Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qu'est-ce que vous pensez de l'huile Magnatec Diesel 5W-40 DPF ?

http://www.castrol.com/fr_fr/france/car-engine-oil/huile-moteur-par-marque/castrol-magnatec-brand/castrol-magnatec-product-range/castrol-magnatec.html

(Cliquez ensuite sur MAGNATEC DIESEL 5W-40 DPF).

En fait, je lis souvent que pour une voiture équipée d'un filtre à particule, il faut mettre de la 5W30 pour protéger le filtre à particule.

En lisant plus en détail les raisons, ce ne serait pas tant la viscosité de l'huile qui serait importante (le 30) que le fait que ces huiles soient "low saps" (low sulfated ash, phosphorus-sulfur), c'est à dire une huile à faible teneur en cendres sulfatée.

Je lis aussi que, surtout pour les vieux moteurs, mettre une huile 5W40 (voir même 5W50) serait plus protecteur pour le moteur.

Pour mon AUDI A4 avec filtre à particule (FAP=DFP), je pensais donc avoir à faire un choix entre soit protéger le moteur (5W40), soit protéger le FAP (5W30).

Mais j'ai finalement utilisé cette huile Magnatec, en 5W40, mais qui semble être adaptée au FAP. (Du moins, c'est ce qu'ils prétendent).

Elle ne semble pas avoir la norme spécial FAP de Audi, par contre il est écrit sur le site de castrol : "Formule spécifique pour moteurs diesel pour préserver la propreté des systèmes de traitement des gaz d'échappement.".

Du coup qu'est-ce que vous en pensez ? Moi ça me semble l'huile idéale pour protéger à la fois le FAP et le moteur, après je trouve bizarre que du coup elle n'ait pas la norme adaptée ?

Posté(e)

slt,

Tu aime l'aventure toi,cette huile ne va pas pour ton moteur...,

déjà que le 2.0 TDI 140 rencontre quelques soucis....

Posté(e)

Comment ça elle ne va pas pour mon moteur ?

Elle a la norme 505 01, donc elle va bien pour le moteur 2.0 TDI 140 avec injecteurs pompe en principe, pour lequel est préconisé soit de la 505 01, soit de la 506 01 en long life.

En tout cas, c'est ce qui serait préconisé si je n'avais pas de FAP sur le véhicule. C'est juste que par contre, lorsque le véhicule est équipé d'un FAP, on est censé à ce moment là mettre de la 507 00, qui est une huile spéciale FAP. Mais qui n'existe qu'en 5W30.

Du coup, ce que je pense, c'est que la 507 00 est de la 505 01 qui est spéciale FAP. D'où la Castrol 505 01 DPF qui me semble finalement répondre à la même utilisation que la 507 00.

Du coup c'est ce que j'ai mis dedans actuellement, je ne comprends pas trop où mon raisonnement serait mauvais ? :reflexion:

Posté(e)

chez audi

fap : norme 507 00

apres libre a toi de faire ce que tu veux

mais fait le en connaissance de cause

ps : il serait mieux d ouvrir un topic de presentation de ta voiture dans la section ou tu y poseras toutes tes questions

plutot que d ouvrir un topic a chaque question merci

Posté(e)

Ah ok, je savais pas qu'il fallait regrouper mes questions dans un topic de présentation, je vais faire ça alors :)

Mais yes j'ai bien vu qu'il fallait une norme 507 00 en principe, mais juste, quand je réflechis, je me dis que la magnatec est censé aller pour mon moteur + pour des fap, alors j'ai pris le risque ... (De toute façon vu que je me suis aperçu que l'auto était defappé, ça ne peut pas lui faire de mal pour l'instant lol)

Dans le doute, j'ai envoyé un mail à Castrol quand même pour leur demander pourquoi ils ont pas la norme 507 00 si leur huile est ok pour les fap