Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et me permet de poster ce sujet car j'ai un dilème sur le futur achat d'une a6 avant avec suspension pneumatique toute options.

Voila le vendeur vient de faire un diagnostic post contrôle technique par son mécano aujourd'hui et ce dernier révèle une dissymétrie des suspensions avant l'un 85% et l'autre 25% d'efficacité me dit-il. Mais voila son mécano lui annonce un prix de 1700 par suspension sans compter la main d'oeuvre. Une facture d'une grosse somme que le vendeur ne peut se permettre avant de vendre. Il me propose de la vendre dans l'état au prix que la concession lui reprendrai. Mise à part ce soucis RAS tout le reste à été changé dernièrement à part les 2 avant. Elle est toute options et dans un très bon état et ça m'embête vraiment cette histoire j'étais sur le point d'aller la chercher ce week end.

Que ferai vous sahant que la mécanique je le ferai je connais mais ces fameux amortisseurs valent ils vraiment 1700 l'unitée ? Si non ou puis je en trouver qui correspondent ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point

Posté(e)

Il y a un topic déjà sur les suspensions et un ou l'on parle justement des pièces de remplacement des suspensions avec des liens de fournisseurs...

Je te laisse faire une petite recherche pour trouver.

Si le prix est baissé en conséquence et que tu change toi même ca peut valoir le coup

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello

suite a une dissymétrie comme toi, j'ai changé une suspension , pris chez aerosus au prix de 900€ , monté par mes propres soins.

Posté(e)

comment a été diagnostiqué la dissymétrie? quelles sont les valeurs du contrôle technique?

car la suspension de nos allroad est autorégulé et lorsqu'on la passe au rouleaux vibrant du contrôle il n'est pas rare d'avoir des valeurs mauvaises. les contrôleurs averti le savent bien...

En resumé si ce vehicule n'a pas de defaut d'etancheité au niveau des amortos (fuite d'air ou autres) il n'y a peu être rien à faire...

je parle pour mon experience, j'ai un allroad de pres de 200 000 kms et RAS sur les amortos pour l'instant

apres je ne connait pas l'historique de ton vehicule, combien a t-il de bornes?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Premièrement, merci pour vos réponses, cela me rassure.

Désolé j'ai un peu cherché avant de poster mais je ne trouvai que des sujets sur les amortisseurs arrières.

Je viens de lire le sujet et je pense me diriger aussi sur des Aerosus ou Miessler suivant disponibilité.

Pour 4A13, le déséquilibre à été mesuré sur rouleaux je pense oui, le proprio à fait faire un pré diagnostic avant CT enfaite.

Sinon c'est une a6 avant 3.0 Tdi S-Line noire du 06/2007 3.0 233cv quattro totalisant 211000kms. Elle m'intéresse fortement malgré ce souci car je scrute depuis plusieurs mois les annonces et je n'ai pas trouvé mon bonheur, c'est à dire toute options. Toit ouvrant, S-line (calandre, siège chauffant électrique, barre de seuil, volant), son Bose, châssis sport (euh compatible pneumatique ??), alarme, hayon électrique, phares bi-xénons directionnels, jante 19 rs4 etc et dans un très bon état.

Le proprio à récemment changer les boudins arrière, électrovanne, flexible air, kit étanchéité avant et le régulateur d'assiette quelque chose comme ça, je n'ai pas la facture devant moi, 2500€ de frais et aussi tubulures admissions, papillons, 6 bougies de préchauffages et à fait nettoyé le FAP en même temps il y'a peu pour 2300€.

Donc à part les amortisseurs avant je serai et je l’espère tranquille, juste une vidange de la tiptronic jamais fais :mur:

En tout cas merci, très bon forum, je serai ravi de vous présenter ma belle lorsqu'elle sera mienne. Je pense me lancer, le vendeur me baisse le prix à 9000€.

Qu'en pensez vous ? Merci

Posté(e)

Bonjour bonsoir c'est dans les prix, en plus moitié prix carte grise, renseigne toi dans une concession :ap: pour voir s'y ils sont un historique, carnet entretien, facture...

Posté(e)

Bonsoir, je suis allé en concession audi c'est une allemande et qui a appartenu en ces debut de vie a un représentant de concession audi d'après le proprio actuel. Pour l'historique il m'ont clairement dit qu'il ne le fournissé que lorsque l'on est propriétaire du véhicule pffff...

Le proprio actuel possède son historique depuis 100000kms environ

Posté(e)

Le coup de "appartenait à un représentant" j'y crois moyen la plus part te sortent ca...

Surtout qu'il a pas l'historique du début...

Tu as vue les factures de tous ce qui a était changer?

Bizarre qu'il ai eu tous ces soucis sur la suspension a ce kilométrage et qu'il reste encore les ammorto avant...

Pour le suivi téléphone dans plusieurs concessions certaine le donne d'autre pas...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui j'ai les factures de ce qui a était changé et entretiens depuis que c'est lui le proprio.

Posté(e)

Je viens de passer bon nombre d'appels dans différentes concession et il ne lache aucune infos ! :(

Posté(e)

Je viens de passer bon nombre d'appels dans différentes concession et il ne lache aucune infos ! :(

Bonsoir Hayor51,

Essai Audi Montrouge (porte d'Orléans à Paris) Tèl: 01-46-57-78-78.

Moi, il m'avait donné l'historique par téléphone, peut-être un coup de chance, mais tente quand même!

Bye.

Posté(e)

@hayor51, l'idéal c'est de se rendre en personne avec, si possible la carte grise (ou une photocopie) du véhicule.

Pour moi ça s'est fait comme ça, et aucun problème. Ils m'ont sorti toute l'historique.

Posté(e)

Bonsoir Hayor51,

Essai Audi Montrouge (porte d'Orléans à Paris) Tèl: 01-46-57-78-78.

Moi, il m'avait donné l'historique par téléphone, peut-être un coup de chance, mais tente quand même!

Bye.

Bonsoir Jackson-ms,

Merci pour l'info j’essaierai demain sait-on jamais pourtant j'en ai essayé pas mal à Paris, dans ma région et aussi celles des factures du proprio.

@hayor51, l'idéal c'est de se rendre en personne avec, si possible la carte grise (ou une photocopie) du véhicule.

Pour moi ça s'est fait comme ça, et aucun problème. Ils m'ont sorti toute l'historique.

Si jamais je ne parviens pas à avoir d'historique par téléphone je ferai ainsi le jour ou j’irai la chercher (un peu le dernier délai mais vaut mieux tard que jamais)

Merci à vous

Au-faite, personne n'a d'avis pour ces amortisseurs ?

https://aerosus.fr/audi/a6/c6-4f/audi-a6-c6-4f-avant-amortisseur-pneumatique-avant-gauche.html?gclid=CPveh7WbndMCFbQW0wodD0YGuA

Merci

Posté(e)

bonjour hayor

j'ai utilisé aerosus pour les ressort pneumatiques arrières, c'est une marque qui a 'air de tenir la route (lol) , allemande et qui garantit son matériel

donc pour les amortisseurs avants je ferais confiance

c'est aussi des prix tout à fait corrects

Posté(e)

bonjour hayor

j'ai utilisé aerosus pour les ressort pneumatiques arrières, c'est une marque qui a 'air de tenir la route (lol) , allemande et qui garantit son matériel

donc pour les amortisseurs avants je ferais confiance

c'est aussi des prix tout à fait corrects

Bonjour alboye

Merci de ta réponse

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

sur un autre post, on peut lire qu'il y a eu des soucis avec AEROSUS. Personnellement, je viens de commander des ARNOTT des USA.