Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,
Mon voyant d'airbag reste allumé.
Au VAG-COM j'ai le défaut:
00589- Airbag Igniter 1: Passenger Side (N131)
32.00 Resistance too Hight
Je l'avis déjà eu et j'avais réussi à l'effacer mais cette fois ci il réapparait.
Où se trouve l'allumeur 1 du côté passager?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

Posté(e)

Jamais vu ce genre de panne sur la mienne....

Le boitier de mesure inertielle se trouve dans la console, a l'arriere du levier de vitesse....

ton souci sent a donf le faux contact dans un connecteur...

tu as reset le defaut au VAG puis il reapparait ?.....

hmmm en electronique on a l'habitude de dire que 60% des problemes viennent de la connectique.

Vu la qualité de celle-ci dans le monde automobile j'aurais tendance a augmenter de ration de 15 a 20%....

En plus resistance too high.... bin c'est ton connecteur qui est oxydé ou bien defectueux.....

Bon par contre, c'est chaud car au bout du truc tu as quand meme l'equivalent d'un explosif qui peut faire des

degats.... donc sans avoir vu quoi que ce soit de ton probleme, je me garderai bien de te donner le moindre conseil :/

Posté(e)

Merci pitibonom de ta réponse rapide.

Ok je vais regarder du côté du boîtier de mesure inertielle. Je pense que je peux débrancher, balancer de la bombe contacts et rebrancher les prises de ce boîtier sans risques.

Mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas une configuration du siège passager pour mettre un siège bébé.

Je n'ai pas de clef de désactivation de l'airbag passager (par exemple dans la boite à gant), aussi il faut le faire à la valise.

Mais je ne trouve pas cette fonction sur VAGCOM.

Posté(e)

C'est quoi le boitier de mesure inertielle : c'est lui qui détecte que ça tape ?

Perso j'aurais plus traduit Igniter par détonateur, donc l'airbag en lui même.

J'ai eu un défaut de ce genre, au niveau du volant, résolu par le changement d'un petit câble entre l'airbag et la platine du volant.

Autre erreur au niveau du prétensionneur d'une ceinture arrière : un coup de bombe contact et plus de soucis depuis.

Moralité : je partage l'avis de pitibonom, la connectique à vérifier en premier. Après faut trouver lequel est le N131 : je regarderai...

Batterie débranchée, pas de test de continuité avec l'airbag au bout, pas de soudure ou de test sur le connecteur de l'airbag. Je fais comme ça, mais je ne suis pas de la partie, donc c'est parole d'ignorant.

Posté(e)

Alors après recherches le N131 est bien l'airbag passager sous la boite à gants, en français "Détonateur 1 d'airbag - côté passager AV".

Coté passager, l'airbag latéral c'est N200, l'airbag rideau c'est N252.

A priori après simple dépose de la boite à gants tu auras accès au connecteur.

Posté(e)

Hé oui, je l'avais trouvé ce N131 mais le connecteur a déjà été remplacé par 2 épissures brasées à l'étain.

Il faut que je recherche à l'autre bout de ces 2 câbles ... à la boîte de mesure inertielle ... qui détecte le crash ? ou bien y a t'il d'autre connecteur entre les deux ?

Posté(e)

Tiens un petit truc marrant lu sur le wiki RossTech :

Special Notes
When "Short to positive" or "Short to ground" is found, DO NOT CLEAR THE DTC. This can cause the airbag to deploy. See repair manual for more information.

Posté(e)

Bon, j'ai avancé mais ce n'est pas bon pour mon porte monnaie: c'est le détonateur de l'airbag N131 au-dessus de la boîte à gant. Il doit avoir une résistance de 3,3 ohms.

Pour le savoir il ne faut surtout pas mesurer la résistance du détonateur avec un ohmmètre car celui-ci envoie du courant et risque de tout faire péter. GROS DANGER !!!

J'ai utilisé une manière détournée:

J'ai débranché la batterie et attendu 10 min.

J'ai coupé les 2 fils qui vont vers l'airbag. S'il y a une prise il faut juste la débrancher.

J'ai acheté une résistance de 3,3 ohms (orange orange or) et je l'ai branchée entre les 2 fils sortant du faisceau qui allait à l'airbag.

j'ai mis le contact, le voyant est resté allumé.

J'ai effacé le défaut avec VAGCOM et le voyant s'est éteint et plus de défaut.

C'est donc la preuve que le détonateur a une résistance supérieure à sa valeur normale et que ce n'est pas le faisceau qui va au boîtier qui est en cause.

Maintenant, vu le prix d'un airbag (850€ je crois), je cherche une solution beaucoup moins onéreuse.

Y en a qui laisse la résistance mais ce n'est pas sérieux !

Est-ce que l'on peux changer juste le détonateur ?

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Juste changer le détonateur ??? J'ai des doutes...

Ca doit bien se trouver d'occaz ?

Cela dit je serais bien curieux de connaitre la durée de vie théorique des airbags.

Posté(e)

Salut,

Si ça se trouve j'ai ce qu'il te faut.

Fait moi une photo de ta pièce.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens juste de commander l'airbag dans une casse en Normandie.

Mais je te joints quand même la photo car il ne sera envoyé que lundi.

post-88864-0-19705600-1490992610_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai cette pièce.

Et je suis également en Normandie.

Tu là paye chère ???

Posté(e)

J'ai donc trouvé un airbag d'occaz et le voyant est resté éteint. SUPER !!!

Le coup de la résistance de 3,3 ohms est donc un bon moyen de test.

J'aimerais déclarer le sujet comme résolu mais je ne trouve pas comment faire.