Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les histoires de mon Audi Rs3 Sportback Black Mythic


Xta

Messages recommandés

Je compte le prendre en effet ;-)

Ne pas toucher son véhicule quand on sèche la voiture ;-) Et puis bon même s'il n'est pas trop trop grand pas grave ^^ ça prendra juste un peu plus de temps.

J'ai également trouvé une dashcam qui me semble vraiment chouette à installer dans la voiture, surtout avec son parking mode !!

La Blackvue DR750S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Que l'attente est longue ^^ encore 2 mois avant que le bébé n'arrive ahah ^^

Sur la page 1, je vous avais parlé de produits que je comptais acheter pour m'occuper de la voiture car j'ai commencé à apprendre, avec l'aide d'un collègue qui fait cela depuis 5 ans, ainsi qu'en suivant pas mal de youtubeurs également : le DETAILING voiture ;-)

Je voulais vous faire partager les produits que j'ai achetés ( il manquait juste le canon à mousse que j'ai reçu hier et qui n'est donc pas dans la vidéo )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diam et Fastlane ;-)

Ouais elle a intérêt d'arriver ^ ahha ;-) Mais elle viendra c'est certain ;-) Elle sait déjà que de bons produits l'attendent pour en prendre soin ahah .

Je me suis entraîné ce dimanche à faire un lavage complet extérieur intérieur de ma Seat Leon FR histoire de m'habituer un peu aux produits et aux étapes ;-)

Je vous partage cela une fois que j'ai fini le montage ( et c'est pas prêt d'être fini mdr ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme promis, voici donc la toute première vidéo de detailing réalisée sur mon véhicule ( entrainement avant l'arrivée de la nouvelle ). Je précise bien que c'est un hobby pour moi ;-) Je suis pas un pro ^^

Si jamais vous voulez passer la partie introduction/explications, faut aller direct à 3min35.

En tout cas je me suis bien amusé à faire cela ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars super gentil ;-) Vous pouvez me tutoyer eih on est entre nous (@Jeffbond)^^

Ca fait plaisir car mine de rien tain ça prend un temps dingue ^^ surtout quand elle est sale ahah ^^

J'essayerai d'en refaire promis ;-) et notamment pour des lavages d'appoint ( plus rapides ) avec les bonnes techniques à suivre ( je le referai sur la LEON avant qu'elle ne parte snif...)

Puis une fois que j'ai l'RS3... et bien on refera tout ce FULL detailing et je filmerai à nouveau ( Ca fait des souvenirs pour les vieux jours ) ;-) Il y aura 3 couches pour l'étape de finition ( GLAZE - SEALANT puis pour terminer CIRE Carnauba ).

Je ne compte pas prendre de protection céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli taf!

 

Concernant la largeur du jet de ta foam lance, il faut faire tourne le bout de la lance, comme avec celle de ton karcher.

 

Je ne suis pas pro non plus, mais à mon sens il vau mieux effectuer le pré lavage sur un carrosserie sèche afin de la préserver.

 

Bon je vais voir la fin de ta vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme promis, voici donc la toute première vidéo de detailing réalisée sur mon véhicule ( entrainement avant l'arrivée de la nouvelle ). Je précise bien que c'est un hobby pour moi ;-) Je suis pas un pro ^^

 

Si jamais vous voulez passer la partie introduction/explications, faut aller direct à 3min35.

 

En tout cas je me suis bien amusé à faire cela ;-)

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdmC5mcXHhA

Merci pour le partage

 

Beau taf

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un sujet à propos d'un youtubeur que j'ai trouvé il y a quelques temps.

http://forums.audipassion.com/topic/198634-youtubeur-detailing-pan-the-organizer/

 

Je ne sais pas si tu connais, mais si non je pense que ça vaut vraiment la peine d'y faire un tour sur sa chaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars ;-)

 

Oui en effet Goodwood j'ai compris après pour l'axe de rotation du canon ;-) on testera cela la prochaine fois ( je me re-filmerai )

 

Il y a deux écoles en fait pour le prélavage avec le canon. Certains en effet le font sur carrosserie sèche, et d'autres sur carrosserie déjà mouillée avec le nettoyeur haute pression.
L'avantage je trouve à le faire sur une voiture sèche est que la mousse va moins vite glisser et peut-être mieux agir avant de rincer le véhicule car l'eau; mine de rien, lubrifie naturellement et permet. Donc pour moi rien de mal à faire un ou l'autre ( je préfère rincer le véhicule avant tout de même )

Et tjsf2011 bien entendu je le connais PAN, même personnellement car on échange par mail tous les deux depuis pas mal de temps. J'ai en effet regardé bons nombres de ces vidéos, ai pris des notes, me suis inspiré des produits qu'il présentait puis je lui ai écrit et il m'a aidé dans le choix de mes produits car quand on a rien du tout, ça monte très vite au niveau du budget et vaut mieux pas acheter de la merde.

Mais je ne regrette pas du tout ces achats ( d'ailleurs si vous devez acheter quelque chose, faites moi signe car j'ai de bonnes adresses online et vous pourrez dire que vous venez de ma part avec ce que j'ai acheté mdr ^^).

En tout cas Il n'y a absolument pas photo entre prendre soin de sa voiture de cette manière ou la laver rapidement, mais mal, au risque de l'abimer... Je ne parle même pas des carwash, à éviter tout simplement.

 

D'ailleurs tjsf, tu peux voir sur la vidéo Pan est venu mettre un commentaire ;-) Il est fier de moi ahahah ^^ J'ai donc logiquement répondu avec le lien vers sa chaîne.

Sinon à part Pan il y en a d'autres que je regarde et qui sont vraiment bons ! Mais la plupart sont américains ( donc vidéo en anglais ) Le meilleur, le plus méticuleux c'est Ammo NYC : https://www.youtube.com/user/AMMONYCdotcom

 

Je regarde bien entendu les vidéos de chez Chemical Guys : https://www.youtube.com/user/chemicalGuys car j'aime beaucoup leurs produits ! . Il y a aussi CarCleaningGuru, The Rag Company ( de chouettes débats ), Obsessed Garage et d'autres ;-)

En tout cas Pan est très bon et très pédagogue. Sa méthodologie est excellente je trouve et pour ne rien gâcher, c'est en français ;-)
Il y a un autre youtubeur FR qui est super sympa ( il a une nismo on se parle souvent ) : Tornado Setup Racing

 

Ahhhh le monde du detailing ;-) Une fois qu'on veut s'occuper de sa voiture ;-) c'est un passage obligé ^^

Merci en tout cas pour les commentaires ça fait plaisir ^^ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu devrais le connaitre. Comme tu dis, ses vidéos sont très pédagogiques et ça donne presque envie de "sauter" sur la voiture et lui faire un entretien complet juste de regarder les videos x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu devrais le connaitre. Comme tu dis, ses vidéos sont très pédagogiques et ça donne presque envie de "sauter" sur la voiture et lui faire un entretien complet juste de regarder les videos x)

 

Vous êtes sûr de parler de détailling auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonjour ;-)

Comment allez-vous ?

Comme promis, après avoir fait la vidéo de full detailing, voici la seconde vidéo avec un lavage d'appoint ( le style de lavage "rapide" ) qu'on peut faire quand on sent que c'est nécessaire ;-)

J'ai profité du beau temps qu'on a eu ces derniers jours ^^ ;-) et j'ai même su l'aide de mon petit garçon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

Je viens vous donner des nouvelles :

Je peux commander mes jantes hiver elles sont de nouveau de stock.

J'aurais juste voulu demander ( si qqn s'y connait et peut me répondre )

 

La référence maintenant c'est : 80x19 5x112 ET35 66 Poli black mat

Largeur : 8.0 pouces

- Dimension : 19 pouces
- Entraxe : 5x112
- Alésage : 66.6*
(Bagues pour alésage inférieur fournies)

 

Avant sur le même site c'était :

8.5x19 5x112 et45

 

Du coup est-ce que qqn peut me dire si ce type de jante : 8.0x19 - 5x112 ET 35 est bien compatible et ne sera pas dégueu sur la nouvelle rs3 ? Merci à vous.

 

Dans le mail de chez audi, leurs kits hiver c'est du 8,0 x19 et49 5/112

 

Juste ce ET35 et ET49 et 8.0 au lieu de 8.5 = je peux considérer qu il n'y a aucun souci ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une Sportback ?

Théoriquement ça passe , mais ça risque de frotter , surtout en fonction du pneu , et vu que ces des pneus hiver , au pareboue à chaque fois que tu vas braquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la sportback.

J'ai pris les pneus 4x 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W mais j'ai pas encore commandé j'attendais les jantes mais les dimensions du coup ont changé... Je ne sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET c’est le déport par rapport au moyeu si j’ai bien compris donc elle vont sortir de 14 mm de plus , donc à vérifier si le bord de jante extérieur ne touche pas les ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après leur avoir écrit j ai reçu ceci :

 

bonsoir

nous avons reçu les jantes en 8x19 ET35 (fleur d'aile)
les 8.5x19 ET45 sont en cours de route et rentre dans stock dans le semaine
Donc ouf ça devrait être bon d'ici quelques jours avec les bonnes !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;-)

Je viens vous donner des nouvelles !

Alors par quoi commencer ;-)

Tout d'abord je vous fais partager ma joie... je suis HYPER mais alors là HYPER content ;-)

Cela fait longtemps que je bosse pour pouvoir me l'offrir et voici enfin mon travail récompensé ;-)

Comme vous le savez peut-être je devais logiquement avoir mon RS3 début décembre. Puis on m'avait dit ce sera sûrement un peu plus tôt... fin novembre.

Et beih euh... ce sera vraiment plus tôt ;-)

Je vous présente donc mon bébé... avec ces quelques photos prises à l'arrache avec mon smartphone.
Quelle rencontre incroyable lorsque je l'ai vue, et surtout lorsque je l'ai conduite du garage jusque chez moi ^^

J'essayerai de faire des vidéos dans les jours/semaines à venir bien entendu ;-)

Il y aura un full detailing au programme ça c'est certain ! Lavage complet filmé avec les étapes etc...

Puis on essayera de faire d'autres petits montages sympas quand le temps me le permettra ;-) Un peu comme celle-ci que j'ai fait lors du rallye du Condroz :

 

Les photos :

 

669092001.jpg745991002.jpg468387003.jpg

 

240745004.jpg603100005.jpg12602620171113171309.jpg

 

94530920171113182548.jpg88022120171113182529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...