques inconvénients ou bruits de craquements inconfortables....

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je me suis sali plusieurs fois les vêtements ou les mains, même ceux qui rentrent côté passager mais c'est pas dramatique non plus.

Et, en attendant mieux, rien d'autre ne vient à bout de ces craquements à part le graphite.

Mais, pour la prochaine application, moi, j'essaierai le Téflon et on verra bien...

A moins qu'on ait un retour de ceux qui l'ont déjà utilisés (@V8E... coucou.gif ).

Posté(e)

Merci pour ce retour ! bien.gifbien.gif

Apparemment, il vaut donc mieux éviter le Téflon....

Pour les traces dûes au graphite, le problème vient des feutrines du haut des portes que l'on frotte plus ou moins de l'épaule en entrant dans la voiture (sans parler des coulures et éclaboussures lors de l'application.... furious.giffurious.gif ).

Bref, je dois pas être doué sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Hello,

bon j'ai pas envie de tout lire, mais savez vous que dans l'industrie on "nourrit" le caoutchouc des joints avec de la glicérine?

Ca lui redonne une seconde jeunesse.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
mon concessionnaire Audi m'avait vendu une bombe de ce produit a pulveriser régulièrement sur celle-ci pour que les grinçements disparaissent.

Quelqu'un a la référence ou le nom de ce produit Audi?

j'y vais demain, j'en prendrai une bombe pour essayer.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme déjà indiqué ci-avant dans ce post:

* lorsque le haut de porte fait du bruit en roulant: (voir >>>ICI, fiche technique Audi), a référence de l'adhésif: AKL 433 012 04

* lorsque le bruit vient du bas de la vitre: (voir >>>ICI, fiche technique Audi<<<), la référence du Silicone spray chez Audi: D 007 000 A2

Un autre produit (très cher) utilisé par les agents VAG pour supprimer les bruits dus à des frottements est le Krytox® (de Dupont ou Loctite) car il est compatible avec tous les matériaux de joint. Il est chimiquement inerte. Krytox est compatible avec tous les plastiques et les élastomères. Il ne modifie en rien les plastiques et les élastomères qui pourront être employés jusqu'à leur limite de fonctionnement standard.

Krytox est fait de fluor, oxygène, et carbone (sans silicone, ce qui est très important dans le cas où il y aurait des travaux de carrosserie dans le futur). Le lien vers >>>krytox<<<.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Et dans un premier temps, du WD40 sur les joints? ça peut le faire?

Ils avaient plus de produit chez Audi et le mec de la reception m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire... <_<

Posté(e)

le WD40 à pas l"air d'avoir fait grand chose... <_<

Le graphitex sur la feutrine ça marche ou c'est juste la ou coulisse la vitre que ça marche? ça fait des marques sur les joints ce produit?

Posté(e)

Pour info j'ai un pb de vitre conducteur qui craque depuis plus d'un an.

Je suis allé plusieurs fois ds ma concession pour ce pb. Au départ ils m'ont recouvert la vitre d'un produit gras. Résultat la vitre est toujours sale car le produit a imbibé les joints en espèce de feutrine, donc chaque fois que je descends la vitre, j'ai une bande de gras horizontale! Amis des voitures de luxe bonjour !

J'ai fini par triturer le joint de porte qui est sorti de son emplacement. Retour au garage: "on vous a remis le joint en place et on vous en a recommandé un autre". C'était au mois d'octobre 2006... Je finis par appeler il y a 3 semaines en gueulant un bon coup :"six mois pour une pièce et vous ne me donnez aucune nouvelle etc...". Réponse: j'ai d'autres chats à fouetter !" J'appelle le chef d'atelier: "cher monsieur la pièce a été changée en octobre quand vous etes venu ! Mais si ça craque toujours on va faire intervenir Audi France".

Je dois la déposer la semaine prochaine. On verra ce qu'il en ressort mais je ne me fais pas trop d'illusions si ça le fait aussi avec un encadrement neuf.

Pour info mes vitres sont teintées (Glastint) et je crois que ça ne le faisait pas avant mais jen e suis pas sûr.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic car j'ai le même problème,j'ai suivi les conseils de robertmitchum consistant a appliquer ce fameux graphite sur la feutrine et les joints qui a été efficace 3 mois,puis les bruits sont réapparu petit a petit,j'ai appliquer de nouveau le produit partout sans succès <_<

Posté(e)

HS on

et pour le cui cui des suspensions, le graphite ça marche aussi ????

HS Off

:bigthumbup: