Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, voici un sujet qui peut servir...

Si comme moi, vous avez un compas dans l'oeil, vous avez regardé vos disques en vous disant "waaaiii, il font 312", vous avez commandé des 312 et au moment de les monter... Surprise!

Donc voila... Pour convertir, pas besoin d'investir des tonnes... ni de travailler des heures... En fait, l'étrier est identique en 288 et 312... la seule chose qui change,(hormis le disque) c'est le support étrier plaquettes...

La référence de celui-ci est : 4B0 615 125 A

31e02a2s-960.jpg

Ensuite il vous suffit de changer vos disques, exactement comme d'habitude... mais en montant cette pièce

Vous pouvez l'acheter neuve, ou comme moi, chez le voleur démolisseur du coin... pour 40€ la paire

La difficulté est que le démolisseur ne vous aidera pas... il m'a emmené devant un tas d'étriers et m'a laisser tirer mon plan...

vu que la pièce ne comporte pas de références, j'ai fait un tas avec tous les étriers A6C5/Passat3B

ensuite il suffit de les mettre dos à dos un par un, ceux qui sont "plus haut" ont un support 312mm

Et voila, ma voiture freine mieux!

Posté(e)

Une info très intéressante!

merci!

Posté(e)

Je regardais la disponibilité de ces pièces sur internet, mais peu de gens renseignent la référence exacte constructeur.

D'où ma question: quels sont les modèles où des disques de 312 mm sont montés d'origine?

Posté(e)

C'est aussi en option, sur l’étiquette dans le coffre, cela correspond à

1LT -->1LT FREIN A DISQUE AVANT 312 X 25 (Proposer une mise à jour)

Posté(e)

C'est aussi en option, sur l’étiquette dans le coffre, cela correspond à

1LT -->1LT FREIN A DISQUE AVANT 312 X 25 (Proposer une mise à jour)

Donc on pourrais dire "retrofit 1LB --> 1LT"

Je regardais la disponibilité de ces pièces sur internet, mais peu de gens renseignent la référence exacte constructeur.

D'où ma question: quels sont les modèles où des disques de 312 mm sont montés d'origine?

Les 2.7Biturbo que j'ai croisé avaient des fameux disques... et les 180cv aussi... par contre les tdi 110 et 150 que j'ai croisé ne les avaient pas...

Posté(e)

J'avais fait cette modif sur ma Passat 3BG 4motion. Le vrai gain est plus sur endurance du freinage que sur la puissance de freinage, car les plaquettes (et la surface de friction disque-plaquettes) reste le memes.

Posté(e)

La mienne a toujours mal freiné... j'ai cru que tout changer améliorerait la situation... alors c'est vrai qu'il y a du mieux... et que sur l'endurance il y a un plus... mais je crois que je suis bon pour faire servofrein/maitre cylindre pour obtenir ce que je recherche...

• 7 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je déterre, comme je dois remplacer les disques/ plaquettes avant prochainement, je me demande si je ne vais pas en profiter pour passer sur les 312... en ATE D/P

Je suis sur Disque ATE / Plaquettes Brembo ( plaquette a garniture biseauté la surface de contacte augmente avec le vieillissement très surprenant)

Que pensez vous de cette marque de support en neuf, je n'ai pas trop le temps de faire les casses...

merci de vos avis.

STARK SKCBC-1620031 Support, étrier de frein

SKCBC-1620031 STARK Support, étrier de frein | AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)

j'aurais bien converti vers les retriés Porsche pour le look mais bon....

bonne journée

Modifié par cedou
orthographe et suivi
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous ,

bon, je roule peu avec l'allroad. J'ai le témoin d'usure qui vient de s'allumer. Je me suis remis en quête des disques/plaquettes. J'ai permuté la monte été /hiver j'en ai profité pour contrôler l'usure, ca va il y a un peu de marge.

par contre , jai pris une photo de mon disque audi pour m'aider dans ma recherche. et je suis très surpris  ( j'ai contrôlé  l'étiquette du carnet).

J'ai des disques en 321*30mm !!!! donc pas je n'ai pas besoin de modifier quoi que ce soit LOL.

321*30mm code 1LA

312*25mm code 1LT 

288 mm code 1LB

bon, en prix , ça pique, c'est pas la même..... 

Bon réveillon .

Modifié par cedou