Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cayman S 981 ou TTS 8s


Invité

Messages recommandés

+1

 

Pour ne parler que de l'esthétique, les LED lui donne un look bien plus joli.

 

Xénon :

Capture2.jpg

 

LED :

 

 

Capture3.jpg

 

Effectivement c'est super jolie

+1

 

Pour ne parler que de l'esthétique, les LED lui donne un look bien plus joli.

 

Xénon :

Capture2.jpg

 

LED :

 

 

Capture3.jpg

 

Effectivement c'est super jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Led c est le top

Avec la 911 je me prend aussi quelques appel mais beaucoup moins avec les Matrix led de la RS6... Et au final une meilleure lumière et clarté avec PDLS plus, on se croirait en plein jour.

Petit bémols, Les Matrix on voit quand même bien la segmentation des led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une video sur le PDLS+.

 

 

Je sais pas vous mais j'ai rien vu, trop occupé à écouter le V6 ! :lol:

 

Plus sérieusement la description des feux du Cayman :

 

Blocs optiques

Pour les vrais sportifs, peu importe qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse nuit. En bons athlètes, tous les modèles 718 sont de ce fait équipés de phares Bi- Xénon comprenant des feux de jour à DEL.

À l’arrière, le design en 3D des feux deposition entourant les feux stop à 4 points laisse une empreinte marquante dans l’obscurité. Pour garantir une meilleure intensité lumineuse, toutes les fonctions optiques bénéficient également de DEL.

Fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS)

Sur demande, vous pourrez doter votre Porsche de la fonction PDLS, qui comporte des feux de jour 4 points très expressifs ainsi que des lave-phares et un réglage dynamique de la portée des feux. Son contrôle de faisceau dynamique oriente légèrement les phares directionnels en fonction de l’angle de braquage et de la vitesse du véhicule en courbe. Les courbes serrées ou les bifurcations sont ainsi plus visibles. Abordez un virage, et il est déjà bien éclairé.

Phares à DEL avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+)

Pour conjuguer une sécurité élevée et un design sportif, rien ne vaut les phares à DEL avec fonction PDLS+, disponibles en option. Efficaces et économes, leurs diodes électroluminescentes ont une durée de vie prolongée. Leur lumière, proche de celle du jour, est moins fatigante pour les yeux. Pour une visibilité optimale, le PDLS + présente en outre des feux de jour 4 points intégrés, des lave-phares et un réglage de la portée des phares.

Dernier atout supplémentaire : ses phares longue portée dynamiques détectent la présence de voitures arrivant en sens inverse et ajustent automatiquement leur portée. Vous passez ainsi progressivement des phares longue portée aux feux de croisement et distinguez de ce fait beaucoup mieux et plus tôt le tracé de la chaussée, les piétions ou les sources potentielles d’accident sans pour autant éblouir les autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne les feux sont très importants, quelque soit le modèle de voiture convoité. Parce que ça donne un sens à l'esthétique du véhicule.

Et puis je reviendrai pour rien au monde aux vieux feux jaune pourri des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrix c est une rangée de petite led qui s oriente et s éteigne selon le véhicule en face

Je trouve que par rapport au PDLS+ on voit évoluer ces led lors qu on croise ou que l on tourne le volant, comme si tu as plusieurs phare l un à côté de l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Matrix Led sont plus performant que le PDLS+ (cela fait plus d'un an que j'en ai et je vois bien la différence par rapport à la vidéo mise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les matrix du tts sont vraiment bons, et le fait que ce soit plusieurs faisceau de leds, la coupure d'un ou des faisceaux (en plein phares) est quand même très réactive et on garde une visibilité top. Rarement des appels de phares, juste un bémol avec le brouillard où forcément la caméra a du mal à détecter.

Bien plus évolué pour moi que la fonction plein phares auto que j'avais sur le s3 (avec les leds), pour le coup c'était trop long et appels de phares à gogo.

 

Si tu me permets Nera d'échanger également dans ton topic sur le Cayman 981, quels sont les options indispensables sur un cayman 981 et plus particulièrement sur le gts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas d accord, une vraie merde les Matrix sur rs6

Je critique pas la luminosité mais le système en lui même, on voit trop la segmentation et ca manque de réactivité

 

Je préfère nettement les PDLS+ car pour plus de luminosité on a pas l impression d avoir des phare derrière un treillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cayman GTS est déjà très bien équipé, il n'y a pas grand chose à rajouter.

 

Pour le 981 S par exemple les options indispensables pour moi sont:

-Pasm

-Pse

-Pcm

-Jantes 20 (turbo de preference)

 

Après le reste tu peux peaufiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiel / Indispensable - PSE, servotronic +, PASM ou châssis sport (selon les goûts)

 

Important - Sièges sport 18 réglages ou Sièges bacquet (selon les goûts), Bose, Volant sport, régulateur, rétroviseur int. jour/nuit auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les tarifs du malus écologique pour un véhicule comme une cayman S 981 de 2013.

Sachez que si vous cherchés ce modèle d'occasion à l'étranger, il vous faudra vous à acquitter de la somme de 3000€ en plus du prix du véhicule. C'est le prix du malus écologique de 2013 en France pour une voiture émettant 190gr Co2.

À titre de comparaison le tarif 2017 en France du malus pour ce rejet de Co2 est de 10000€ c'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus écologique ne s'applique que pour les occasions de moins de 6 mois non ?

Non le malus écologique s'applique pour tout véhicule neuf ou occasion n'ayant jamais eu de première immatriculation en France. C'est pour ça que je précisait à l'étranger pour l'occasion parce que si tu achète un modèle d'occasion Français tu n'aura pas de malus.

Le problème c'est qu'en France il n'y a quasiment pas de choix pour ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nera tu n'as qu'à moitié raison. Oui il y a un malus sur les voitures étrangères lors de la première immatriculation en France, mais (sauf si cela a changé) il y a un abattement de 10% par année (l'année en cours étant prise en compte).

 

Ainsi, si on prends un Cayman de Juin 13,

• d'aujourd'hui à juin 2017 le véhicule a 3 ans et x jours, il est dans sa 4e année soit 40% / €1200 d'abattement - malus de €1800

• de juin 2017 à juin 2018, il sera dans sa 5e année, soit 50% / €1500 d'abattement - malus de €1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement de la connerie. J'ai connu des guez approuved avec des plages 4 maquillée par Porsche et des non approuved gamme GT nickel comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpine, comme tout y'a des exceptions ! Mais pour une bonne base dans quoi 90/95% des occasions ? quand tu veux acheter, je pense que c'est un minimum de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nera tu n'as qu'à moitié raison. Oui il y a un malus sur les voitures étrangères lors de la première immatriculation en France, mais (sauf si cela a changé) il y a un abattement de 10% par année (l'année en cours étant prise en compte).

 

Ainsi, si on prends un Cayman de Juin 13,

• d'aujourd'hui à juin 2017 le véhicule a 3 ans et x jours, il est dans sa 4e année soit 40% / €1200 d'abattement - malus de €1800

• de juin 2017 à juin 2018, il sera dans sa 5e année, soit 50% / €1500 d'abattement - malus de €1500

 

Oui j'ai oublié de préciser qu'il y avait une baisse de 10% par année du malus écologique sur un véhicule d'occasion à partir de son année de mise en circulation jusqu'à aujourd'hui mais il faut aussi prendre en compte le prix du malus de l'année à laquelle le véhicule a été produit par exemple un malus 2013 ne sera pas pareil qu'un malus 2014 ou 2015 etc.. compliqué tout ça.. :icon_lol:

 

En 2017 quand tu veux t'acheter une voiture de sport, il faut prévoir une enveloppe supplémentaire de 10000€ en plus du prix achat de ton véhicule totalement configuré. Mieux vaut donc se tourner vers le marché de l'occasion en cas de budget serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...