Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ALLROAD C6: chrono de position dynamic à lift ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fan de allroad, certains me connaissent (cf ma présentation) ancien possesseur de 2 allroad C5 et un allroad C6

J'ai une petite question sur le fonctionnement et notamment le temps que met votre allroad C6 pour passer de la position dynamic à la position lift

Pourriez vous me dire svp?

Je n'avais pas chronométré sur ma voiture et j'ai aujourd'hui besoin de cette info

 

Moteur tournant, position basse, demande de la position lift, chrono jusqu'à cette position atteinte

 

un grand merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lent , il faut chronometrer mais déjà une minute quand tu attends tu trouves le temps long

plus lent que la C5 en tout cas pour avoir eu les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

ce qui m’intéresse c'est la allroad et uniquement la allroad

si certains forumistes peuvent faire l'experience svp... :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi A6 allroad 4F

Année 2007 , 3.0 TDI .

 

Moteur tournant de la position dynamic à lift jusqu'a la flèche rouge( acquisition de la position lift ) voir chrono 4S

 

151268DSC04928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain :icon_wink:

Je me suis un peu amusé avec la suspat , à vrai dire ça m'intéressai aussi de connaitre le temps de passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions les gars,

l'idée etant d'avoir le max de proprio qui font le test pour voir si globalement d'une voiture à l'autre ça se tient dans un mouchoir de poche et qu'en cas de défaillances, ca puisse être un très bon indicateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la vitesse du compresseur ne peut pas varier selon la situation ?

J'ai fait le test moteur froid et avec mes phares d'allumés .

Je ferai peut etre un nouvel essai en plein apres midi moteur chaud ...

 

Si il y a une difference de temps , je pense que l'on pourra pas determiner grand chose avec cette methode .

 

A suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y est une correlation moteur chaud ou froid , pour moi ça reste identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions les gars,

l'idée etant d'avoir le max de proprio qui font le test pour voir si globalement d'une voiture à l'autre ça se tient dans un mouchoir de poche et qu'en cas de défaillances, ca puisse être un très bon indicateur

Le max de proprios, sauf toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse devrait varier selon la pression en réserve , si le reservoir est plein c'est plus rapide que si on est à pression mini et que le compresseur se met en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alboye , ce qui pourrai laisser penser à une éventuelle fuite sur le circuit d'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu mon compresseur se declancher en effet lors de ce test chrono .

Ça explique certainement le differentiel de temps avec Pascal .

D'un autre coté comme le dit le dicton " plus c'est long plus c'est bon "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le max de proprios, sauf toi...

bon esprit :)

 

si je n'ai pas mis mon chrono c'est que j'ai pas l'info...J'avais un allroad C6 que je n'ai plus et j'envisage d'en reprendre un....alors oui j'aurais peut etre dû commencer par là

mais bon si on doit toujours tout "motiver"....là la question était purement technique pour "enrichir" la connaissance générale de ce modèle que j'affectionne beaucoup

donc je réitere, merci pour vos contributions les gars, c'est cool et ça permet par exemple lors de la recherche d'une bonne occaz de faire le test

 

j'ai maintenant un allroad C7, à vendre d'ailleurs pour des raisons de besoin financier....j'envisage donc sérieusement de reprendre une C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...