Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PRESENTATION DE MON A4 B8 2.0 TFSI


tofone

Messages recommandés

Salut a tous

Voici ma 3eme présentation, après deux A4 en 3.0 TDI boite auto j ai enfin trouvé une essence :roi: et en plus en boite meca :race: , je fait la présentation un peu en retard car je l'ai achetée il y a bientôt un an au Luxembourg mais depuis j'ai fait quelques modif.

C'est donc un 2.0 TFI quattro break 211cv de 2012 pack S-Line intérieur et extérieur, elle a tres peu d'options et totalise aujourd’hui 120000kms.

Modif effectuées:

Kit combinés filetés ST suspension.

Calandre S4 (je n'aime pas les calandres RS4)

Jantes LD prestige 20" (en hiver jantes S-line origine 18" avec cales de 16mm et pneus neige, indispensable sur Grenoble)

sorties échappement superposables en 90 vs 80mm

Vitres teintées

Éclairage intérieur et extérieur full led

Pédalier alu brossé (je n'aimai pas celui d'origine)

support téléphone maison avec fil non visible et recharge par induction

Filtre a air K&N

Reprog Grenoble auto racing (origine 224,4 vs 211 cv et 377 Nm vs 280 après reprog 253,3 CV et 468.8 Nm)

Blow OFF Forge pour dépression du turbo (ma dump valve a lâchée j'en ai profité pour monter une de TTS + blow off)

Ainsi que pas mal de modif au VCDS

 

A venir, quand le budget le permettra a nouveau:

Échappement cat back (j’hésite toujours entre supersprint,, miltek, et du "sur mesure" par un artisan voir artiste local crazyfab)

Disque percés rainurés et peinture des étriers noir mat.

 

voici les photos (désolé pour la taille je n arrive pas a avoir mieux):

82077520170520171714.jpg

13637620170520171838.jpg

88989720170520171809.jpg

89930020170520171949.jpg

60329420170520172007.jpg

47037220170520193819.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tu as juste fait ce qu'il fallait !🖒🖒

 

@squier : il parlait du couple (donné pour 280nm mais qui en sortait 377) et il sort désormais 253cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta b8 :) par contre la d'après ce que j'ai compris tu es à 280 ou 253 cv ? Le 2l dois être agréable à entendre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci, 253cv et malheureusement le 2l ne sort que très trés peu de son avec la ligne d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :) c'est déjà bien ! Dommage moi avec le 1.8 c'est pareil il est silencieux ! D'ailleurs je vais sûrement enlever l'intermédiaire, et au niveau de tes combines fileté c'est raide ou ca reste assez confortable ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :) c'est déjà bien ! Dommage moi avec le 1.8 c'est pareil il est silencieux ! D'ailleurs je vais sûrement enlever l'intermédiaire, et au niveau de tes combines fileté c'est raide ou ca reste assez confortable ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Confortable ca dépend pour qui ! ça me convient très bien en tous cas c'est la 3eme que je monte comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles niveau puissance, après reprog ca se rapproche de la puissance et du couple du 3.0 tdi, après c est difficile a dire vu que j était en boîtes auto sur les tdi ! Et niveau plaisir de conduite même si le v6 tdi avec quand même une belle sonorité pour un mazout, l essence et quand même plus agréable a conduire, pas d odeurs dégueulasse dans le garage et le plaisir de pouvoir monter dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir d'une essence tout simplement ;)

 

Ton retour en conso m'intéressera également ;) car j'hésitais avec cette motorisation pour mes recherches mais j'en ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir d'une essence tout simplement ;)

 

Ton retour en conso m'intéressera également ;) car j'hésitais avec cette motorisation pour mes recherches mais j'en ai pas trouvé...

En roulant très économique la semaine essentiellement autoroute et plus énervé le week-end ou je fais pas mal de montagne je tourne en moyenne a 8.5 9l (600 650kms max avec le plein) sur des longs trajets autoroute je peu descendre a 7.5..

Bon courage pour trouver un 2.0l j y ai passé 2 ans de recherches et j ai racheté un 3.0 tdi résigné en attendant, on trouve plus de S4 a la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ca fait plaisir de voir des essences ! Je t'invite a passer a l'ethanol si tu peut et si tu en as par chez toi, c'est le jours et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ethanol que dire.. C'est plus riche que l'essence du coup la voiture marche mieux. Bon ca marche 10 a 15% en plus mais bon .. 1 euros moins cher par chez moi par exemple LOL
Que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...