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Jaxxon

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À propos de Jaxxon

  • Date de naissance 09/03/1953

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jacques
  • Localisation
    26740 SAUZET
  • Marque et modèle
    AUDI 80 Cabriolet
  • Motorisation
    2.3l 5 cylindres
  1. Bonjour, La purge s'est faite sans problème, le liquide passe donc sans problème. Voici des photos des 2 joints à lèvre. C'est le plus petit qui est abîmé et fuit.
  2. Voici une première photo qui montre le répartiteur monté sur la voiture avant la modification. La deuxième montre les 2 flexibles montés à la place du répartiteur. Vu que la voiture est équipée d'un ABS, il y a 2 canalisations d'entrée, une par côté.
  3. Finalement, j'ai schunté mon régulateur en insérant 2 flexibles de freins standard à sa place et voici le résultat: En fait la voiture se comporte très bien en freinage. Je l'ai essayée sur route sèche, route mouillée, gravillons, en ligne droite et dans un rond point. En fait, et c'est cela qui est étonnant, les roues arrières ne vont jamais jusqu'à l'action de l'ABS, elles n'ont pas tendance à se bloquer. Même sur gravillons et freinage d'urgence. Dans un rond point, en freinage d'urgence elle sous-vire, elle va tout droit. Donc, pour l'instant je vais laisser tel quel. Mais je suis intrigué par le régulateur à bille, comment fonctionne-t-il? Est-ce qu'il tient compte de l'abaissement de la voiture lorsqu'elle est chargée comme le régulateur ou plutôt répartiteur d'origine? La bille a-t-elle une position différente selon l’assiette de la voiture? Ce système utilise-t-il l'inertie de la bille?
  4. Si je ne trouve pas de joints pour l'instant, voici ce que je vais faire: Je vais essayer de fabriquer 2 raccords avec des M10X1,5 que je vais former sans toucher aux canalisations d'origine. Tester. Si la voiture freine sans pb, cela me laisse le temps de trouver ces foutus joints.... et peut-être pas! C'est en demi saison que les cabriolets sont le plus agréable. En tout cas merci pour vos avis avisés. Il ne me manque qu'un fabricant ou revendeur de joints de freinage.
  5. Ces joints et surtout celui qui est abîmé ne sont pas de dimensions courantes, ils sont très petits. J'ai cherché en France et en Chine où il y a un bon choix, je n'ai rien trouvé. Si vous avez des adresses ou des sites sur le net je suis preneur. Merci.
  6. Je ne connais pas de spécialistes en réparation d'étrier. De toute façon les joints ne sont pas du tout les même. Je me pose des questions sur le fait de schunter ce régulateur, solution "ultime de Daniel". J'avais envisagé cela mais n'avais pas encore concrétisé la façon de le faire. Je me dis que je peux toujours essayer avec les mamelons en M10X1,5 (merci Danie!l) sachant que je vais détorde ou tordre les canalisations existantes... Et voir comment ma belle se comporte avec un freinage d'urgence. Faut-il planquer ces raccords pour le contrôle technique? Merci pour vos réponses.
  7. Salut, salut, Mon Audi 80 cabriolet de 1994 a son régulateur de freinage à l'arrière qui fuit. Impossible de trouver la pièce. Sa référence OEM: 448614151H, voir photo. J'ai cherché d'occasion, neuf, en France, en Allemagne et finalement j'ai trouvé ...... en Ukraine. Mais bien sûr, pas de réponse de leur part, ils ont sans doute autre chose à faire. J'ai démonté les 2 pistons qui comportent chacun 2 joint à lèvres et un joint torique. Impossible de trouver ces joints, ils sont petits. Un des joints est visiblement abimé, il est tout petit: il a un diamètre intérieur de 5mm et extérieur de 9mm. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
  8. J'ai donc trouvé un airbag d'occaz et le voyant est resté éteint. SUPER !!! Le coup de la résistance de 3,3 ohms est donc un bon moyen de test. J'aimerais déclarer le sujet comme résolu mais je ne trouve pas comment faire.
  9. Bonjour, Sur mon VAGCOM je n'ai pas possibilité de faire le réglage initial. J'ai la version 311.2N. Est-ce que quelqu'un de ma region aurait une version supérieure ? J'habite dans la Drome près de Montelimar.
  10. Bonsoir, Je viens juste de commander l'airbag dans une casse en Normandie. Mais je te joints quand même la photo car il ne sera envoyé que lundi.
  11. Bonsoir, Je n'ai toujours pas fait mon réglage initial. Mais mon voyant "low range" s'allume bien lorsque j'appuie sur le bouton en débrayant. Sur VAGCOM je n'ai pas trouvé la manip. D’où ma question: est-ce bien nécessaire de le faire ? J'aimerais autant éviter de le faire faire chez Audi par égard à mon porte monnaie.
  12. Bon, j'ai avancé mais ce n'est pas bon pour mon porte monnaie: c'est le détonateur de l'airbag N131 au-dessus de la boîte à gant. Il doit avoir une résistance de 3,3 ohms. Pour le savoir il ne faut surtout pas mesurer la résistance du détonateur avec un ohmmètre car celui-ci envoie du courant et risque de tout faire péter. GROS DANGER !!! J'ai utilisé une manière détournée: J'ai débranché la batterie et attendu 10 min. J'ai coupé les 2 fils qui vont vers l'airbag. S'il y a une prise il faut juste la débrancher. J'ai acheté une résistance de 3,3 ohms (orange orange or) et je l'ai branchée entre les 2 fils sortant du faisceau qui allait à l'airbag. j'ai mis le contact, le voyant est resté allumé. J'ai effacé le défaut avec VAGCOM et le voyant s'est éteint et plus de défaut. C'est donc la preuve que le détonateur a une résistance supérieure à sa valeur normale et que ce n'est pas le faisceau qui va au boîtier qui est en cause. Maintenant, vu le prix d'un airbag (850€ je crois), je cherche une solution beaucoup moins onéreuse. Y en a qui laisse la résistance mais ce n'est pas sérieux ! Est-ce que l'on peux changer juste le détonateur ? Je vous tiens au courant.
  13. Hé oui, je l'avais trouvé ce N131 mais le connecteur a déjà été remplacé par 2 épissures brasées à l'étain. Il faut que je recherche à l'autre bout de ces 2 câbles ... à la boîte de mesure inertielle ... qui détecte le crash ? ou bien y a t'il d'autre connecteur entre les deux ?
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