Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

allez encore un problème...j'ai le démarreur qui fait des siennes :madgo:

en effet lorsque je tourne la clef, 1fois sur 4 il ne se passe rien...;juste un petit bruit et puis rien!! après au 2eme essais elle démarre.
je cherche donc l'emplacement de celui-ci afin de vérifier si la fixation est sur 1 trou ou 2, car pas moyens de trouver une photos du moteur pour éviter de tout démonter.

Si quelqu'un possède des infos je suis preneur, merci :icon_smile:

Posté(e)

Je ne suis pas certain que cela soit ton démarreur , mais plutôt ta batterie qui montre des signes de fatigue .

Je te dis ça car j'ai eu aussi le cas et après remplacement plus de souci .

Posté(e)

la batterie est bonne le mmi me donne 100% et pas de baisse de tension au moment du petit clic...ça doit etre le relais qui s enclenche et le démarreur ne colle pas...

Posté(e)

Ok ça marche bon weekend . :icon_smile:

Posté(e)

Salut le démarreur se trouve cotée passager pratiquement en dessous du turbo, normalement.

Il est protégé par un cache en aluminium, bon courage

Posté(e)

salut sa ne te coûte rien de vérifier, voltemettre sur 20v si ta batterie a 12.6 ces bon , en dessous il faut la recharger ( te base pas trot sur se que t'indique le mmi )

Posté(e)

+1 : le niveau de batterie au MMI, c' est du pipeau (juste pour faire joli). :ripeer:

Posté(e)

bon effectivement j ai trouvé le démarreur pas facile d accès. ....

vous avez raison j ai pris la tension de la batterie, elle est de 11,86v ....P......n de mmi

le premier démarrage ne fonctionne pas et le second niquel...

j ai déjà eu ça au boulot ou les batteries sont a plus de 12v mais pas assez d amperage pour démarrer! !

elle a l air neuve pourtant! mais si elle est sèche elle ne repartira pas

Merci a vous je n y avais pas pensé, alors comme je n ai pas de vag com.....passage en cc pour pouvoir la coder mais avant.

encore merci a vous 3 et avant la cc je vais essayer de la charger....je debranche les 2 cosses avant? et le moin avant le plus?

Posté(e)

Bonjour,

perso, je ne débranche même pas la batterie quand je met en charge.

Après, chacun fait comme il le sent.

Bonne charge

Posté(e)

quand tu ouvre ton capot face a ton moteur a gauche cote passager tu a un plus et un moins pour charger ta batterie

Posté(e)

ha oui les 2 plots, je vais regarder déjà en ouvrant la batterie voir le niveau. si pas assez je mettrais de l'eau déminéralisée. ..

encore merci, je me voyais déjà sous la voiture pour changer le démarreur. ....mauvais diagnostic de ma part...je me suis déjà fait avoir au boulot pour ça. ..

je vous tiens au courant ( sans mauvais jeu de mot )

Posté(e)

bon après ouverture de la batterie, effectivement les niveaux sont bas....j ai un élément qui est a ras le plomb. demain achat d'eau déminéralisée et charge batterie

Posté(e)

on ta éviter un démontage de démarreur /en mécanique il faut toujours commencer par le plus simple :race:

Posté(e)

c'etait tellement simple que je n'y es pas pensé

Posté(e)

bon rajout 1l d'eau déminéralisée et en charge la journée. ....elle m'a recrachee 1/4 l et 12,6 de charge a priori tout est rentré dans l'ordre. j'avais pas fait attention mais il y a un petit tuyeau pour l'évacuation d'eau de trop plein....bien pensé car avec les chaleurs de cet été les batteries ont soufferts et heureusement qu'elle n'etait pas sans entretien. ...

Posté(e)

une affaire qui roule content pour toi :marcelpoire:

Posté(e)

merci chopmeca et bon courage pour ta BVA si la vidange suffit pas y a un gros chantier qui t'attend

Posté(e)

bon rajout 1l d'eau déminéralisée et en charge la journée. ....elle m'a recrachee 1/4 l et 12,6 de charge a priori tout est rentré dans l'ordre. j'avais pas fait attention mais il y a un petit tuyeau pour l'évacuation d'eau de trop plein....bien pensé car avec les chaleurs de cet été les batteries ont soufferts et heureusement qu'elle n'etait pas sans entretien. ...

Je me trompe peut-être mais ta batterie est sûrement en fin de vie où du moins ne passera pas l' hiver. :euh:

Posté(e)

Sauf erreur, les batteries ne se rechargent plus en eau distillée, et le tuyau en question n'est pas pour evacuer de l'eau en surplus...mais pour éviter qu'elle n'explose suite à une accumulation de gaz (réaction chimique)

Posté(e)

elle ne me fera pas l'année mais va me dépanner le temps que je reçoive le vag com....j'ai déjà sauvé des batteries comme ça au boulot et e,lles étaient sèches sèches. ...bien évidemment elles n'ont pas durées 12 mois !!!

le tuyau sert aussi en cas de surchauffe interne effectivement pour les gaz mais aussi pour le mélange eau/acide...c est plus propre comme ça plutôt que d'avoir les portes batteries bouffé par l'acide comme bien souvent car elles ont toutes un petit trou sur le côté. ....

En parlant de ça vous mettez quoi comme marque? c'est surtout pour le codage. A savoir si toutes ont un code?

Juste pour info il existe des batteries sèches ou l'on rajoute juste le "mélange " après quoi 1h apres, la charge est a 70%!

Posté(e)

salut sa ne te coûte rien de vérifier, voltemettre sur 20v si ta batterie a 12.6 ces bon , en dessous il faut la recharger ( te base pas trot sur se que t'indique le mmi )

non pas sous 12,6 puisque ma batterie chargé a bloc affiche 12,49 ! j'ai jamais eu 12,60

sous 12v oui

pour la batterie y'a un tuto dans la section épinglé pour le codage, généralement y'a un code oui, ca permet la gestion de la charge et la coupure des modules sinon , fuite de batterie module qui coupe pas, charge mal gérée puisque la gestion coupe la charge

voilà :)