Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai rattaqué l'autre côté, ( pour changer l'amortisseur)la tête de boulon cassé, en chauffant ça vient au marteau burineur sur 3 cms puis boulon avec rondelles et 1 cm de gagné puis ça bloque , on voit la fente de gauche serrée à block, donc je démonte tout Le Bras , je le ferais sortir de l'autre côté, les appuis au sol sont plus faciles . Un truc de fou cet axe !!!!d40bcafd2050c8ac7c545cf8142a1043.jpgd27db82d8c6746e6445f016493f86082.jpg

Posté(e)

C'est dingue comme la fente est serrée !

C'est pas cassé d'ailleurs ?

Bon courage !

576608d40bcafd2050c8ac7c545cf8142a1043.j

Posté(e)

En regardant la première photo l'alu a cassé à gauche sur le haut du Bras . Super

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bien vu les gars, je vais essayer de sauver l'affaire. Tout ça serré à fond ça ira ???? En dessous il n'est pas fendu !!!!

Posté(e)

Faut changer les pièces là , ou mettre un cierge :icon_eek: un coup de disqueuse et ça saute

Ce n'est pas très cher les pieces de train avant ( enfin sur ma S5 ) je ne connais pas ta voiture

Posté(e)

Le Bras en aluminium chez Audi ça dois coûter un Bras j'en ai jamais vu en adaptable ??? Ou en occasion !!!??? Alors .!!!

Posté(e)

Je ne comprends pas , il faudrait un éclaté , c'est cette piece qui est morte ? pas la fusée ?

576608d40bcafd2050c8ac7c545cf8142a1043.j

Posté(e)

Slt ,Le Bras entier est moulé ( porte moyeux) la ou c'est fendu en fait partie regarde ma 2 éme photo !!!

Posté(e)

Peut-être une soudure par un pro , pour le sauver si il ne casse pas complètement ????

Posté(e)

J'ai regardé l'éclaté , je comprend ... pas de chance là

Le grand boulon qui traverse avait été sérré par des bourrins ? normalement il est très peu serré , style 40 N/m de tete

Posté(e)

Slt c'est l'oxydation qui le bloc ( poudre blanche pour les Bras en aluminium ) ça fait une sorte de catalyse entre le fer du boulon et Le Bras alu plus le sel des routes , plus des tensions mécaniques fentes, têtes de rotules. La voiture à 14 ans et 230 000 kms et ça n'a jamais été touché depuis ( amortisseurs complètement morts plus de gaz dedans) et voilà le résultat.

Posté(e)

Ca doit se trouver d'occase sur le net avec un peu de chance , Bon courage

Posté(e)

Oui ce qui bloque c'est bien l'oxydation de l'alu ( corrosion galvanique ). Un des deux métaux oxyde l'autre. En gros ca a tendance a faire "gonfler" l'alu, et voila comme c'est bloqué.

J'ai eu de la chance sur ma 2003, j'ai réussi a sortir le boulon ( quasi 1h, 6eme de tour par 6eme de tour, avec 1.5m de rallonge). Et mon pote mécano qui a la même a6 que moi a explosé le bras

Posté(e)

Slt on a essayé de le sortir à la presse avec un pote mécanicien, pas concluant, il me dit de le changer, plus sérieux je pense aussi, il y'a des portes fusée neuf chez toppiecesvoiture.fr adaptables mais pas pour la mienne apparemment plutôt en fer phase 1 , sur eBay Allemagne il y en a avec la bonne réf à 80 euros / 130 euros

Posté(e)

Salut ! +1 c'est ce que j'ai fait, commandé sur ebay mais gare car les vendeurs mettent plusieurs références pour une seule même pièce !

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Slt . Aujourd'hui je décide de sortir le porte moyeu de mon Bras fendue, je fais comme dans les vidéos avec une douille et voilà le résultat (photo) ha ha super !!!! J'espère que le roulement et porte moyeu sont en bon état ??? Ou vaut-il mieux changer le roulement ( kms inconnu) efde338d19f73d315906cc83f6e8ead8.jpg

Posté(e)

Perso vu le prix d'un roulement et le travail de démontage, je démonte , je change systématiquement si pas déja fait

Mais elle est naze ta fusée en fait ? change la elle , et éventuellement le roulement si tu en as une d'occase