Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!!

voila en lisant tous vos posts sur vos fabuleuses voitures,je me suis demander quelles étaient a l'époque les concurrentes des S2 et autres RS2?

merci de vos informations

audicalement wink.gif

Posté(e)

Regarde ici :

RS2

S2

Moi ce que j'ai retenu c'est que la S2 deposais la M3 e30 mais quand la E36 286ch est sortie meme l'aby etait a la ramasse... apres ça la gueguere a continuer de plus bel avec l'RS2 et la Mpower 3.2 et la RS4 M5 etc...

Posté(e)

Salut,

Dans la catégorie break il y avait personne mais dans le segment plus de 300 cv il y avait le C36 amg et la m3 3L et 3l2 qui étaient assez souvent confrontées.

A+ Dolce

Posté(e) (modifié)

Vas voir ici:XXXX

Dans la rubrique RS2 - essais, tu y trouveras des essais de l'époque qui compare la RS2 avec la M3 Schnitzer ou avec la 911.

Modifié par btt
Posté(e) (modifié)

oh bin oui ça marche plus pourtant mon raccourci marche chez moi.

il est peut etre bani de ce forum unsure.gif

Modifié par EATON
Posté(e)

La lotus Omega

Posté(e) (modifié)
La lotus Omega

307509[/snapback]

Un poil moins fiable, enfin une touffe de poils plus précisèment smile.gif

Mais ça avance !

C'est vrai que le concept est très proche avec la collaboration entre un grand constructeur "généraliste" et un plus petit de voitures sportives. Reste qu'avec Audi et Porsche on est au-dessus de Opel et Lotus.

Modifié par Cricri RS2-S2R
Posté(e)

Pour la S2, il y avait l'OPEL Calibra turbo 4X4:

204 cv

1450kg

Cx 0,26

transmission intégrale

boite 6

245 km/h maxi

Posté(e)
Pour la S2, il y avait l'OPEL Calibra turbo 4X4:

204 cv

1450kg

Cx 0,26

transmission intégrale

boite 6

245 km/h maxi

309883[/snapback]

bien.gif

Et la Vectra avec la même mécanique pour la S2 berline.

Posté(e)
Je pense qu'a l'epoque le RS2 n'avait aucune concurrente. Le monde automobile a subi un gros choc lors de sa sortie. Audi avait bouscule toutes les conventions en sortant un break comme le vehicule le plus puissant de sa gamme.

Mr Balsen

310168[/snapback]

Quelle riche idée ils ont eu là !!! biggthumpup.gif

Posté(e)
Un poil moins fiable, enfin une touffe de poils plus précisèment  smile.gif

Mais ça avance !

C'est vrai que le concept est très proche avec la collaboration entre un grand constructeur "généraliste" et un plus petit de voitures sportives. Reste qu'avec Audi et Porsche on est au-dessus de Opel et Lotus.

307566[/snapback]

omega lotus un peu plus puissant que rs2 je pense smile.gif

Posté(e)
Je pense qu'a l'epoque le RS2 n'avait aucune concurrente. Le monde automobile a subi un gros choc lors de sa sortie. Audi avait bouscule toutes les conventions en sortant un break comme le vehicule le plus puissant de sa gamme.

Mr Balsen

310168[/snapback]

Ces propos résume très bien le créneau original dans lequel se situait l'Audi RS2. bien.gif

À défault de pouvoir trouver une voiture semblable (un break, 4WD), la seule "comparaison" que j'ai pu voir était avec la Porsche 993 C4.

Voici entre autre un article:

user posted image user posted image user posted image

user posted image user posted image user posted image

Je connais très bien la Lotus Opel Omega, cette puissante berline était toujours en comparaison dans les magazines avec la Mercedes E500 et la BMW E34 M5, jamais avec la RS2. D'ailleurs, c'était toujours la Lotus qui était la meilleure côté performance grâce à son puissant moteur 6 en ligne biturbo de 377bhp ! diablotin.gif

Posté(e)

La sierra devait être à "à peine" 200Cv

Posté(e)

220 le 4x4 pour être précis.

C'est sûr que ce n'était pas un monstre, mais ça marchait pas mal dans le genre ni vu ni connu... bigsmile.gif

Mamat

Posté(e)
220 le 4x4 pour être précis.

C'est sûr que ce n'était pas un monstre, mais ça marchait pas mal dans le genre ni vu ni connu... bigsmile.gif

Mamat

311056[/snapback]

dsl les gars j'avais des problemes d'internet..et je viens juste de voir vos posts ;)ouai je suis assez d'accord avec vous...mais la m3 elle s'est mieux vendue que le RS2?

merci de vos infos ange.gif

Posté(e)
dsl les gars j'avais des problemes d'internet..et je viens juste de voir vos posts ;)ouai je suis assez d'accord avec vous...mais la m3 elle s'est mieux vendue que le RS2?

merci de vos infos  ange.gif

311693[/snapback]

rs2=serie limitée 2200 exemplaires

Posté(e)

dans le moniteur automobile de l epoque, les perf. de la rs2 etaient comparées en terme de moteur ,boite a la 993 et la toyota supra ,la derniere, car les boite 6 y en avait pas beaucoup a l epoque. bien.gif

Posté(e) (modifié)

je pense aussi a la mercedes 500 E (elle etait plus en concurence avec la S6 plus ou la lotus omega)

mais un V8 de 326 ch c'etait sympa a l'epoque

surtout quand on sait que porsche c'est occupé de son cas

le meilleur chassis fait par mercos, une direction precise et surtout une tenu de route exemplaire, malheureusement on ne la trouvait qu'avec une boite auto mad.gif

user posted image

Modifié par personne
Posté(e) (modifié)

eh oui, la lotus omega

son V6 et ses deux turbos preparés par lotus, pour certains elle fait encore revé

de plus c'est la seule fois ou opel nous a fait une fantaisie (avant le speedster)

ellez 300 cheveaux sous le capot et surtout un coup de pied au coup comme on les aime

allez Mr opel refaite nous la meme chose avec une sigmum biggthumpup.gif

user posted image

Modifié par personne
Posté(e)

encore une autre (c'est la derniere bigsmile.gif )

une Alpina B10 biturbo biere.gif

on depasse la puissance parce qu'on n'est a 360 cheveaux, on reste sur une base de 6 en ligne

mais le concept est le meme

une quatre portes, un moteur et on rajoute plein de turbo

user posted image

a l'arret, on voit mieux bigsmile.gif

user posted image

user posted image

Posté(e)

whaouuuu il y avait quand meme de la chouette caisse a cette époque...mais moi j'aime tjs le RS2!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)
eh oui, la lotus omega

son V6 et ses deux turbos preparés par lotus, pour certains elle fait encore revé

de plus c'est la seule fois ou opel nous a fait une fantaisie (avant le speedster)

ellez 300 cheveaux sous le capot et surtout un coup de pied au coup comme on les aime

allez Mr opel refaite nous la meme chose avec une sigmum  biggthumpup.gif

user posted image

322494[/snapback]

377Chevaux et elle mange encore bien des voitures actuelles!

c'est un monstre très très rare quasi qu'en vert foncé ou en noir..

Je crois que c'est tout à l'avant non? (traction)

Posté(e)
377Chevaux et elle mange encore bien des voitures actuelles!

c'est un monstre très très rare quasi qu'en vert foncé ou en noir..

Je crois que c'est tout à l'avant non? (traction)

331481[/snapback]

Exclusivement en vert foncé et c'est bien sûr une propulsion comme toute les Oméga. 377 cv sur les roues avant, ce n'est même pas la peine d'y penser ça patinerait encore en 4ème....

Pour les tractions, 200cv c'est le grand maximum, et ne venez pas me parler d'antipatinage parceque lorsqu'il intervient il diminue la puissance et on ne dispose donc plus de tous les beaux chevaux que le moteur est capable de délivrer.

Posté(e)
Exclusivement en vert foncé et c'est bien sûr une propulsion comme toute les Oméga. 377 cv sur les roues avant, ce n'est même pas la peine d'y penser ça patinerait encore en 4ème....

Pour les tractions, 200cv c'est le grand maximum, et ne venez pas me parler d'antipatinage parceque lorsqu'il intervient il diminue la puissance et on ne dispose donc plus de tous les beaux chevaux que le moteur est capable de délivrer.

332177[/snapback]

Non non il y a eu des noirs!

Je n'ai pas vu d'autre couleur, mais noir il y a!

Sinon c'est le vert lotus (vert très foncé)

A L'époque de la RS2 il n'y avait pas une Renault bi-turbo préparée en allemagne mais vendue par renault?

Posté(e)
Non non il y a eu des noirs!

Je n'ai pas vu d'autre couleur, mais noir il y a!

Sinon c'est le vert lotus (vert très foncé)

A L'époque de la RS2 il n'y avait pas une Renault bi-turbo préparée en allemagne mais vendue par renault?

332268[/snapback]

Oui, la Safrane biturbo mise au point chez Hartge, elle ne s'est quasiment pas vendue et avaient des perfs de m...de comparée à la puissance annoncée et à son prix, et puis c'était une traction.

Posté(e)
Oui, la Safrane biturbo mise au point chez Hartge, elle ne s'est quasiment pas vendue et avaient des perfs de m...de comparée à la puissance annoncée et à son prix, et puis c'était une traction.

332448[/snapback]

incorrect mon cher rene44: la Safrane biturbo est integrale; c'est une Safrane quadra passee par chez Hartge. Elle dvpait 268 cv et +40mkg. Mais bien lourde et bien mal desservie par une boite 5 quelconque. Effectivement perfs un peu decevantes (27s au 1000 metre) mais chassis 'souverrain' capable de semer pas mal de ses concurrente de l'epoque.

Posté(e)
incorrect mon cher rene44: la Safrane biturbo est integrale; c'est une Safrane quadra passee par chez Hartge. Elle dvpait 268 cv et +40mkg. Mais bien lourde et bien mal desservie par une boite 5 quelconque. Effectivement perfs un peu decevantes (27s au 1000 metre) mais chassis 'souverrain' capable de semer pas mal de ses concurrente de l'epoque.

332629[/snapback]

D'ailleurs il est intéressant que voir que la safrane bi-turbo a sur le papier des performances identiques à une S4 Bi : puissance identique, couple identique, v6 bi-turbo (plus grosse cylindrée sur la safrane), transmission intégrale … et pourtant les perfs sont à des années lumières tongue.gif

Posté(e)

et la lancia delta hf integral evolution ?

Posté(e)
et la lancia delta hf integral evolution ?

334697[/snapback]

220CV et surtout une mécanique qui ne fonctionnait qu'un tout petit moment correctement! dodo.gif

Posté(e)

Sans parler d'une autonomie de 200kms à cause d'un réservoir miniscule et d'une conso gargantuesque !

J'ai failli en acheter une et c'est ce "détail" qui m'a stoppé dans mon élan vert.gif

user posted image

Posté(e)

Je trouve que vous dérappez un peu avec vos Lancia HF , Oméga Lotus , Safrane BT , Bmw Hartge , 993 ...? tongue.gif

Belles mécaniques sans doutes mais aucune de ces voitures n'était un break ! wink.gif

Donc le RS2 n'avait aucune concurrence biggthumpup.gif

Posté(e)
Je trouve que vous dérappez un peu avec vos Lancia HF , Oméga Lotus , Safrane BT , Bmw Hartge , 993 ...? tongue.gif

Belles mécaniques sans doutes mais aucune de ces voitures n'était un break !  wink.gif

Donc le RS2 n'avait aucune concurrence  biggthumpup.gif

335047[/snapback]

C'était le premier Break de course!

Bon la volvo 850 était pas mal non plus...

Elle a même fait de la compétition en angleterre!

Posté(e)
Sans parler d'une autonomie de 200kms à cause d'un réservoir miniscule et d'une conso gargantuesque !

J'ai failli en acheter une et c'est ce "détail" qui m'a stoppé dans mon élan vert.gif

user posted image

335004[/snapback]

Je ne vois pas pourquoi tu critiques l'autonomie de la lancia, tu as la même avec la S4 tongue.gif

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi tu critiques l'autonomie de la lancia, tu as la même avec la S4 tongue.gif

335701[/snapback]

Avec une S4 tu dois bien pouvoir faire 400km non?

Posté(e)

332629[/snapback]

Autant pour moi agenoux.gif , je ne savais même pas que les Safrane avaient existé en Quadra, je ne connaissais que les 21 et les Espace( mais il est vrai que c'est la même plateforme que les Safranes......).

Je suis d'accord avec TURBOMAX, toutes ces autos ne sont pas des Break donc non directement comparables à la RS2, mais la notion avait été "élargies" aux familiales très performantes sauf qu'une Lancia Intégrale n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une familliale.

Posté(e)

Je vous demande de vous arrêter ! J'arrive quand même à faire plus de 300kms en moyenne avec mon S4 ! Ok parfois je fais moins mais pas souvent vert.gif