Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s8 cinalex


cinalex

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...
quelqu'un sait il comment on accède a la commande du volet de grille de ventilation coté fenêtre conducteur

j'ai l'impression d'avoir que de l'air tempéré alors que les autres grilles crachent de l'air climatisé

pourtant aucune anomalie au VCDS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais aller le voir

je lui en ai déjà parlé cet hiver

je pensais qu'il y avait peut être un problème de clim et j'attendais qu'il fasse chaud pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'en parler, car moi aussi, je n'ai que de l'air chaud provenant de cette grille de ventilation. Suis donc obliger de constamment fermer cette grille. Comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème les 2 grille coté chauffeur me font du tiède avec la clim au mini alors que les 2 grille passager font un froid normal.
Pas d erreur au diag donc je ne sais pas sur quoi me pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reprendre le manuel, car en fait, il semblerait que c'est simplement un réglage au niveau de la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reprendre le manuel, car en fait, il semblerait que c'est simplement un réglage au niveau de la console centrale.

je veux bien mais pas trouver

elle est de quel année la tienne déja?

combien de km?

as tu le démarrage avec empreinte?

je me suis demander aussi s'il y avait un rapport avec ça mais après étude je n'ai rien trouvé

je te pose ces questions pour savoir s'il y a un point commun avec ce problème car avec Dracula on serai au moins trois a avoir le même souci ??!!

curieux!
es ce que ce serais un problème récurent?
un mauvais réglage je ne pense pas tu met ta clim en auto comme moi ?
et de plus j'ai toujours chaud et c'est de mon coté ou je met le plus bas entre 16 et 17°
et au 3 autres place en laissant a 18 ou 19° il y a de l'air frais qui sort des grilles mais celle de mon coté rien a faire il sort de l'air chaud
ce qu'il y a de curieux j'ai déjà eu 3 autres Audi A8 en 4.2 essence ou je pense que le système de clim doit être identique et je n'ai jamais eu ce problème!!
j'ai appelé les nouveaux propriétaires des deux dernières qui sont des amis et non tout a l'air de bien fonctionner de ce coté la!!
je pencherais plutôt pour une commande de volet électrique capricieuse mais ou???
il faudrait que je retrouve le schéma du principe de fonctionnement que j'ai vu une fois mais ou ?
peut être sur Elsawin je vais fouiller un peu de ce coté
tiens nous au courant si tu trouve quelque chose de ton coté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème les 2 grille coté chauffeur me font du tiède avec la clim au mini alors que les 2 grille passager font un froid normal.

Pas d erreur au diag donc je ne sais pas sur quoi me pencher.

elle est de quel année ta voiture déja?

tu as beaucoup de KM?

as tu le démarrage par empreinte ?

c'est vrai que c'était "marrant" cet hiver mais je crois que je vais y trouver moins drôle au grosse chaleur!! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 206000km début 2007, pas de démarrage a empreinte juste le sans clé au bouton.

Voici les résultat ce matin avec 11° ext a l odb avec une sonde type K insérer de 10cm dans chaque grille.

Chauffage a 24° sur les 2 coté ( clim on ) : grille gauche 39.7 , grille centrale gauche 29.5 , grille centrale droite 29.1 , grille droite 37.7

Chauffage a 16° sur les 2 coté ( clim on ) : grille gauche 24.5 , grille centrale gauche 19.7 , grille centrale droite 13.3 , grille droite 19.2

Donc en mode chauffage a 24° la différence est lègere par contre clim a 16° on remarque facilement plus de 5° d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est sympa,

 

J'ai donc suivi le manuel et appuyer sur SETUP. Finalement, le constat est idem comme Dracula, température grille gauche plus importante que les autres.

 

Donc, je baisse la température pour afficher 16 voire 17/18 degrés et je pense que c'est un problème récurrent ou en appelant AUDI.

 

Marcou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Cinalex,

 

C'est une phase 2 de juin 2008 toutes options.

 

Si tu peux nous en dire plus car çà nous prend la tête d'avoir que de l'air chaud provenant de cette grille gauche.

C'est comme même bizarre avant tout fonctionnait normalement.

 

Bonne journée à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut a tous 

petite modif du jour

comme de nombreux propriétaires de S8 ou meme de A8( j'avais le meme problème sur mes A8)

si tu n'utilise pas trop souvent ta voiture tu as un problème de  décharge batterie et tous le cortège d'ennuies qui vont avec!!

donc j'ai palié le problème sur les miennes depuis longtemps avec un mainteneur de charge

c'est gros comme un chargeur de téléphone portable et depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes de batterie 

mais ce qui m'ennuyais c'était de savoir a tous moments si le mainteneur de charge faisait bien sont travail ou si je l'oubliai, ou en était la batterie au bout d'une semaine par exemple?!

pour savoir il fallait mettre le contact et verifier dans le MMI le niveau de charge de la batterie

et si le niveau est déja bas mettre le contact pour vérifier n'arrange pas les choses

dans mon cas le hayon du coffre étant en générale toujours ouvert dans mon garage j'ai simplement installé un voltmètre sur ce hayon qui s'active avec la lumière du coffre,

soit quand tu l'ouvre ou ,si le coffre est resté ouvert pendant longtemps en ouvrant une porte avant, ce qui active l'éclairage du coffre et donc le voltmètre 

l'avantage de ce modèle c'est que je sais le pourcentage d'éfficacité de la batterie et le voltage

mais bon place aux photos

 

 

avant

conscrit_2017_025.thumb.JPG.c5154cb7fbc3b3ef8068ff54b7e39997.JPG

 

 

après

IMG_7264.thumb.JPG.385ab3af09e7c1e027f7dcc15f2957cf.JPG

 

 

IMG_7263.thumb.JPG.af0ec02b54b5978837e85ff3d22a3f8d.JPGIMG_7285.thumb.JPG.e1f25047ef253f324db89efcbf1ede11.JPG

 

 

en mode voltmètre

IMG_7287.thumb.JPG.a5a98dc59778cfb9bfd608f45e326982.JPG

 

 

en mode capacimètre

IMG_7292.thumb.JPG.9d31d2bce0b0a99bec832e5402ba072b.JPG

 

 

 

IMG_7295.thumb.JPG.4e595cd59a2d58a54b050fd34d74b029.JPG

 

 

 

il y a trois phases:

un appui = capacimètre

un appui  = voltmètre

un appui = arret

 

sinon j'ai donc fais le raccordement sur la veilleuse du hayon

découper l'habillage du hayon perçé un trou de 13 mm au dos du voltemèter a l'endroit de la fiche de raccordement

heureusement ce modèle est ultra plat, il ne faudrait pas un millimètre de plus!!!

il éxiste en trois couleurs d'écran bleu ,blanc et vert

et comme d'habitude prix ridicule je l'ai payé 4€64

lien d'achat:

 

https://www.banggood.com/fr/12V-6-63V-LCD-Acid-Lead-Lithium-Battery-Capacity-Indicator-Digital-Voltmeter-p-1233260.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Modifié par cinalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! 

Par contre explique moi comment il mesure la capacité de la batterie ? 

Je sais que sa tension donne déjà beaucoup d'infos et serait suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roccomon a dit :

Génial ! 

Par contre explique moi comment il mesure la capacité de la batterie ? 

Je sais que sa tension donne déjà beaucoup d'infos et serait suffisant. 

en faite ce petit modèle comme tu peus le voir sur le site d'achat se programme par rapport au type de batterie

et la il est programmé pour une 12 V plomb

donc il en déduit automatiquement la capacité

comme sur le MMI probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voltmètre fait une estimation de la capacité au regard de la tension. Ça donne une bonne idée de la santé de la batterie mais le MMI fait une véritable mesure, via le BEM, de ce qui rentre ou sort de la batterie et c'est plus "fiable"...

Maintenant tu peux avoir une bonne tension sur une batterie en fin de vie, on s'en rend compte quand le démarreur ne reçoit pas assez de courant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roccomon a dit :

Ton voltmètre fait une estimation de la capacité au regard de la tension. Ça donne une bonne idée de la santé de la batterie mais le MMI fait une véritable mesure, via le BEM, de ce qui rentre ou sort de la batterie et c'est plus "fiable"...

Maintenant tu peux avoir une bonne tension sur une batterie en fin de vie, on s'en rend compte quand le démarreur ne reçoit pas assez de courant.  

je ne cherchais pas mieux que le MMI ,je cherchais a éviter de mettre le contact pour avoir des infos sur la batterie

alors la c'est largement suffisant!!!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais plus haut. Connaître juste la tension est déjà pas mal. L'option capacité ne fait qu'estimer par rapport à cette tension donc c'est intéressant quand même. 

C'est surtout super bien intégré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bravo Cinalex, très bien intégré, pratique , même si moins fiable que le MMI et en plus, c'est beau!

Je pense que je vais faire de même aussi.

Et je voudrais bien aussi le lien pour trouver ce 2 beaux parapluies de la marque.

Moi, j'ai des grands, non pliables, plus difficiles à fixer et donc ils se baladent dans le coffre, pas top.

Et puis comme ça, Mme sera contente ...LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zeko unpinned this sujet
  • 11 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

salut a tous

juste pour vous signaler cette vidéo qui peut en interresser pas mal je crois pour les problèmes de coffres électriques

j'ai un collègue qui a réalisé cette solution et a priori cela marche très bien

il m'a dit que le moteur était un peu dur a remonter

et qu'il faut faire fonctionner plusieurs fois le coffre après remontage et attendre que la pate fasse effet une demi journée

mais maintenant il m'a dit que son coffre fonctionne comme au premier jour

voici le lien

 

 https://www.bing.com/videos/search?q=fix+a8+trunk+lid+motor+with+solder+flux+paste&&view=detail&mid=7F95EEF319AEF721D4037F95EEF319AEF721D403&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfix%20a8%20trunk%20lid%20motor%20with%20solder%20flux%20paste%26qs%3Dn%26form%3DQBVR%26sp%3D-1%26pq%3Dfix%20a8%20trunk%20lid%20motor%20with%20solder%20flux%20paste%26sc%3D0-45%26sk%3D%26cvid%3D61DD6AC7A94541F48E47470AABF6DBE1

 

 

attention ce n'est pas de la graisse mais un flux decapant pour soudure utiliser dans cette video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sur j'ai toute eu mes A8 avec ce problème sauf la dernière pour le moment

mais je crois qu'ils ont modifié le système

ce n'est plus le meme modèle de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut a tous

dernierement opération changement des poignées extérieur réalisé

batterie neuve

depuis accès et fermeture bien plus simple 

changement et programmation d'un nouveau boitier télécommande

bien moins de soucis pour ouvrire et fermer :AP-Smiles_u1F605:

sinon j'ai commençé a regarder pour changer les bras de suspentions hauts et bas

avez vous deja réaliser l'opération, quels sont les points importants, délicats,

que vaut il mieux ,changer les bras ou juste les silenblocs?

un site particulier pour trouver le matériel?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pas de difficultés pour les poignées ? J ai l arrière gauche qui fait des siennes (petit bouton qui en fonctionne plus)

 

sinon pour les bras j ai fait les AV. Commandes chez Yakarouler, marque Moog, installés en 30 minutes par côté. Pas de difficultés majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras inf/sup, tu peux remplacer les bras complets car beaucoup plus simple et pas besoin d' avoir une presse.

 

Pour les marques, du Lemforder (équipementier première monte chez VAG) ou du Meyle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fred93160 a dit :

Hello,

 

pas de difficultés pour les poignées ? J ai l arrière gauche qui fait des siennes (petit bouton qui en fonctionne plus)

 

sinon pour les bras j ai fait les AV. Commandes chez Yakarouler, marque Moog, installés en 30 minutes par côté. Pas de difficultés majeures.

c'est mon garagiste qui s'en ai chargé je n'avait pas le temps en ce moment

je n'en avait pas un qui fonctionnait de bouton!!! et la télécommande commençait a ne plus trop bien marché non plus donc c'était compliqué pour ouvrir et fermer la voiture

c'est pour ça que j'ai fais changer les quatres poignées + la telecommande et la tout marche parfait!!

pour les poignées il faut les faires peindres avant la pose puis demonter tout l'hadillage de la portière

sinon il m'a dit rien de particulier quand a la télécommande acheté neuve, direction concéssion AUDI pour programmation et la tout va mieux 

avant il fallait sortir la télécommande et s'agiter dans tous les sens pour trouver la position qui ouvrait maintenant 

elle reste dans la poche et tout fonctionne!!

je pensais a un problème d'antenne a cause de la reception mais non a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les deux bras du haut de chaque coté que je veus changer j'avais deja fais ça sur une de mes A8 et il me semble que c'était compliqué de sortir une des vis 

coté caisse mais je ne me souviens plus!!;D;p sinon je vais tacher trouver les références sur ETKA et voir ou les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...