Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je pense faire une prépa MTM sur ma titine et je vais allé voir l'ami Turbomax D'AudiPassion biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

en revanche, pour la reprog du calculateur, je ne sais pas si il l'envoie en Allemagne ou si l'intervention peut etre effectuée sur place ... unsure.gif

Posté(e)

Lorsque j'avais fait ma prépa chez Digit Power en Suisse, ils ont passé la voiture au banc avant et après. Il n'empêche que je pense qu'il s'agissait d'une prépa "générique" car si on voulait du sur mesure le prix était plus élevé.

Donc, si on envoie un boîtier chez MTM, est-ce que la programmation sera identique à celle qu'ils auraient fait en se rendant sur place ?

Si c'est le cas, allez en Allemagne pour passer par un intermédiaire revient au même, le voyage buccolique mis à part.

@ Manux: t'as vu, j'ai pas dit une connerie coucou.gif

Posté(e)
Lorsque j'avais fait ma prépa chez Digit Power en Suisse, ils ont passé la voiture au banc avant et après. Il n'empêche que je pense qu'il s'agissait d'une prépa "générique" car si on voulait du sur mesure le prix était plus élevé.

Donc, si on envoie un boîtier chez MTM, est-ce que la programmation sera identique à celle qu'ils auraient fait en se rendant sur place ?

Si c'est le cas, allez en Allemagne pour passer par un intermédiaire revient au même, le voyage buccolique mis à part.

@ Manux: t'as vu, j'ai pas dit une connerie  coucou.gif

299976[/snapback]

Par UPS (on va finir par leur faire de la pub à eux aussi biggthumpup.gif ) faut être un minimum bricoleur et immobiliser la voiture environ 3 jours. Dons aller sur place (sans pour autant aller en Allemagne) ça peut être pas mal. C'est la raison qui m'avait poussé à l'époque à préférer ABT (pourtant plus cher que MTM) MTM n'étant pas alors implanté en France

Posté(e)
Désolé mais si j'ai répondu ironiquement c'est parceque je ne vois vraiment pas non plus le but de la question...

Dans le cas d'MTM :

- Soit on habite à proximité de Paris et le plus simple est d'aller chez MTM France.

- Soit on habite trop loin de Paris, il faut alors démonter soit même son boitier et l'envoyer par colis.

- La dernière option qui consiste à faire le voyage à la maison mère concerne plus les passionnés qui vont profiter du voyage pour visister les atelier et l'usine Audi. D'un point de vue pûrement pratique ce n'est pas une solution comparable aux deux premières.

Tout ça tombe sous le sens et de savoir que 10, 20 ou 30% des gens sont allés à l'usine ne changera rien pour personne (  bigsmile.gif  ) .

299910[/snapback]

Complètement d'accord avec ça.

Pour ma part MTM France n'existait pas quand j'ai fait la prépa 265 de mon S3 par correspondance.

Ne parlant pas un iota d'allemand, KS m'a aidé sur ce coup là...

Si je devais le refaire aujourd'hui, je passerai par MTM France pour faire la prépa par correspondance !! Je vais pas me taper 1000 bornes et du temps pour une prépa alors la correspondance ça le fait bien bien.gif

Pour l'histoire du Club unique, je pense que ça a été le rêve de beaucoup de monde mais que tant que certaines personnes seront en place, la cicatrice sera d'autant plus dure à se refermer et que cela ne se fera pas !!!

Juste en passent coucou.gif Adrien & michel d vert.gif

Posté(e)

Je lis ce post depuis le début, mis a part le coté parano ou pas , il y a quelque chose qui me perturbe : une préparation générique ou pas , ces mieux en allemagne ou en france ( en france on est plus con ?)Une prépa sur un bancc c'est mieux ,biensure! mais il faut voir les choses en face et arrèter de vouloir péter plus que son cul; combien sont capable de faire la diffèrence entre une prépa(boitier) sur un banc et une prépa par correspondance une fois sur la route ?Ensuite, il y a des gens qui se casse le c... a importer des prépa et accessoires ( que ce soit MTM ou pas MTM) c'est valable pour tout ,n alors profitons de ces gens qui nous evite de faire des km ou des recherches, mais en tout essayons de faire travailler las patriotes qui tout aussi capable qu'un Allemand , ou un Anglais. mad.gif

Posté(e)

Mes 3 audi ont été préparées par ABT et MTM.

Pour la première je suis allée chez ABT à Morsang sur orge pour les même raisons que Manu : sur place.

Le premier S3 ben, ce même manu, devenu manux l'avait déjà passé par ABT biggthumpup.gif

Le S3 actuel (en vente) est aussi passé par chez MTM directement en allemagne, mais ce n'est pas moi qui ai fait le voyage.

Personellement je privilégie le fait de pouvoir le faire sur place, car ça ne m'interesse que moyennement de faire le trajet jusqu'en Allemagne quand je peux le faire sur place ou via UPS.

Maintenant pour parler un peu hors sujet ABT/MTM, je préfère MTM, plus péchue diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

@ Manux: t'as vu, j'ai pas dit une connerie  coucou.gif

299976[/snapback]

Pour repondre a cette question, la preparation est une preparation generique par modele de voiture et de moteur. Tous les preparateurs (ABT, MTM, Oettinger, RUF, Alpina, etc) procedent ainsi car leur preparations sont certifie par le TUV allemand. Si il y avait une preparation specifique a chaque fois, il n'y aurais aucune homologation possible. MTM propose aussi des preparations specifiques a la main (au banc). Pour les grosses preparations (+500ch), cela est realise systematiqement a Ingolstadt.

Personnellement, je trouve le sondage inutile puisque quelque soit le mode, le produit est exactement le meme. Pas plus tard que ce matin un boitier (de Bentley) est parti par UPS de Monaco car la voiture n'allait pas etre deplace ni a Paris, ni a Ingolstadt. Un client de Toulouse ne fera non plus pas l'aller-retour sur Paris.

Voila, sinon je connais bien S3 Poussin. Je m'etais meme deplace il y a quelques temps pour l'aider d'un souci avec un concessionnaire Audi.

Enfin comme disait Sacha Guitry, parlez de moi en bien ou parlez de moi en mal, mais surtout parlez de moi ! ! ! !

Frederic - MTM France

Posté(e)

Pour ma part en Allemagne via UPS, super archi content coucou.gif

mon S3 Evo full option, avait 11.000kms

Mais si j'avais eu du temps je me serais déplacé (avec la visite de l'usine etc ... bien.gif )

user posted image

Troop.

Posté(e)

@MTM-France:

Comment pouvez-vous garantir un moteur après prépa si vous ne voyez pas la voiture avant?

Parlez de vous en bien serait plus simple, si vous Mr Balsen, répondiez aux questions que l'on vous pose wink.gif

Quant à dire que parler de vous en mal est bon pour vous...pas sur internet non... blink.gif

Posté(e)
@MTM-France:

Comment pouvez-vous garantir un moteur après prépa si vous ne voyez pas la voiture avant?

Parlez de vous en bien serait plus simple, si vous Mr Balsen, répondiez aux questions que l'on vous pose  wink.gif

Quant à dire que parler de vous en mal est bon pour vous...pas sur internet non... blink.gif

300039[/snapback]

Mais j'ai repondu a la question que posait CricriRS2 ! ! ! !

Je n'ai pas lu de questions auparavant sur la garantie des moteurs. Donc je ne pense pas ne pas avoir repondu aux questions ! ! !

La garantie du moteur est une option. Je n'ai pas dit que nous la proposions sans avoir vu le moteur.

Ensuite je vous ai envoye mon numero de portable par MP. N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.

Frederic - MTM France

www.mtm-france.com

Posté(e)
Pour repondre a cette question, la preparation est une preparation generique par modele de voiture et de moteur. Tous les preparateurs (ABT, MTM, Oettinger, RUF, Alpina, etc) procedent ainsi car leur preparations sont certifie par le TUV allemand. Si il y avait une preparation specifique a chaque fois, il n'y aurais aucune homologation possible. MTM propose aussi des preparations specifiques a la main (au banc). Pour les grosses preparations (+500ch), cela est realise systematiqement a Ingolstadt.

Personnellement, je trouve le sondage inutile puisque quelque soit le mode, le produit est exactement le meme. Pas plus tard que ce matin un boitier (de Bentley) est parti par UPS de Monaco car la voiture n'allait pas etre deplace ni a Paris, ni a Ingolstadt. Un client de Toulouse ne fera non plus pas l'aller-retour sur Paris.

Voila, sinon je connais bien S3 Poussin. Je m'etais meme deplace il y a quelques temps pour l'aider d'un souci avec un concessionnaire Audi.

Enfin comme disait Sacha Guitry, parlez de moi en bien ou parlez de moi en mal, mais surtout parlez de moi ! ! ! !

Frederic - MTM France

300029[/snapback]

Justement la question se pose entre des auto différentes.

Celui qui a déjà une ligne complète, avec filtre KN ou autre, et avec un kilométrage plus important qu'une auto strictement d'origine et 5000kms, je suppose que la reprogrammation n'est pas identique ?!

Je parle en terme de " correspondance" et non en "live".

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas trop l'utilité de ce post...

De toute façon, une prepa sur mesure ou pas, il faut que t'as voiture soit nickel. les popoff hs ou le débimètre naze, ça ne se vois pas meme au vag com (ni la N75 d'ailleur): faut les testé. Un preparateur serieux demandera meme de les changé d'office, et je pense que balsen dira pareil.

Ensuite, le terme générique est un bien grand mot: il est spécifique au boitier et aux composantes moteurs. les paramêtres pouvant alors varié ne sont lier qu'a l'usure du moteur. biensure, ce delta sera prit en compte avec une prepa sur-mesure et ne le sera pas avec un 'kit' tout pret.

Perso je rappel que j'ai eu:

1 S3 265 mtm (boitier + ligne) fait a 5000 kms: une bombe, laissant loin derrière une 250 abt, et me permetant de passé une 964 pot cup, fils chaud. prepa faite a ingolstat

1 TT-RQ 250 mtm: une pure bombe, prepa par ups a 8 000kms revendu a 16000.

1 S3 250 mtm fait a 20 000kms par ups: moins de pêche dans les tours que la 265 mais tout aussi génial. claqué 2 bobines a 40 000kms, revendu a 48000kms sans autre frais que l'entretiens.

une prepa sur mesure sur un autre véhicule: 12000 kms de bonheur, de la pêche comme j'en voulait, mais comme il approchais les 80 000 lors de la prepa, j'ai changer tout ce qui pouvais etre susceptible de posé problème: dump,debitmetre, etc...

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

je suis d'accors avec toi, mais comment un simple utilisateur sans aucune notion de mécanique peut savoir si son D.M ou N75 ou popoff est en mauvais état avant de faire un repro ?

Je remarque que tes prépa ont été faite très tôt ( 5000kms, 8000kms, ..) mais qu'en serait-il si ton auto auvais eu 80000kms ? aurait elle eu le même comportement après la prépa ?

C'est là ou je pense que le résultat ne sera pas le même, même si le produit est identique comme le dit Balsen.

Mais je ne parle pas uniquement de MTM, mais ABT, Oettinger etc, c'est pareil pour eux.

Posté(e)

la dernière avait 80 000kms mais d'entrée j'ai changé les composant douteux

Posté(e)

oui mais la tu parles de " prépa sur mesure" pour celle qu avait 80000kms... donc ce n'était pas un échange standard de boitier pur et simple ?!

Posté(e)
Justement la question se pose entre des auto différentes.

Celui qui a déjà une ligne complète, avec filtre KN ou autre, et avec un kilométrage plus important qu'une auto strictement d'origine et 5000kms, je suppose que la reprogrammation n'est pas identique ?!

Je parle en terme de " correspondance" et non en "live".

300096[/snapback]

Je ne vois pas tres bien en quoi le kilometrage change la gestion electronique d'un moteur. Je connais des voitures preparees de plus de 250000 km. Quand a un filtre a plat type KN, le moteur respire mieux meme avec une voiture d'origine.

Je crois surtout que lorsqu'une personne cherche une preparation, il cherche d'abord une experience et une competence reconnue pour ne pas finir avec une cullasse a changer ou un piston perce. Quand on sait qu'un moteur coute sur palette (donc non monte) au moins 15000 euros voir beaucoup plus quand on parle de V6 Biturbo ou V8 Biturbo, economiser sur une preparation peut se reveler beaucoup plus couteux a long terme.

Frederic - MTM France

Posté(e)
Mais j'ai repondu a la question que posait CricriRS2  ! ! ! !

Je n'ai pas lu de questions auparavant sur la garantie des moteurs. Donc je ne pense pas ne pas avoir repondu aux questions ! ! !

La garantie du moteur est une option. Je n'ai pas dit que nous la proposions sans avoir vu le moteur.

Ensuite je vous ai envoye mon numero de portable par MP. N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.

Frederic - MTM France

www.mtm-france.com

300082[/snapback]

Eh ben, y'a encore du boulot ange.giftongue.gif

Je vous ai déjà appelé 2 fois. J'ai aussi appelé le garage "partenaire" Porsche. Mais j'attends toujours de vous rencontrer là-bas pour discuter. wink.gif

Alors j'ai une question: Il n'y a pas de garantie de puissance après avoir installé le boitier reçu par la poste? (je poserai la même question pour les autres préparateurs dans un autre post..mais vous êtes là alors j'en profite biggrin.gif).

Chip

Posté(e)
@MTM-France:

Parlez de vous en bien serait plus simple, si vous Mr Balsen, répondiez aux questions que l'on vous pose  wink.gif

300039[/snapback]

Désolé mais quand on veut avoir une prépa il faut s'assurer soi méme que la voiture est saine !!! C'est quand méme le minimum a faire !!! Par respect pour la mécanique et pour le préparateur !

Vous allez me dire, tout le monde n'est pas mécano, etc... etc... mais ca coute quoi d'aller faire une bonne grosse révision dans un garage de confiance avant de faire une prépa quelle qu'elle soit ? ( que ce soit par la poste ou en live)

Par exemple avant de faire préparer ma voiture, j'avais pris soin de tout vérifier niveau moteur avec le vag com, j'ai méme changé des piéces (débimetre, filtres, etc...) pour n'avoir aucun souci et permettre au préparateur de travailler dans des bonnes conditions ! carre.gif

Résultat, j'ai peut étre dépensé un peu plus d'argent sur l'entretien mais au moins le résultat est la et ça fait trés longtemps que je n'ai pas vu de code défaut sur mon vag-com cool.gif

Tout ca pour dire que l'entretien scrupuleux d'un véhicule est primordial et indispensable si on veut commencer a jouer avec les CV supplémentaires !!!! ange.gif

Posté(e)
Eh ben, y'a encore du boulot  ange.gif  tongue.gif

Je vous ai déjà appelé 2 fois. J'ai aussi appelé le garage "partenaire" Porsche. Mais j'attends toujours de vous rencontrer là-bas pour discuter.  wink.gif

Alors j'ai une question: Il n'y a pas de garantie de puissance après avoir installé le boitier reçu par la poste? (je poserai la même question pour les autres préparateurs dans un autre post..mais vous êtes là alors j'en profite biggrin.gif).

Chip

300205[/snapback]

salut, une garantie de puissance ne peut pas etre donné pour la simple et bonne raison, c'est que 2 moteur indendtique meme d'origine auront une puissance différente qui peut varier de +ou- 10cv. biggthumpup.gif

Posté(e)
salut, une garantie de puissance ne peut pas etre donné pour la simple et bonne raison, c'est que 2 moteur indendtique meme d'origine auront une puissance différente qui peut varier de +ou- 10cv. biggthumpup.gif

300221[/snapback]

donc j'en reviens à dire que les préparateurs " par correspondance" quand ils annonces : kit 250ch ou kit 300ch etc... se n'est pas à prendre pour argent comptant !

bon ok, je chipote un peu, car la différence n'est que minime ( environ + ou - 10 ch dixit byblos...)

@Oufmen ou as tu fait ta prépa ?

Posté(e) (modifié)

@Oufmen: ca je suis d'accord. Sauf que ca me semble plus logique si c'est le préparateur qui fait la vérification.. Il va vraiment savoir quoi regarder. Donc dans ce cas là précis, faut aller dans l'atelier MTM Paris dans mon cas?. Ca peut se faire ca Mr Balsen? J'imagine si le garage est équipé pour...Porsche et Audi c'est pareil?

@Byblos: c'est clair dans le principe..ca m'intéressait quand meme la réponse officielle. bien.gif

Je suis content de voir qu'on avance wink.gif

Modifié par Chipster
Posté(e)
@Oufmen: ca je suis d'accord. Sauf que ca me semble plus logique si c'est le préparateur qui fait la vérification.. Il va vraiment savoir quoi regarder. Donc dans ce cas là précis, faut aller dans l'atelier MTM Paris dans mon cas?. Ca peut se faire ca Mr Balsen?

@Byblos: c'est clair dans le principe..ca m'intéressait quand meme la réponse officielle.  bien.gif

Je suis content de voir qu'on avance  wink.gif

300237[/snapback]

Oui c'est plus logique certes mais rien ne t'empéche de faire un check-up perso ! bien.gif Une voiture saine qui arrive chez un préparateur, c'est du temps de gagné pour tout le monde .

Autrement aller courir en Allemagne pour faire un diag et poser une puce alors que tu peut avoir la méme chose en France, je trouve ça un peu dommage !!! A moins que tu ais des actions chez Total biggthumpup.gif

Posté(e)

Prépa MTM 265CV(18000 kms) via UPS et trés bons conseils de KS. bien.gif

Dépose et repose boitier plus montage ligne inox bien.gif

Un petit soucis sur la ligne Inox(manque d'une pate d'attache caoutchouc) et celle-ci m'a été changée sans aucun soucis(frais de port à la charge de MTM) bien.gif

Du travail de pro bien.gif

Je ne manquerai pas de faire un tour chez MTM pour passer mon S au banc de puissance un de ces jours smile.gifsmile.gif

Lorsque j'ai fait ma prépa ABT sur mon A4 avant 1.9TDI Quattro, le dépositaire ABT était venu changer la puce du boitier dans mon garage, et tout avait trés bien marché bien.gif

Voila vous savez tout sur mes deux prépa effectuées coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bon alors on le passe quand mon S au banc pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre smile.gifsmile.gifsmile.gif

265 MTM Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

[Hors-Sujet]

il me semblait avoir mis une réponse sur ce thread ... mais je ne la retrouve pas ...

on aurait supprimer ma réponse ? ou alors faut que j'arrête le ricard ? smile.gif

[/Hors-sujet]

Posté(e)

Je ne sais plus, j'ai essayé de remanier le thread pour le rendre plus lisible, il se peut que qq poste concernant des réponses soient passées à la trappe, mais rien de perso dans tous ca coucou.gif

Posté(e)

300221[/snapback]

Tu peux remplacer ton +/- 10 cv par +/- 10% !

Sur ma RS2, Digit annonçait 345cv et 480Nm pour les 315cv et 410Nm d'origine.

Passage au banc avant: 294cv et 422Nm (manque 21cv quand même sur une voiture de 100'000km)

Passage au banc après: 351cv et 490Nm donc +57cv au lien des 30cv annoncé

Moralité: les annonces des préparateurs sont prudentes pour être sûr d'y être dans quasiment tous les cas, sans devoir faire du sur-mesure.

Posté(e)

Puis d'un autre côté si ta caisse est rincée c'est pas la prépa qui va la rendre neuve vert.gif

Posté(e)
Trés juste, je pense qu'on nous annonce le minimum smile.gif  smile.gif  smile.gif

300571[/snapback]

Et je pense surtout que c'est obligatoire nan ? coucou.gif

Parcequ'au niveau de la TÜV, ça la fout mal si il n'y a pas les chevaux annoncé...

Posté(e)
[Hors-Sujet]

il me semblait avoir mis une réponse sur ce thread ... mais je ne la retrouve pas ...

on aurait supprimer ma réponse ? ou alors faut que j'arrête le ricard ? smile.gif

[/Hors-sujet]

300411[/snapback]

Je ne sais plus, j'ai essayé de remanier le thread pour le rendre plus lisible, il se peut que qq poste concernant des réponses soient passées à la trappe, mais rien de perso dans tous ca coucou.gif

300448[/snapback]

le message a été retrouvé et remis à sa place coucou.gif

Posté(e)

oui merci messieurs !!

au moins, je peux continuer le Ricard ... ca me rassure bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour les techniciens,

C'est un poil ironique mais rien de bien méchant.

Même si vous vous sentez l'ame d'un mécanicien il y a beaucoup de subtilités qui peuvent vous échapper et qui peuvent mettre en danger votre mécanique si elle n'est pas parfaitement saine lors d'une modification du cerveau de votre moteur.

C'est vrai qu'un véhicule faiblement kilométré présente beaucoup moins de risque.

1 bon diag (pas uniquement une lecture des codes défaut) avant prépa représente la meilleure recette que vous le vouliez ou non. Une bonne connaissance de la mécanique du véhicule aussi

Non je ne fais pas de gestion bigsmile.gif

Sincèrement je pense que vous banalisez trop cette modification importante du moteur. Ca se vend comme un paquet de pâtes sad.gif

Il ne faut pas rêver. La préparation est un accélérateur de problèmes, de + :

:Existe-t-il des préparateurs reconnus qui diminuent les sécurités moteur :OUI (pour éviter de créer des défauts)

Le pire c'est que ce n'est souvent pas qu'une :-(

Existe-t-il des boitiers reprogrammés à retoucher au diag avant démarrage : OUI (donc UPS ça peux marcher sans diag mais pas pour toutes les audis)

Bonne réflexion et chacun fait ce qui lui plait rolleyes.gif

@ toto coucou.gifbigsmile.gif

@ troop a suivre ..... biggthumpup.gif

Michel d

Modifié par michel d
Posté(e)
je pense faire une prépa MTM sur ma titine et je vais allé voir l'ami Turbomax D'AudiPassion  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

en revanche, pour la reprog du calculateur, je ne sais pas si il l'envoie en Allemagne ou si l'intervention peut etre effectuée sur place ...  unsure.gif

299704[/snapback]

Mince , on parle de moi là ! tongue.gif

J'ai lu un peu tout ce qui a été dit sur ce post .

Mon experience perso , je vais quand même vous en parler un peu .

Je suis motoriste de formation et je construit des moteurs de course depuis une vingtaine d'année, principalement des flat 6 Porsche et différentes motorisations AUDI.

Aujourd'hui avec l'avancée de l'electronique , il est devenu assez "facile" d'optimiser le rendement d'un moteur basique .

En terme de rendement et fiabilité sur les moteurs de compétition , nous utilisons des calculateurs spécifiques et nous passons des heures sur des bancs de puissance , ce qui coute très chere et n'est pas justifié pour une voiture de tourisme à tendance sportive .

Pour les voitures de série , il nous est souvent demandé deux choses , un échappement qui sonne un peu et une cartographie optimisée , tout ça pour un prix compétitif et avec toute la fiabilité de l'origine . rolleyes.gif

Seule solution possible , se rapprocher d'un grand tuner Allemand qui à eut les moyens financiers et techniques de faire du développement à notre place et ainsi en faire profiter un de nos éventuels clients demandeurs qui aura ainsi toutes les garanties de performance et ceci pour un cout qui ne sera pas démentiel .

De plus les gens de chez MTM Allemagne sont très rigoureux et nous informent régulièrement des dernières évolutions ou paramètres à controler avant chaque installation de boitier selon l'état et le kilomètrage du véhicule concerné .

Pour nous c'est un plus non négligeable et la garantie de satisfaire la personne qui nous confie son véhicule et qui sera avant tout venu nous demander un conseil de pro ... biggthumpup.gif

Posté(e)

merci turbomax pour ces précisions bien.gif

à mon tour je vais parler de mon expérience (quelques années passées dans le milieu de la compétition automobile), franchement ça me fait bien rire quand je lis (ou entends parler) de prépas sur site. QUe croyez vous ? que le monsieur vous refait une carto sur le coin de la table ou avec son PC sur les genoux biggthumpup.gif il faut arrêter de rêver, une carto spécifique ça prend des jours à faire et d'abord ça ne se fait jamais dans la voiture mais au banc de puissance rolleyes.gif

les essais sur routes ou sur circuit ne sont là que pour valider le rendu une fois le moteur dans la voiture et y apporter quelques aménagements.

Alors quand on parle de prépas aux petits oignons pour 600/800€ c'est franchement risible. La seule chose qui est faite, c'est l'ajustement, à partir d'une carto générique, de quelques paramètres, mais vu que c'est fait assis dans la voiture sans contôle au banc, qu'en est-il de la fiabilité à moyen/long terme (voire à court terme).

N'oubliez pas que ce qui est faisable dans une voiture de compétition n'est pas transposable dans votre voiture de tous les jours, les contingences de longévité ne sont pas du tout les mêmes coucou.gif Pour info un moteur GR A (version Rallye) de BMW M3 E30 (2.3 l / 300/310CV) était fait pour parcourir 1500 kms exclamation.gif