Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cayman S 981 ou TTS 8s


Invité

Messages recommandés

C'est très simple - si je ne partais pas sur une 991.2, je gardais mon Macan. :)

 

J'ai d'abord essayé la .2 un matin, et la .1 l'après-midi et sur le même trajet pour pouvoir bien comparer. J'ai adoré la .2, et la .1 a été une grosse déception dans le sens où je m'attendais à aussi bien sinon mieux (puisqu'avant de monter dans la .1 je voulais vraiment partir sur une .1, la dernière atmo etc), mais la différence a été si flagrante que je ne pouvais pas l'ignorer.

 

J'ai trouvé la .1 moins confortable niveau amortissement et direction, la PDK plus brutale (ça met littéralement un coup de pied dans le dos en Sport +) et le moteur atmo chante certes plus fort mais demande aussi plus d'engagement du conducteur pour délivrer et quand j'ai essayé de repartir à un carrefour à 2000 tours elle a biiiiien pris son temps. :lol:

 

Alors oui, la .2 a un bruit d'aspirateur en-dessous de 2.000, puis le flat 6 reprend ses droits et conserve la montée linéaire (en puissance et en sonorité) de son prédécesseur, c'est assez bluffant. La 991.1 avait des crépitements/craquements assez légers quand on lève le pied, mais sur ce point la .2 est largement au-dessus, les crépitements sont très présents (merci les turbos) et permettent de profiter de la voiture sans toujours être super haut dans les tours.

 

Si ça peut te donner une idée, il y a cette vidéo - les craquements sont à partir de 1:08

 

 

Et celle-là regarde à partir de 1:30 cela illustre bien ce que je dis (et à partir de 2:55 et 4:47 pour le son de l'intérieur) et de 4:56 à 5:15 pour les craquements de l'extérieur.

 

 

Il y a enfin celle d'Automann que je trouve très fidèle (3:31 pour la monté en puissance)

 

 

Aussi quelques détails techno notamment le sélecteur de mode au volant vaut son pesant de cacahuètes, plus besoin de quitter la route des yeux pour changer de mode.

 

Niveau look les ajustements sont pas énormes mais la .2 est sublime.

 

Donc oui, ça chante moins qu'un atmo, mais pour un moteur turbo faut chercher pour trouver mieux niveau perf & sonorité. Au fait faut le savoir mais la meilleure sonorité est en mode Sport, pas en Sport +

 

D'ailleurs, les vendeurs / employés Porsche avec qui j'en ai parlé (une demi-douzaine) reconnaissent que les clients commencent à s'y faire et que ceux qui essayent les 2 sont nombreux à préférer la .2. Je suis même tombé sur un possesseur de .1 GTS qui venait la faire reprendre pour commander la .2 GTS.

 

Enfin niveau puissance et perfs c'est juste énorme, la .2 GTS est au niveau d'une R8 V10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Une ligne en afrer market, je rejoins Rammst3in, elle ne va pas transformer ce qui sort déjà de ce petit flat 4. Et pour le moment le seul constructeur qui sait faire correctement chanter les turbo reste Ferrari

 

Moi Perso je reste sur ma faim avec cette 991.2

J attend de voir en vrai la GTS pour voir si évolution mais globalement mon amour pour l atmo ma fait réagir différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça c'est du résumé !! Merci Rammst3in !! 👍🏼

Si Porsche a réussi à garder l'âme de son Flat-6 malgré le passage aux turbos c'est vraiment une réussite !

 

J'attends de voir la nouvelle GTS pour me décider mais c'est vrai que pour une seconde voiture plaisir je m'interroge entre les deux versions. Couple bas dans les tours et polyvalence Vs atmo collector..

 

J'entends d'ici Kingpine dire que si c'est pour une seconde voiture plaisir le GT4 est LA voiture et il n'a pas tord du tout 😄

Mais déjà que sur la 997 boite manu jeteins bien à l'étroit et j'avais du mal à passer les vitesse j'ose pas imaginer sur le Cayman..

 

Mais pour en revenir au sujet une ligne after market, aussi bonne soit elle (meme Armytrix) si le moteur manque d'âme de base elle n'arrivera pas à lui en donner.. Donc je pense qu c'est une bonne idée si la 991.2 n'est pas assez expressive pour certains mais ce sera bcp plus dur à rattraper sur le 718..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien jibedp ;)

 

Je te comprends trayx - je pense que cela dépend grandement de nos voitures précédentes et de nos envies. ;)

 

Je viens de diesel et je n'ai goûté aux joies des moteurs essence puissants que depuis 18 mois avec le TTS puis le Macan GTS, je n'ai jamais eu d'atmo, que des turbos, ma dernière occase remonte à ma première voiture à 18 ans. Et je cherchais une voiture plaisir qui soit toute aussi bonne en GT pour de longs trajets avec Mme (et Mme aime son confort) qu'en solo sur petites routes et sur circuit.

 

Et avec un tel passé et de tels critères, la .2 était un choix évident pour moi. Si j'avais déjà une atmo (surtout un flat 6), peut-être que je n'en changerais pour rien au monde.

 

Après oui Kingpine a raison avec le GT4, cela m'a donné très envie (c'est d'ailleurs lui qui a été le déclencheur de mon changement totalement imprévu - un conseil ne l'écoutez pas ce mec est dangereux :ripeer: ) mais je sais aussi que je n'en profiterais pas autant que la 911.

 

Par exemple, il a besoin d'un SUV avec remorque pour emmener son GT4 en Corse, alors que moi je peux juste prendre la 911 pour tout le séjour ! :lol: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te fait changer pour une 911 y'a pire comme influence 😉

 

La polyvalence de la 911 est appréciable oui ! Et sur les fabuleuses routes de la Corse ce doit être le paradis ! 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de ce flat 6 atmo dans les tours sublimé par les passages éclaire de la PDK...je ne m en lasse pas 😍😍 une vraie sportive

Maintenant que le printemps s installe, la gomme été va venir reprendre sa place et ça va être sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍😍😍

Je sais pas avec quoi il filme mais on entend bien que le son est présent dans l'habitacle ! (Ça sature pas mal aussi)

 

Y'en a une qui est passée dans la rue full black cabriolet magnifique et elle ronronnait très bien.. 😱

 

Tu as quelle config sur la tienne Rammst3in ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais le Macan Turbo comme exemple mais cela s'applique aussi aux sportives. Perso la Cayman 718 S j'ai juste pas du tout accroché, le son est hyper décevant et du coup tout le reste était perçu comme médiocre alors que je suis sûr qu'objectivement tout est bien. Et l'esthétique est encore meilleur que le 981. Mais je ne me vois pas du tout avec à cause du son.

 

Non jamais essayé la M2.

 

Après faut relativiser le son du 718 S est bien mieux que celui du TT-S ! Faut remettre les choses dans leurs contextes. Après comparé aux anciens flat 6 oui on est en droit d'être déçu c'est vrai. Mais bon avec une bonne ligne Scart ça doit quand même sacrément le faire pour un moteur Turbo.

 

Pas du tout. Un Macan GTS moins puissant mais avec un châssis plus affûté et un échappement sport procure bien plus de sensations que le Macan Turbo sans échappement sport, et il mettra à mal pas mal de voitures plus basses...

 

Sur circuit ça peut être très joueur et aller jusqu'à survirer, pas sûr qu'une S3 ou un TTS soient aussi joueurs...

 

 

La je te rejoins un TT-S c'est pas du tout une sportive, et la dessus Porsche est bien au dessus même avec un SUV. Je prendrai plus de plaisir dans un Macan GTS qu'un TT-S.

Après faut savoir ce qu'on achète j'ai eu l'occasion de tester mon RS3 sur le circuit du Mans j'avais pris une journée entière j'ai fais 1 session de 10 minutes tellement c'était chiant !

Et pour moi avec un TT-S pareil. A contrario tu me met un Cayman 981 S ou GTS je prends un pied de dingue !

Le bruit de ce flat 6 atmo dans les tours sublimé par les passages éclaire de la PDK...je ne m en lasse pas une vraie sportive

Maintenant que le printemps s installe, la gomme été va venir reprendre sa place et ça va être sublime

 

Voila quelqu'un qui a tout compris ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut relativiser le son du 718 S est bien mieux que celui du TT-S !

 

Oui (à la base) et non (sur quelques détails). Oui (et encore ça reste très subjectif) quand tu compares à un instant T (à 2000 tours, à 3000 tours etc) & quand tu regardes la montée en puissance, mais je trouvais le TTS plus fun / engageant avec ce bang au passage de vitesse (mais effectivement c'était à peu près tout).

 

Objectivement je reconnais que mon expérience du 718 a été largement ruinée avec un premier tour dans un 718 sans échappement sport après toute une matinée en Macan GTS puis un essai plus long d'un 718 S mais qui malheureusement pour lui est passé après la 911.2 C4S.

 

Je te défie d'essayer un 718 et de trouver ça bien en y allant avec ta GT4 ! :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais meme aller plus loin je suis sur que pour un débutant un 718 S sera plus efficaces qu'un 991.2 GTS ! Pour te dire à quel point le 718 S est diabolique pour ce petit croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deuxième voiture la question se pose pas... porsche est top !

 

En voiture principale, pour rouler l'hiver, pour partir avec un petit à l'arrière le TT est imbattable ! Avec une gueule bien mieux qu'une vulgaire A3...

 

Mais bon au final mon 987 Spyder je suis pas remonte dedans depuis que je l'ai acheté... les voitures deux places faut en profiter avant les gosses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit pour un débutant Car pour passer vraiment fort en 911 2 RM avec le porte à faux arrière faut quand même un sacré coup de volant ! Surtout sur route ouverte.

 

L'équilibre du croco est plus accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant malgré mes nombreuses sessions de kart depuis mes 4 ans mais j'ai trouvé la 911 (997 S et 991 GT3) très saine au niveau du comportement, elle prévient, les remontées d'informations sont bonnes et elle m'a parue relativement accessible.

 

Je n'ai jamais essayé un cayman 981 ou 718 pour comparer par contre.

 

Mais c'est clairement le genre de voiture, si j'en fais l'acquisition je me prends un w-e minimum avec un instructeur pour apprendre à la maîtriser et à la connaître 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture daily en 4 pattes, jamais frustrant ni dénaturant le comportement sportif du porte à faux et quand meme rassurant quand il le faut 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Ici en suisse pour une daily dans le Jura, obligé l'hiver

Et justement elle n'est quasiment jamais sur l'avant sauf sur la neige lorsqu elle détecte le manque d adhérence, ce qui fait que la dérive est très bien maîtrisable et sécurisante. Pour le reste j ai pu déjà faire de belle dérive sur sol mouillé. Le cul part toujours en premier, comportement sportif propulsion préservé, rien à voir avec ce Quattro frustrant et sous vireur

 

Maintenant restera à tester sur circuit pour voir si le système pas castrateur du tout sur route peut le devenir, je pense à un beau virage en drift sur asphalte. Je pense qu il sera plus difficile à entretenir qu avec une 2RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre l'option phare À LED intégrale sur la TTS et l'option feux à LED Matrix?

Il y a t-il une réel différence entre les deux options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon TTS mk3 et également sur mon RS j'ai les matrix led, c'est très efficace, je te les conseille vraiment......

 

Comme l'on dit les participants plus haut:

 

Les clignotants sont défilants également à l'avant avec les Matrix

 

Avec l'option Matrix LED, le faisceau est adaptatif, il dévie si on croise une voiture (en gros tu restes toujours plein phare et le faisceau s'adapte quand tu suis ou croise d'autres véhicules)

 

Et j'ajouterai quand tu arrive dans des virages serrés ou des ronds points il y a l'éclairage extra large qui se met en fonction (bas côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'option Matrix LED, le faisceau est adaptatif, il dévie si on croise une voiture (en gros tu restes toujours plein phare et le faisceau s'adapte quand tu suis ou croise d'autres véhicules)

 

 

Comment cela est-il considéré vis-à-vis du code de la route ? Car techniquement il est interdit d'être en plein phares en croisant quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sensé ne jamais éblouir la voiture d en face ! Elle ne cache que cette partie, le reste est plein phare

 

Alors en théorie génial, mais sur petite route sinueuse, je me suis jamais autant pris de plein phare dans la gueule qu'avec la RS6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sensé ne jamais éblouir la voiture d en face ! Elle ne cache que cette partie, le reste est plein phare

 

Alors en théorie génial, mais sur petite route sinueuse, je me suis jamais autant pris de plein phare dans la gueule qu'avec la RS6 !

 

C'était des LED non ? Au-delà du système des phares auto (passage feux de croisement à plein phares), pour moi c'est avant tout les LED qui éblouissent les gens qu'on croise.

 

Le premier soir avec le Macan je me suis pris des dizaines d'appels de phares un truc de fou ! :blink:

 

LED + gestion auto + gestion dynamique sur autoroute (qui crée une sorte d'intermédiaire variant entre croisement & plein phares) = emmerdeur n°1 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Matrix tu veux dire ? C'était nickel, mais je venais de phares xénon. Peut-être que je verrais cela différemment maintenant

 

Par exemple j'ai repris le SQ5 de ma femme il y a quelques jours, et comme j'ai maintenant l'habitude des LED, j'étais en mode "merde les feux sont pas allumés !" alors qu'ils l'étaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que les LED intégrale étaient plus performants que les xénon de série, sachant que c'est une option sur La TTS juste avant les matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est le cas. Je dis justement que les LED sont bien meilleurs que les xénons.

 

J'avais eu des xénon avant le TTS, j'ai eu les LED (non matrix) sur le TTS et j'ai adoré.

 

(Le SQ5 a des xénon, pardon j'ai pas précisé).


Pour faire simple - il faut au moins les LED, après matrix ou pas cela dépend de l'usage - si tu roules beaucoup ou ne vois pas bien de nuit, prends les Matrix, sinon LED normaux c'est déjà top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LED sont surtout beaucoup plus jolis que les xénons !

 

+1

 

Pour ne parler que de l'esthétique, les LED lui donne un look bien plus joli.

 

Xénon :

Capture2.jpg
LED :
Capture3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...