Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut nissart78 :-)

Je n'arrive pas à voir la différence entre l'option B et C :reflexion:

Sinon tu as un MP :secret:

:kimouss:

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Option B: les fils sont déjà brochés sur la prise, il te faut couper et souder les fils de ton faisceau + gaine thermo.

Option C: tu coupes les fils de ton faisceau et tu les soudes sur les petits tchitcous en métal ...

Option B travail moins propres mais plus sur !

Option C l'inverse... je prendrais le B....

Posté(e)

Salut nissart78 :-)

C'est le contraire, c'est l'option C où c'est déjà broché ;-)

Posté(e)

alors tu oublies tout ce que j'ai dit au dessus et tu penses l'inverse :MdrDevil:

bref, t'embête pas, prends le broché et soude ton faisceau, fil par fil, et une gaine thermo sur chaque soudure !! (si tu est méticuleux, tu rajoute une gaine thermo par dessus les 4)

Posté(e)

Salut,

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris le broché, arrivé entre le 16 et 19 juin, avec un peu de chance j'aurai les feux qui vont avec :nanana:

Sinon je viens de voir un truc, j'utilise rarement le mode + et - sur le pommeau de la boite auto, je trouve que l'auto doit rester auto sans devoir se prendre la tête à passer les vitesses.

Résultat, lorsque le monte le pommeau vers le + pour augmenter une vitesse et bien cela enlève une vitesse.

On peut se dire que c'est inversé mais non, si je baisse le pommeau vers le - cela enlève également une vitesse :reflexion:

Par contre avec les palettes au volant pas de problème ...

Posté(e)

Salut bizzard ton histoire peut être commande ancrasse essaye de l'utiliser plus souvent voir

Posté(e)

J'essayerai, mais je dois avouer qu'avec une boite multi c'est inutile de passer les vitesses manuellement, cela consomme plus, cela tire plus sur le moteur et l'agrément en prend un coup.

Je pense que le manuel est valable s'il on a besoin du frein moteur sur notre trajet.

Posté(e)

Ou sinon via le vagcom, je sais qu'on peut inverser le passage des vitesses entre monter et descendre, peut être un mauvais paramétrage, mais je ne sais plus dans quel calculateur ?

Posté(e)

Pas sur de ce que tu dit il y a un tuto pour inversé la commande mais pour vag com aucune idee

Posté(e)

Oui ou en montagne

D'où le frein moteur, je faisais référence à la montagne entre autres ;-)

Posté(e)

👍

Et niveau consommation tu tourne à combien

Moi grand trajet jamais descendu en dessou de 7.2 en moyenne 130klmh

Posté(e)

Je ne sais pas, j'y comprends rien aux indications des mémoires 1 et 2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Petit changement aujourd'hui, des feux Dectane à LED ont remplacé les feux arrière d'origine.

Pour rappel, c'est dû à mon problème du 12V qui a trop chauffé sur le feu arrière, j'en ai profité pour changer la fiche du faisceau pour la connexion car la pin du 12V était cramée.

Le changement de la fiche par une neuve achetée sur la bay à 11€ fdpin avec fils déjà installés:

170625080805353144.jpg

La résistance et son radiateur, pas de problème d'erreur sur l'OSB:

170625080810500869.jpg

J'ai percé le radiateur pour pouvoir fixer les résistances sur la tôle du hayon (trou existant)

Cela permet de ne pas avoir de bruit de mouvent lorsqu'on ferme le coffre, et surtout une surchauffe dû à la résistance sur la garniture.

​La résistance fixée:

170625080812951185.jpg

Posté(e)

Queques photos:

Avant:

170410095334757991.jpg

Après:

170625082930969133.jpg

170625082820155176.jpg

170625082933571410.jpg

Posté(e)

Voilà, il me semble qu'on peut "jouer" avec l'intensité des feux, je n'arrive pas à trouver le calculateur et la bloc à modifier dans le vagcom, si vous pouvez me donner un coup de pouce :marcelpoire:

Je trouve que cela n'éclaire pas assez, en journée, je n'ai pas encore vu le soir mais le clignotant est trop faible à mon goût.

Bonne soirée :race:

Posté(e)

C'est dans le 09, dans les adaptations.

:coucou:

Posté(e)

Merci, en espérant que la bulle sera bien explicite pour savoir quoi changer et dans quelle proportion ;-)

Pour le FUN:

170625102347581543.jpg

Posté(e)

Hello,

Carrément trop sombre, ce n'est que mon avis bien sûr.

Posté(e)

J'avais peur avant de les mettre, et je dois dire que cela rend mieux en vrai.

Serais-je objectif en aimant les RS6 ou AMG full black ...

Bon, tout proportion respectée bien sûr :ripeer:

Posté(e)

Full black passe encore, hors feux... Lol

Trop de black tue le black...

Posté(e)

ces feux sont les plus beaux pour a4

dommage qu ils bourdonnent

pour le vagcom

Channel 002: Brake Light Dimming
  • Standard: 30 %
  • Range: 13...40 %
Channel 003: Tail Light Dimming
  • Standard: 32 %
  • Range: 13...40 %
Posté(e)

Salut kilivinci,

Qui bourdonne, c'est à dire ?

Brake Light Dimming = Graduation de la lumière de frein => FREIN

Tail Light Dimming = Graduation de la lumière arrière => FEU DE CROISEMENT/ROUTE

Il y a le réglage pour les clignotants ?

Range 13 à 40%

Il me semble que plus c'est petit et plus c'est lumineux ?

Ou c'est l'inverse (la logique) ?

Il y a t'il un risque à quelque part à tout mettre à fond (luminosité au maximum) ?

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

Hello,

Ils bourdonnent, sûrement qu'ils sont bruyants et font "onnnnnnnnnnnnnnnn"... Tu entends??? Lol

Posté(e)

J'entends rien, mais je n'ai pas mis l'oreille à coté en fonctionnement.

Je n'ai pas encore roulé la nuit.

Utilisation clignotant, frein et croisement lorsque je passe sous un pond.

Posté(e)

Je les ai eu quand ils sont sortis : quand j'allumais les veilleuses il y avait un bourdonnement et en plus cela allumait également quelques leds des freins... bref finition merdique je les ai renvoyé.

Mais je ne me rappel pas de cette résistance à part, Peut être ont-ils amélioré leur produit suite aux nombreux retour :reflexion:

Et en effet ça fait vraiment vraiment noir.

Posté(e)

Hello,

c'est mes anciens les gars, comme je vous l'ai dit je n'avais vraiment aucun bourdonnement !

Pour ceux qui trouvent que c'est trop sombre je vous l'ai déjà dit aussi, sur les photos ca rend bien moins qu'en vrai. puis là en plein jour c'est encore pire!

sinon ca donne ca la nuit:

d056051998f88e24689e066d720d0ac4.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de "jouer" avec l'intensité de l'éclairage des LED je pense tout augmenter si je peux:

- feu de croisement

- feu de stop

- clignotant

Posté(e)

Bonjour,

Cette semaine je suis allé commander les caches compartiment batterie, les clés d'extraction du RNSE et les capuchons de boulons de roues.

J'ai eu de suite les capuchons, le reste est en commande.

170702040059614271.jpg

J'ai essayé de mettre un capuchon, cela rentre en forçant, mais je me suis arrêté au 1er sur les 5

=> je n'ai pas l'agrafe pour enlever les capuchons

Si je crève sur la roue avant droite j'ai l'air malin car je ne peux pas enlever le cache ...

Voici mes goujons en 6 pans:

170702034708776306.jpg

Voici l'agrafe que je n'ai pas:

170702034707613458.jpg

J'ai trouvé sur le net la référence 8D0012244A https://www.wagen-shop.com/fr/exterieur-audi-a1/404-outil-de-retrait-cache-boulon-8d0012244a-pieces-dorigine.html

Pouvez vous me dire si c'est bien ce crochet là ?

Merci ;-)

Posté(e)

Au sujet du changement de roue, étant donné que ce n'est pas au moment d'enlever la roue en cas de crevaison qu'il faut se pencher sur la façon de réaliser cette étape, pouvez vous me dire si j'ai tout bon d'après mon équipement ?

Je suppose que c'est la méthode à choisir:

170702034707925517.jpg

170702034709112122.jpg

170702034708984695.jpg

On desserre avec la clé 6 pans, on enlève les goujons avec le manche du tournevis, en oubliant pas de mettre l'axe dans un des emplacements des goujons pour facilité le remise en place de la roue.

Je pense que c'est tout ;-)

Posté(e)

tu mets le frein à main + une vitesse

tu sors ton cric et ta clé de 17

tu dévisse légèrement les 5 boulons

tu lèves ta voiture avec le cric pour que la roue soit décollée d'environ 2-3 cm

tu finis de dévisser les 5 boulons

tu changes ta roue

tu revisse les 5 boulons en étoile sans trop forcer

visser-ecrous-jante-roue-5-trous.jpg

tu reposes ta voiture sur ses 4 pneus

tu finis de serrer au couple (120Nm)

Posté(e)

Oui c'est le bon crochet

Demande le quand tu va chercher ta commande ils en ont en stock normalement

Sinon normalement il a sa place avec les outils dans le compartiment de la roue de secours

Oui c'est le bon crochet

Demande le quand tu va chercher ta commande ils en ont en stock normalement

Sinon normalement il a sa place avec les outils dans le compartiment de la roue de secours

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Nissart78, pour la vitesse tu mets sur D ?

Par contre je n'ai pas de clé dynamo :reflexion:

Quitte à en acheté une, tu me préconises laquel pour le bricoleur du dimanche ?

kilivinci, je n'ai pas le crochet dans le coffre, c'est la seule chose qui manque.

J'allais justement leur (mon concessionnaire Audi) demander s'ils en ont pas en stock (boutique ou garage) lorsque j'irai chercher ma commande, sinon j'en achèterai un ;-)

Merci à vous :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai depuis quelques jours une erreur de phare sur l'ODB me disant: feu arrière droit anti-brouillard en défaut.

Lorsque j'avais installé les feux je n'avais pas eu cette erreur, je crois que c'est parce que je n'avais pas mis le moteur en route lorsque je les ai allumé (à confirmer).

Et je m'en suis rendu compte sous le pont qui est sur mon trajet boulot/maison avec l'allumage auto des feux.

Je me demande si ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'ampoule à droite comme les feux d'origines sur certaines A4 B7 ?

Mais c'est indiqué sur le site de vente que l'anti-brouillard est à LED, donc un problème de résistance ?

https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.dectane.de%2FTAILLIGHTS%2FTaillights-AUDI%2FLED-taillights-Audi-A4-Avant-B7-04-08-black-smoke-RA16KLBS.html%3FXTCsid%3Dvatkf721pjbubj90o9g3j1jhs4&edit-text=&act=url

En allumant je n'arrive pas à voir en pleine journée, il faudrait que je regarde la nuit.