Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme j'ai vendu mon A4 berline Quattro,je lorgne du coté des breaks,pouvez-vous m'en dire plus concernant les différences au niveau bruits,consommations,performances et entretiens ?

Merci d'avance pour vos conseilles.. :marcelpoire:

Posté(e)

+1 ? Car si c'est un comparatif berline B8 et avant B8 c'est la même chose sauf pour le coffre surtout.

Posté(e)

par rapport à quoi ?

à la berline A4 B8.. toutes les deux sont en version Quattro.

Posté(e)

Je confirme ;) du coup mon précédent post.

Posté(e)

Moi j'ai une avant s-line 2012 143 tdi chassis sport.

Je trouve l'avant un peut plus bruyante a basse vitesse ville et parcours lent. C'est bizarre mais sur autoroute et route nationale je n'entend pas cette "resonnance".

Je met moins de truc dans le coffre car je ne peut pas "tasser" a cause de couvre coffre souple. J'aime bien le chargement facile par contre de coffre pour les trucs de tous les jour. On remplit facile les sacs de courses dans le fond du coffre et tu rabas le couvre coffre dessus en 2 secondes.

Il y a un peut plus de place pour mes enfants a l'arriere car la voiture envellope moins les passagers au niveau des epaules et de la tete.

Je suis super content de l'avant car elle fait la mm taille exterieur a qqs chose pres.

Je regrette juste le coffre de la berline pour les vacances, car j'ai du mal a tout caser dans le coffre sans lever le couvre coffre.

Posté(e)

J'oubliai aussi, sur la berline tu peux enfermer des trucs dans ton coffre en toute securité. Sir le break on te pete une vitre et tu est direct dans le coffre. Genre tu peut mettre ton vtt dans la berline sans avoir peur que quelqu'un te le vole en brisant la lunette ar et tu n'a meme pas besoin de le camoufler. Ma femme enferme son sac a maon fedans tres souvent, meme en roulant.

Posté(e)

dans l'avant tu met ton vtt sans le demonter...

Posté(e)

Tu dors dedans sans plier les jambes, et à deux plus le chien :)

Posté(e)

en Avant,tu transportes plein de trucs qui font même presque 3m de long, coffre fermé!

Puis la ligne du break A4 :malelovies:

Posté(e)

c 'est clair que la ligne , de mon avis , rien a voir .....par contre 3 m mollo qd même.

Le coffre de l'avant et plus petit en volume absolu et facilité de rangement car comme ts les breaks de "chasse" l'angle du hayon est fort prononcé...plus les passage de roues....

Posté(e)

Du coup, peut on dormir avec son VTT dans le coffre d'une Audi Avant?

Posté(e)

Peut-être une meilleure insonorisation dans la berline que la break, surtout sur autoroute!

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour avoir eu deux a4 avant, je trouve qu'elle "craque" plus que la berline, ce qui est logique. Un peu plus de résonnance aussi. Et le caisson de basse, on ne l'entend pas alors que sur la berline il est dans la plage arrière je crois...

Posté(e)

Moi aussi ca craque mais vite fais sur ma break au niveau du toit mais c'est surement du au fait que j'ai le toit ouvrant.

Le caisson pour ma part je l'entend très bien.

Posté(e)

Passez à la suspension pilotée ou en version Allroad, là rien ne craque ;) en tout cas chez moi.

Posté(e)

En tout cas, rien ne me fera prendre une berline, les break sont si beaux et on peut vraiment leur donner un look super sympa, sportif et agressif.

Posté(e)

Passez à la suspension pilotée ou en version Allroad, là rien ne craque ;) en tout cas chez moi.

C'est surement du au fait que j'ai le chassis Sline assez raide.

Posté(e)

Oui le châssis sport de la sline est un vrai tape cul quand tu as eu l'occasion d'essayer les 2. Mais les suspensions magnétiques c'est le top pour la polyvalence.

Sur les S4 c'est un régal par exemple.

Il faut dire que les breaks A4 sont les plus beaux du marché aussi.

Les autres sont laids :)

Posté(e)

Arès le jour où faut changer un amorto magnétique ça doit coûter un bras!