Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modification sono BOSE


Balik

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai une A8 de 2007, avec la sono Bose depuis peu, et c'est la meilleure sono que j'ai jamais utilisé en voiture.

 

Le problème, c'est que le changeur de CD n'accepte le mp3 que si je grave les disques comme "CD audio" et pas comme CD de données comme d'habitude.

 

Du coup je ne peux graver en MP3 que 14 ou 18 titres sur le disque, comme du CD audio en fait, et pas 4 ou 5 albums.

 

Savez vous si:

 

1. en mettant à jour le MMI, il accepterait de lire les CD de données? la mise à jour n'a peut être jamais été faite. Cela me permettrait d'avoir 6 fois 5 albums dans le changeur , ce qui est confortable.

 

2. a défaut, est il possible de modifier le système pour avoir une entrée USB, afin d'y brancher une clé avec tous les albums? il semble que ce soit possible d'ajouter un cable ou un boitier, reste à avoir le bon produit. Sur le menu "source" je n'ai que le changeur de visible.

 

ou les deux à la fois! :)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon A8 est aussi de 2007 et elle lit très bien les cd gravé en mp3 avec 120 morceaux.

J'ai fait une maj du MMI quand je l'ai achetée en 2013, elle lisait déjà les cd avant la maj du MMI.

Tu dois pouvoir graver des cd audio avec plus de 100 mp3, cela dépend de ton logiciel de gravure. ( j'ai un vieux Néro 12 sur mon ordi et ça marche )

En espérant t'avoir aidé,

Amicalement,

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un lecteur cd, et un lecteur cd mp3... se sont deux refs différentes... donc même avec une maj logicielle, ça ne fonctionnera pas

tu as soit la solution ami, ou dension 500.

il y a plusieurs posts sur ce forum sur ces sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lecteur cd quand je l'ai eu changé j'avais demandé mp3 donc changement chargeur obligatoire si tu les lis pas.

Sinon J'ai l'ami depuis peu, quelqu'un sais si je prend un cable iPhone si ont as les fonctions du téléphone aussi ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ sur la mienne j'ai un cable Belkin et lorsque je branche un iphone, seul le son est géré, pas le téléphone ni même la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci lesqual45, tu as un AMI ? Le cable moi je voulais le prendre chez Audi, mais c'est ce que je pensais, que ça dois contrôlé que le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui JJ c'est un AMI mais du coup je m'en sert pas car je ne suis plus sur IPHONE et du coup avec mon tel actuel, le seul avantage est de passer des MP3, et l'inconvénient est de devoir passer par l'écran tactile du téléphone du coup pas du tout pratique il va falloir que je songe sérieusement a passer sur un ami avec une prise usb pour avoir laplay liste gérée par le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais démonter tout ça pour voir ce que j'ai exactement comme ça au passage je ferais des photos, ça pourra toujours servir .... ce système BELKIN doit pas être récent donc on pourra toujours faire un quiz pour déterminer ce que c'est exactement :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas belkin c'est ton cable ou l'ami?

Car l'ami ça peut être qu'un d'origine Audi sinon c'est pas un ami mais un truc similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, en fait je l'ai découvert par hasard lors d'une dépose de la console centrale, le câble file vers le lecteur cd je pense ... et du coté console centrale il se scinde en deux a partir d'un élément ovale siglé BELKIN, de la part une prise IPHONE et un seconde qui se termine en jack 3,5 mm. Pour utiliser le jack je doit passer sur aux 1 dans la source cd, sachant que j'ai deux auxiliaires le 1 et le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, en fait je l'ai découvert par hasard lors d'une dépose de la console centrale, le câble file vers le lecteur cd je pense ... et du coté console centrale il se scinde en deux a partir d'un élément ovale siglé BELKIN, de la part une prise IPHONE et un seconde qui se termine en jack 3,5 mm. Pour utiliser le jack je doit passer sur aux 1 dans la source cd, sachant que j'ai deux auxiliaires le 1 et le 2

Ok donc pas un AMI lui ce trouve dans la boîte à gant à côté du changeur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le câble file vers le chargeur cd pas dans le coffre, j'ai pas de câble supplémentaires branchés sur mon tuner tv .... semaine prochaine je démonte la boite a gants comme ça j'en aurais le cœur net je ferais quelques photos de ce qu'on voit en place cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller jeter un œil et c'est bien un câble qui va dans le coffre avec audio et vidéo au final .... la partie prise iPhone est simplement un chargeur allume cigare pour iPhone qui est en place a demeure beaucoup de cables pour pas grand chose du coup ....... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ,

J'ai l'ami avec câble IPhone et un 4s dédié qui reste logé dans le boîtier.

En fait, il apparaît comme une source musicale. Tu le pilote comme un cd mais aucune autre fonction du téléphone n'est proposé.

Le câble Audi permet de charger l'IPhone.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, à toutes fins utiles j'ai mis à jour le MMI, avec les cd officiels.

 

J'ai trouvé les instructions dans le forum, ça c'est bien passé, quoique j'aurais du amener de quoi lire. Je n'avais pas envie de descendre de l'auto car ça aurait allumé l'éclairage... j'ai attendu.

 

J'ai donc bien la dernière version, 5570 si j'ai bonne mémoire. J'ai perdu le niveau de charge batterie, il faudrait aller le remettre dans le setup caché, mais celui ci est coupé, donc passage au garage d'abord... pas très utile remarque. Je voudrais avoir le niveau huile aussi... et deconnecter cette sonnerie ceinture.

 

Pour le lecteur cd, aucun changement, comme prévu. Soit je pose un emi, devis à 500 euros de matos, soit je trouve un lecteur cd-MP3, soit je reste comme ça... j'ai plusieurs voitures, alors pour le moment je pense que je vais rester comme ça.

 

Merci pour l'aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde sur le setup de l'upgrade (return+setup), j'ai en ref CD: SW 4E0 910 111 et HW 4E0 035 111, il semble que ce soit les deux refs des lecteurs cd.. reste à savoir quelle est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les ref:

SW 4E0910110E

HW 4E0035110A

Date 25 06 07

Version mmi 5570 0835

 

Il y aurai une différence de ref sur la fin du HW, je ne peux pas t'en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand tu graves un cd, il y a une différence entre un cd de donnée et un cd audio mp3.

Il faut que ce soit bien un format audio pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela correspond à ce que j'ai vu.

 

Le plus simple serait d"avoir un logiciel de gravure qui crée un CD audio, et accepte de graver des mp3 sur ce CD.

 

Avec cd burner xp, il convertit le mp3 en WMA à la volée puis grave le résultat de la conversion, et on récupère à la fin un cd avec du wma et donc 15-18 titre dessus... tout simplement parce que ce n'est plus du mp3!

 

Reste à savoir si le lecteur me lirait du mp3.

 

Pour avoir un cd-mp3, il faut compter 200 euros sur ebay, sans compter l'activation. ou alors, poser un boitier.

 

Bon... je sens que je vais continuer à changer les disques souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des logiciels gratuits, comme Cd Burner par exemple a télécharger.

ensuite, tu as ici quelques explications pour le cd soit bien reconnu:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1235737-comment-graver-des-mp3-sur-un-cd-lisible-en-voiture/

Il te suffit de faire des essais, je sais que j'ai cramé quelques cd avant d'avoir un bon ( vitesse de gravure pas trop élevé par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, en définitive il me semble que le plus simple serait de poser un AMI acheté d'occase sur Ebay, si quelqu'un peut me donner une ref boitier ami, cela m'aiderait bien. Il faudra se debrouiller pour les cables aussi...

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...