Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit de boite ou roulement de roues sur A6


juju67

Messages recommandés

Salut tout le monde

voila j'ai un souci avec mon titine une A6 avant de 2002 en V6 tdi (traction) boite manu.

je m'explique, ma voiture fais un bruit de roulement (aigue)quand je roule j'ai l'impression que ca vient de l'avant

mais je ne sais pas vraiment d'ou ca vient !

donc j'ai commencé par faire une vidange de boite, aucun changement (les vitesses passaient super avant vidange)

le truc c'est que quand je débraye ca ne fait plus le bruit, alors dans une descente j'ai mis au neutre relâché l'embrayage et la plus de bruit ou très peu (<= peut être que j'entend les pneu neige), j'ai accéléré le moteur pour voir si ce bruit revient lors de la monté en régime du moteur mais le bruit ne ce fait pas entendre donc à priori le moteur est hors de cause.

hier soir j'ai changé les 2 roues avant (pneus neige) pour remettre les pneus été et lorsque j'avait la roue en l'air je l'ai tourné et la j'entend un grognement mais j'ai l'impression que ca vient du différentiel, ma question est : est ce normal lorsque je n'ai qu'une roue en l'air que j'entende un bruit ronflement grognement en tournant la roue est ce qu'on entend le différentiel ?

apres je vais encore changé les roues ar, mais je pense pas que ce bruit vienne des pneus

 

quelle est votre sentiment sur mon souci ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton souci viendrait au niveau de ta boîte, car dès que tu débrayes tu n'as plus ce bruit.

Perso je pense à un roulement de boîte ou un bruit au niveau de ton embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton cas, vu que le bruit cesse lorsque tu appuies sur l'embrayage, je penserais dans un premier temps au roulement de la butée du mécanisme d'embrayage qui est en cause;

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision, le bruit n'est pas présent véhicule à l’arrêt.

il commence à ce faire entendre vers 60 km\h et augmente proportionnellement à l’accélération de la voiture mais reste discret,

on l'entend nettement plus lors en décélérant de 100 km\h vers 70 km\h (pédale de gaz relâchée)

le bruit est moins perceptible à froid ! on l'entend plus a chaud

 

question : est ce qu'une butée d'embrayage tourne tout le temps ? ou juste lorsque l'on appui sur la pédale d'embrayage pour débrayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La butée tourne en permanence lorsque le moteur tourne mais lorsqu'elle est mise en pression sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage en appuyant sur la pédale, on l'entend nettement moins voire plus du tout quand celle-ci donne des signes de fatigue.

 

Dans le cas d'un roulement de roue HS, l'appui sur la pédale d'embrayage n'a strictement aucune action sur le bruit et la fréquence du bruit est proportionnelle à la vitesse du véhicule.

 

Il se peut enfin que ce soit comme Vladi l'a suggéré; un problème de roulement d'arbre primaire ou secondaire et dans le pire des cas, un roulement de différentiel. Dans ces derniers cas, il n'y a pas d'autre solution que de déposer la boîte et de l'ouvrir pour faire une inspection.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca sens pas bon d’après ce que tu me dis dans tout les cas faudrait tomber la boite pour voir

je me pose maintenant la question si ca vos le coup, la voiture a quand même déjà 15 ans :s

combien me coûterai une boite+ embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Voici une à prix canon à 260 euros :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1094138379.htm?ca=15_s

Compte 200- 300 euros en plus pour le mécanisme d'embrayage

Non compté la main d'œuvre.

 

Il y a peut-être aussi une boîte à prélever ici si l'autre est vendue :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/930451775.htm?ca=15_s

A voir enfin si une boîte de B6 V6 TDI est compatible :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1097619467.htm?ca=15_s

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait être certain du diagnostique.

 

Pour exemple une poulie damper fatiguée peut crier, par le simple fait d'embrayer...

 

Il me semble prématuré d'engager des réparations de ce type avec si peu d'investigations.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prendrai le risque toi d'acheté une boite d'occas ?

Salut,

 

Tu as une autre solution ?

La réfection d'une boîte ou le remplacement par une neuve ont un coût prohibitif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y aurai un mécano sur le site en alsace (bas-rhin) ou moselle

pour m'aider à déterminer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?! bon tampi

 

Wauzz tu aurais la procédure pour démonter la boite et embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...