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Audi TT 180 deTraq78 (Nouvelles jantes)


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Bonjour à tous,

elle est enfin arrivée : Audi TT, octobre 1999, 180 cv, Vert Steppe LZ6W, cuire noir, clim, et 145000 kms ! Je suis ravi des premiers 50 kms que j'ai parcourus pour la ramener à la maison. Certainement des petites choses à régler mais tout semble tourner normalement. Je vous tiendrai informé :race:

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Je vous rassure tout de suite, j'ai dans le coffre les feux arrière origines que je vais m'empresser de remettre.....

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Feux d'origine remis en place, elle est donc en état 'full stock'.

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Eh oui Carla, j'ai eu 3 longues semaines d'attente entre la sélection et la mise à disposition. Le CT affichait un problème de rotules et je souhaitais que le vendeur fasse les travaux et repasse le CT. Je pars donc sur un CT vierge et je ne le concevais pas autrement (on connait bien sûr la limite du CT mais bon!).

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Alors on veut d'autres photos maintenant :D

 

Enjoy :coucou:

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Ok!Ok! Je la prépare un petit peu et je vous mets des photos.....

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Tu as craqué finalement !

 

Tu nous as pas dit le prix finalement :ripeer:

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Le prix max que j'avais fixé (6k) . Et maintenant les photos!

 

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  • 4 semaines plus tard...

Le projet avance :

- échappement Milltek double sortie (fait)

- kit amortisseurs B12 Bilstein (fait)

- jantes (en attente de réception)

Sans cela, au Vag-com une erreur intermittente sur le N75 (17956 Boost Pressure Controle Valve (N75): Open Circuit ). Je vais donc commander N75 J => ref: 034 906 283

A+

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Dès que les jantes sont reçues et montées, je vous mets des photos du travail accompli :ripeer:

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Alors pour les jantes, je vous réserve la surprise car seul le montage pourra dire si bon choix ou mauvais choix........... Pour la valence, c'est la double nid d'abeille black mat :

 

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Les photos de la TT terminée pour la V1 :

 

25635320170514123756resized.jpg

 

45986720170514123811resized.jpg

 

Les caps sont en attente de livraison :mur:

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J'aime bien ces jantes style OEM même si elles ne sont pas de la génération du mk1.

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Oui j'ai choisi le parti de la modernité car elles m'avaient beaucoup plues sur une Audi A1. Le pari n'était pas gagné mais au moins ça tranche avec le choix classique des TT (dont j'aime pourtant certains modèles). On verra bien :race:

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J'aime vraiment bien 😉

 

Tout comme les new rs4😉

 

En tout cas tu n'as pas perdu de temps 😁😁

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Très sympa ces nouvelles jantes :icon14: Ca change des modèles habituels sur les MK1.

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Les caps siglés Audi sont arrivés et posés, ça fini quand même mieux la jante. Il faut savoir que LD Prestige ne fournit plus ni boulonneries ni caps siglés ( ce n'était pas le cas lors de ma dernière commande mais on comprend pourquoi).

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  • 4 semaines plus tard...

Séance d'entretien sur la TT :

- changement de tous les filtres air

- 4 bougies

- 1 bocal LR neuf (il est tout blanc....)

- renfort protection des câbles bobines allumage au scotch toilé (éviter qu'ils soient cuités par la chaleur du bloc)

Semaine prochaine :

- vidange huile et filtre

- changement des biellettes de barre stab (elles sont mortes donc ça claque)

Et si on a le temps 2 triangles neufs (les SB sont un peu mou à mon gout)

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  • 2 semaines plus tard...

nouvelle séance d'entretien vendredi dernier :

- 2 biellettes barre stab (fin du bruit résiduel)

- 2 triangles avec rotules

- 1 vidange huile + filtre

Et dans la foulée, 350 kms dans le week-end : une horloge!

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je confirme car sur une voiture de 17 ans d'age, les détails qui pêchent il y en a un paquet! :reflexion: Mas bon, je savais parfaitement où je mettais les pieds.

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

ce mois ci quelques travaux effectués :

- 4 freins disques Brembo Max + plaquettes

- changement courroie de distribution + pompe à eau

 

74978720171028161551.jpg

 

12116820171028161530.jpg

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Salut Jess,

un peu tôt pour le dire car je les rode doucement. D'habitude je prends des Zimmermann mais j'ai voulu essayer en Brembo. Je vous donnerai des infos une fois les 250 kms passés, on pourra vraiment voir si ça freine mieux ou pas.

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Je prends toutes mes pièces soit chez Audi soit chez piécesauto24. Ils sont sérieux et rapides contrairement à Oscaro avec lesquels j'ai eu de multiples problèmes (livraison tardive, livraison incomplète, frais de retour et remboursement attendu pendant + de 1 mois.....) Bref blacklisté car vendeur de cacahuètes!

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Bjr,

 

Ptites questions, ton nouveau pot est plus buiyant que l'ancien, ou c'est pareil?

Et t'as changé que le pot, ou la ligne complète?

 

C'est vrai que la double sortie, ça a qd même plus de gueule...

 

Merci.

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Salut Spig,

le choix de cet échappement est lié à deux raisons :

- avoir un beau son moteur (pas du bruit mais un son)

- le rendu des deux sorties qui respectent la valence du 225cv

Donc si tu mets cette ligne qui démarre après le cata, le son ne sera bien sur pas identique à ta ligne d'origine mais par contre le son est sur le bas régime, en régime haut il s'assourdit.

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  • 2 semaines plus tard...

Jess,

retour sur les nouveaux disques Brembo :

- le freinage est un peu plus incisif

- le freinage est beaucoup plus endurant

Conclusion : rien de spectaculaire (pour cela il aurait fallu changer de diamètre à l'avant) mais un gain par rapport aux disques origines. Maintenant quand tu sais que la performance d'une voiture c'est le 0 à 90 km/h (sans cela tu es un délinquant routier), c'est parfait comme freinage! :mur:

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