Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange long life sur A4 V6 3.0 tdi


Messages recommandés

Salut a tous , après mettre séparé de mon AUDI S4 V8 B6 , je suis passé sur une AUDI A4 V6 3.0 TDI B7 , que j'ai acheté il y a maintenant 2 ans , donc je suis allé chez AUDI LE MANS pour effectué un devis pour la vidange avec tous les filtres et il m'annonce 560 euros , donc petit tour chez OSCARO et la les 10 litres d'huile long life TOTAL avec tous les filtres , pour 175 euros .

 

Et voila après 2 heures de taf , ma révision est faite avec même le démontage de la vanne EGR pour un petit nettoyage qui en avait bien besoin a 232000 kms .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est ça de faire les choses soi-même...

 

En même temps une concession doit supporter d'énormes frais de loyer/crédit, d'électricité, de salaires, etc...

Il est donc normal que ça coûte.

 

Après, libre à chacun de faire les travaux lui-même (ce que je fais également) s'il en est capable.

 

Mais, effectivement, ça représente souvent une belle économie. Moi-même j'envisage de faire très prochainement (ce week-end si ça me prend) la vidange de boîte Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux ca serait que tu nous raconte ca dans un beau topic de presentation avec des photos de ta voiture

car ouvrir un topic pour ca :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ceux qui n'ose pas le faire par eux même , parfois ça peux les motiver ou au pire si il se trouve dans ma région je peux leur faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu aurai pris des photos de chaque étape cela aurait été super :secret:

 

J'aimerai faire la même chose car je me dit que cela ne doit pas être bien compliqué ... quand on a déjà fait au moins une fois :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué :Quand tu ouvres ta page audi a4 b7 il y a 10 topics en tete avec un logo vert "pinned"

Y'en a un qui s'appelle "bricoler soi même son A4 B7"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de vidange moteur du 3.0 existe et est consultable, je crois que c'est identique sur 2.7 à part la quantité d'huile.

Non c'est la mm quantité d'huile 8.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...