Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

circuit d'admission


djhouteck

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis un petit nouveau et voici donc mon premier post :)

J'ai récupéré une vieille a4 b5 de 350000km qui a appartenu à mon père pendant des années. Je me suis mis en tête de la récurer car elle n'as jamais vraiment reçu de soin particulier en dehors des entretiens obligatoire.

 

J'ai tout naturellement commencé par m'occuper de la vanne egr étant donnée que beaucoup de trajet ont été effectué en ville sur les 4 dernières années.

 

post-148157-0-00469500-1503164927_thumb.jpg

 

Je n'ai pas été déçu du résultat c'était sacrément bien encrasser mais la cerise sur le gateau c'est quand je me suis pencher sur le collecteur d'admission.

Voilà ce que j'en ai sorti :

 

post-148157-0-68911700-1503165062_thumb.jpg

 

Je suis actuellement pas équipé pour tomber le collecteur d'admission j'ai donc essayé de "gratter" tout ce que je pouvais et pour finir j'ai envoyé un léger coup de WD (je ne voulais pas noyer le moteur derrière).

La surprise fut totale quand j'ai vue de la WD noircit, couler sur le bloc moteur en dessous ! il ne m'as pas fallut longtemps pour trouver la coupable et la voici :

 

post-148157-0-27667800-1503165335_thumb.jpg

 

Bon gros moment de solitude, cela fait maintenant des années que le turbo se met en sécurité lorsque il faut sortir des gros rapport, toutes les visites (garagistes, centre audi) n'ont jamais apporté un semblant de réponse sachant que le problème est là depuis facilement 200000 bornes ! Je ne cherche même pas à comprendre, je tente de consolider le truc en l'envahissant de scotch sur plusieurs couche et en faisant déborder sous les collier de serrage afin que ces dernier assure l'étanchéité au mieux puis, après une période respectable de chauffe je fonce sur le périphérique tester la voiture :

 

post-148157-0-21932800-1503165638_thumb.jpg

 

Impossible de savoir ce qui est le plus grave entre la réparation ultra ghetto ou le fait que ça marche ! Pas une seul coupure à déplorer depuis cette "réparation". J'aimerais donc changer la pièce incriminé qui n'est qu'un simple raccord entre la durite et le collecteur mais impossible de trouver ne serait ce que le nom de cette pièce pour la commander ! je me tourne donc vers vous pour trouver un bon samaritain qui pourrait m'aider à identifier cette pièce !

 

Merci de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais indiquer l'année et la motorisation de ta B5, pour ne pas faire d'erreur, mais il me semble que c'est le même manchon sur Tdi 90 et 110, .... à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! je pensais que la durite turbocompresseur était celle entre le turbocompresseur justement et l'intercooler.

 

Pour ce qui est de la motorisation, je ne sais pas comment savoir quel modèle je suis, elle est de 97 et c'est pile l'année de transition... normalement j'ai du afn mais à par la carte grise et le numéro chassis comment je peux savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule, le manchon est également sous pression, sur le circuit de suralimentation (turbocompresseur).

Sous la moquette du coffre, dans le bac de la roue de secours, tu as une étiquette qui correspond au "pédigrée" de ta B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit manifestement du moteur AFN (TDI 110). L'indice est la capsule de dépression qui est montée sur le turbo sur la photo qui tu as jointe (capsule en bas à droite de la photo).

http://forums.audipassion.com/uploads/monthly_08_2017/post-148157-0-21932800-1503165638_thumb.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ

 

Effectivement j'ai bien vérifier dans le coffre aujourd'hui même et c'est un AFN, me reste plus qu'à trouver un site qui possède cete pièce ou une équivalence en stock est c'est réglé :)

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

quelqu'un pourrait me donner la valeur d'origine de l EGR! ??

 

JE LAIES DIMINUER COMME SUR UN DES TUTOS JE L AVAIS JAMAIS FAIS mrd!!!.... et du coup j ai eux une coupure sur la route du moins plus de turbo!

 

j ai tous regarder rien de défaillant ! j'ai deux defauts!

 

dont un servomoteur g71 la soufflante d'aire recyclage je crois!! mais depuis hier j ai diminer la valeur egr et apres un sac!!! j ai mes plaques et plus du tous l egr!

 

je me rappel pas la valeur d'origine je l aies pas noter et vcsd la donne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...