Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je vous demande de vous arrêter ! J'arrive quand même à faire plus de 300kms en moyenne avec mon S4 ! Ok parfois je fais moins mais pas souvent vert.gif

337148[/snapback]

Tu dois rouler souvent en Allemagne alors.....

Bon, ok je_sors.gif

Posté(e)

Non juste sur les spéciales du monte carlo vert.gif

Posté(e)

337989[/snapback]

Ah ça c'est sûr que dès que ça monte... Ouah comme ça bouffe!

Posté(e)

337989[/snapback]

Tu as raison, 90km/h dans les épingles c'est tout à fait autorisé donc tu peux en parler bigsmile.gif

Posté(e)
Tu as raison, 90km/h dans les épingles c'est tout à fait autorisé donc tu peux en parler bigsmile.gif

340504[/snapback]

en un mot :MAGNIFIQUE biggthumpup.gif

MdrDevil.gif

Posté(e)

Exactement ! Sur mes départementales, je ne dépasse jamais les limitations de vitesse diablotin.gif

Posté(e)

C'est bizarre, on sent come une méchante pointe d'ironie bigsmile.gif non ce doit etre moi diablotin.gif

Posté(e)
C'est bizarre, on sent come une méchante pointe d'ironie bigsmile.gif  non ce doit etre moi diablotin.gif

341295[/snapback]

Non, pourquoi, qu'est-ce qui te fais dire ça bigsmile.gif

Posté(e)

Ce soir j'ai fait 200km, et j'avoue que c'est très difficile de ne pas dépasser le 150 compteur... dry.gifwink.gif

Posté(e)
Ce soir j'ai fait 200km, et j'avoue que c'est très difficile de ne pas dépasser le 150 compteur...  dry.gif  wink.gif

341396[/snapback]

oui surtout que le 150 se trouve pil poil au milieu du compteur tongue.gif

Posté(e)

oh je ne sais pas...sans doute est-ce moi qui a mal interpréter le ton du topic! bigsmile.gif

Posté(e)
oui surtout que le 150 se trouve pil poil au milieu du compteur  tongue.gif

341554[/snapback]

Faudrait que je m'installe une lampe au tableau pour quand je dépasse 150 compteur!

je n'ai malheureusement pas de "tampomat" mais j'ai peut être échappé à un souci supplémentaire wink.gif

Posté(e)

Ecoutes c'est simple, tu viens rouler par chez moi et je te garantis que tu ne peux pas dépasser les 150 !!!

Posté(e)

340504[/snapback]

Mon pauvre Toto tu vas être déçu mais le code de la route stipule bien que sur route limitée à 90km/h tu es en excès de vitesse si tu roules à 90km/h dans un virage :

Article R413-17

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard  ) ;

6º Dans les virages ;

7º Dans les descentes rapides ;

8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Je vous conseille à tous d'avoir une très bonne connaissance du code de la route, ça vous évitera de vous faire enfler par un MIB cowboy (ça m'est arrivé une fois, ça n'arrivera plus diablotin.gif )

Posté(e)

Ben si tu vires sur 2 roues là tu pourras te dire "je vais trop vite" bigsmile.gif

Posté(e)

Mais y'a que des virages chez moi !!!

La seule ligne droite nous sert à l'étalonnage de nos voitures vert.gif Elle est entre deux virages et ne doit pas faire plus de 200m et mes différents essais m'ont conduit en Vmax au bout de la ligne droite (avant un droite gauche un peu violent) à

150 avec le S3 MTM 265

160 avec une Sub GT préparée

180 avec le Allroad V8 d'akira (mais là j'ai triché, je l'ai mis à l'équerre dans le droite après, même qu'Akira m'en veut encore vert.gif)

190 avec le S4V8

220 avec une Maxi Tour de Corse hot.gif

Posté(e)
Mais y'a que des virages chez moi !!!

La seule ligne droite nous sert à l'étalonnage de nos voitures vert.gif Elle est entre deux virages et ne doit pas faire plus de 200m et mes différents essais m'ont conduit en Vmax au bout de la ligne droite (avant un droite gauche un peu violent) à

150 avec le S3 MTM 265

160 avec une Sub GT préparée

180 avec le Allroad V8 d'akira (mais là j'ai triché, je l'ai mis à l'équerre dans le droite après, même qu'Akira m'en veut encore vert.gif)

190 avec le S4V8

220 avec une Maxi Tour de Corse hot.gif

344088[/snapback]

Et avec la 307 ? tongue.gif

Posté(e)
Et avec la 307 ?  tongue.gif

344346[/snapback]

Euh.... 110 au taquet la nuit (la nuit c'est plus facile tu peux prendre le gauche-droite qui précède la ligne droite à fond et à la corde, en supposant que s'il n'y a pas de phares, il n'y a personne vert.gif)

@phoenix : Meuh non !!! Tout le monde sait dans le village que c'est une base d'essais officielle donc tout le monde est prudent diablotin.gif

Je reconnais que le jour où j'ai croisé un car parisien perdu, j'ai été un peu surpris, mais pas autant que lui up1.gif

Posté(e)

On ne va pas polémiquer, mais je crois que la plupart des personnes sur d'elles qui sont sorties de la route

ou qui ont été responsables dans des accidents graves

Etaient toutes persuadées que ça ne leur arriverait jamais...

donc c'est juste un "fais attention quand même" de ma part que je voulais t'adresser dans mon précédent post

Une fois j'ai croisé un gars qui a lancé sa voiture en travers pour passer son virage à donf

Peut-être qu'il maîtrise, mais moi j'ai failli me sortir pour l'éviter

Donc ce serait dommage que ta maîtrise exercée sur route ouverte,

entrainne un accident grave!

coucou.gif

Posté(e)

Non t'inquiètes, je comprends tout à fait le message coucou.gif

Posté(e)

Bien évidemment, ce n'est qu'exceptionnel et hyper rare dans des conditions particulières coucou.gif

Posté(e)

sa fait plaisir de voir qu'il regne un esprit de sécurité ici...Bravo les gars! bien.gif

Posté(e)

Je crois que quelque part, tous ceux qui ont la capacité de rouler vite en toute sécurité

Se doivent malgré tout de se tempérer un minimum!

Ce qui est plus difficile en revanche c'est de se forcer alors qu'il n'y a qu'une seule raison qui nous y oblige, c'est la limitation de vitesse complètement inadaptée au condition de la route!

enfin, comme il a été dit discrètement par différents corps de police et de gendarmerie

il est plus facile de taper là où on sait que ça ramasse!

Donc on préfère arrêter les bons conducteurs qui roulent vite

que les mauvais qui eux ne se distinguent pas plus que ça, avant qu'ils ne fassent une grosse bêtise!

Exemple ce soir en rentrant

un gars avec un camion qui transportait des épaves automobiles

A perdu une pièce d'environ 64cm3 (40x40x40cm) bien lourd qui a fait de belles marques dans le sol

Et c'était quoi? un bout de son pare-choc avant de son camion!

Résultat on a failli finir méchament les uns sur les autres! blink.gifcolere.gif

Posté(e)
Je crois que quelque part, tous ceux qui ont la capacité de rouler vite en toute sécurité

Se doivent malgré tout de se tempérer un minimum!

Ce qui est plus difficile en revanche c'est de se forcer alors qu'il n'y a qu'une seule raison qui nous y oblige, c'est la limitation de vitesse complètement inadaptée au condition de la route!

enfin, comme il a été dit discrètement par différents corps de police et de gendarmerie

il est plus facile de taper là où on sait que ça ramasse!

Donc on préfère arrêter les bons conducteurs qui roulent vite

que les mauvais qui eux ne se distinguent pas plus que ça, avant qu'ils ne fassent une grosse bêtise!

Exemple ce soir en rentrant

un gars avec un camion qui transportait des épaves automobiles

A perdu une pièce d'environ 64cm3 (40x40x40cm) bien lourd qui a fait de belles marques dans le sol

Et c'était quoi? un bout de son pare-choc avant de son camion!

Résultat on a failli finir méchament les uns sur les autres!  blink.gif  colere.gif

345236[/snapback]

le + désolant dans tout ça, c'est que ca arrive encore de nos jours.... sad.gif

Posté(e)

Moi j'ai toujours les boules quand on doit faire un gros freinage sur autoroute

Car je matte toujours dans mon retro si rien ne va me sauter dessus!

Posté(e)
Moi j'ai toujours les boules quand on doit faire un gros freinage sur autoroute

Car je matte toujours dans mon retro si rien ne va me sauter dessus!

345807[/snapback]

rolleyes.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

oui, enfin, tout ça pour dire que les concurrentes de l'audi RS2 elles allaient pas vraiment nous intéresser.......

et a propos de la M3, elle s'est plus vendue par simple logique:

-pas de série limité

-grosse réputation BMW à l'époque en sport automobile, contrairement a audi qui avait connu un déclin dans les années 80, après la disparition de la marque en rallye

-le break n'était pas encore a la mode

-le moteur innovant mais ultraperformant n'avait pas encore la réputation d'être fiable

contrairement au 6 cilyndres en ligne du bm M3 qui était un bloc moteur fabuleux, bien réputé fiable, pas turbo...

Posté(e)
rolleyes.gif

346928[/snapback]

Tu rigoles, mais l'autre jour, hors autoroute, je me suis arrêté à un passage pour pièton pour laisser passer une vieille dame, limitation 70-90km/h, à 100m derrière il y avait un break renaul avec une remorque, le mec n'a pas vu tout de suite, il a paniqué, planté sur les freins, la voiture est partie dans tous les sens, alors j'ai avancé en vitesse de 5-10 mètres et la vieille dame à sauté en arrière

résultat le gars s'est finalement arrêté, mais après le passage pièton

donc tu imagines, si je n'avais pas fait gaffe? dry.gif

Posté(e)

On va prendre ça sur le ton de l'humour vu que je ne suis pas à l'osto, la vieille dans une boite en bois et ma voiture à la casse wink.gif