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bonjour a tous

je viens vous présenter mon nouveau jouet

noël en retard ou en avance va savoir!

S8 V10 D3 de 2008 phase 2

couleur gris bleu clair extérieur

intérieur gris clair

presque une "vrai" toute option

entre autre:

ACC

softclose

cuir niveau 3

AMI

side assist

frein céramique (sik!!)

home link

pression pneu

camera recule

bang olufsen

siège chauffant ,massant et ventilé

+ tous le reste plus courant!!

ayant déjà été propriétaire de 3 A8 d'une V8 , d'une 200 quattro turbo d'une coupée GT c'est la 1 ere que je vois aussi bien équipé

intérieur proche du neuf!!

extèrieur repeint récemment

il n'y a que les jantes finalement qui accuse le poids des ans et qui sont marquées

je fais une petite présentation expresse

je posterais des photos un peu plus tard

et expliquerais les petites modif que j'ai opéré au vcds pour commencer

ainsi que mon premier " petit "problème suite a un changement de plaquette de frein arrière!!! :mur:

heureusement que près de chez moi il y a un as pour ce genre de véhicule le garage ARS pour ne pas le nommer

mais certains dans ce forum on déjà pu constater ses talents, a recommander!!

 

 

 

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Bienvenue à toi.

 

Je crois comprendre que l'outil informatique n'est pas ton fort ?

 

Vivement les photos de ton engin et fais un peu de tri dans tes 3 messages successifs.

 

Tu es de quel coin ?

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bonjour

je suis au nord de LYON secteur Beaujolais

effectivement je n'ai pas trouvé pour effacer les messages successifs

j'espère pouvoir mettre les photos plus facilement!!


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bonsoir

voila quelques photos déjà

sinon le week end dernier au VCDS j'ai rajouter le beep a la fermeture du véhicule

j'ai débloqué les menus secrets

affiché l'état de la batterie

débloqué le compte utilisateur du "one touch memory"

puis j'ai changé les plaquettes arrières et là catastrophe!!

j'ai suivi le protocole: débloqué les étriers au VCDS , changé les plaquettes et au moment de refermer les étriers

il n'y a que le moteur gauche qui se ferme !!

je refais la manœuvre plusieurs fois rien n'y fait!!

en faite entre temps j'ai eu une visite puis après j'ai remonté ma roue droite mais oublié de rebrancher le moteur droit

quand je m'en aperçois enfin je remet tout en place mais trop tard le mal est fait

il n'y a plus que l'étrier gauche qui fonctionne et le tableau de bord ressemble a un sapin de noel!!!

après moult énervement et manipulation je me résigne a amener l'auto chez un de mes clients le garage Auto Racing Service

en étant persuadé avoir fusillé le calculateur

je lui ai laissé deux jour ou il a vérifié étriers ,moteur , faisceaux et calculateur et finalement sans rien changer il a réussi a tout

remettre en fonctionnement

il m'a dis que ce n'étais qu'histoire de réglage entre le moteur droit et gauche qui n'était plus synchronisé

je ne saurais que trop vous recommander ce garage qui est spécialisé audi volswagen porsche entre autre

sinon il ne me manque q'une modif au VCDS que je n'ai pas pu trouver encore et que j'avais sur ma précédente A8 c'est le faite de

pouvoir fermer sa voiture via le bouton sur la poignée extérieur quand le moteur est en route??

quelqu'un a t il le protocole pour opérer ce changement ?


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Bonjour à toi, voisin !!!

Je vois que nous fréquentons le même garagiste...

Il m'a fait la révision du V10, il y a peu de temps.

Quand tu veux pour se rencontrer? 😃

À très vite.

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Merci pour les photos !

On peut faire ça, laisser tourner la voiture et la fermer.

Quand elle tourne hors de chez moi ou lieu non fermée. Je jete un coup d'oeil l à chaque fois 😂

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Merci pour les photos !

On peut faire ça, laisser tourner la voiture et la fermer.

Quand elle tourne hors de chez moi ou lieu non fermée. Je jete un coup d'oeil l à chaque fois 😂

c'est exactement ça mais actuellement quand je laisse le moteur tourner je ne peux plus fermer la voiture

je ne sais même pas dans quel calculateur chercher

pourtant c'est possible ma précédente A8 avait cette fonction et effectivement quand tu met ton véhicule a chauffer l'hiver

ou quand elle tourne hors de chez moi c'est bien pratique

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Bonjour à toi, voisin !!!

Je vois que nous fréquentons le même garagiste...

Il m'a fait la révision du V10, il y a peu de temps.

Quand tu veux pour se rencontrer? 😃

À très vite.

bonjour cavalino69

effectivement nous sommes "voisins" on en a parlé avec le garagiste

pas de problème pour se rencontrer

je t'envoie mon tel par message privé

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c'est exactement ça mais actuellement quand je laisse le moteur tourner je ne peux plus fermer la voiture

je ne sais même pas dans quel calculateur chercher

pourtant c'est possible ma précédente A8 avait cette fonction et effectivement quand tu met ton véhicule a chauffer l'hiver

ou quand elle tourne hors de chez moi c'est bien pratique

 

Sur la mienne je démarre avec le bouton "start main libre", je laisse la clef dans ma poche et ensuite

 

je verrouille avec le bouton sur la poignée extérieur, c'est vraiment pratique !

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Effectivement, nous sommes vraiment pas loin !!! D'ailleurs nous nous sommes croisé, hier...

Cette exemplaire de S8 est vraiment magnifique. La couleur extérieure est sublime. Je n'avais jamais vu ce gris sur une S8.

Personnellement, limite je le préfère à mon gris Daytona. Et que dire du nombre d'options présentent sur celle ci, incroyable.

En tout cas, bienvenu à toi et ta magnifique S8 sur le forum et rendez-vous est pris pour présenter nos 2 jumelles.

Alors cette vidange s'est bien passée ?

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Effectivement, nous sommes vraiment pas loin !!! D'ailleurs nous nous sommes croisé, hier...

Cette exemplaire de S8 est vraiment magnifique. La couleur extérieure est sublime. Je n'avais jamais vu ce gris sur une S8.

Personnellement, limite je le préfère à mon gris Daytona. Et que dire du nombre d'options présentent sur celle ci, incroyable.

En tout cas, bienvenu à toi et ta magnifique S8 sur le forum et rendez-vous est pris pour présenter nos 2 jumelles.

Alors cette vidange s'est bien passée ?

oui merci et desolé pour l'acceuil un peu rapide !!

bougies filtres et vidanges ok

contacte moi pour qu'on organise une rencontre

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Sur la mienne je démarre avec le bouton "start main libre", je laisse la clef dans ma poche et ensuite

 

je verrouille avec le bouton sur la poignée extérieur, c'est vraiment pratique !

oui c'est exactement ce que je cherche

mais toujours pas trouvé la manip via vcds ou autre (menu caché?..) pour activer cette fonction

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Il s'agit peut être tout simplement du réglage des ouvrants dans le MMi, pour ma part elle est réglée de manière

 

classique c'est à dire une pression sur le bouton d'ouverture ouvre toutes les portes.

 

Ton modèle est peut être d'origine étrangère, dans ce cas c'est souvent via le menu caché que les réglages entre

 

différents pays s'opèrent.

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Très belle auto, l'ami :jap: :jap:

 

Perso je préfère l'intérieur Carbone, mais bon on va pas faire le difficile, elle a tout le reste....

 

Pour ce qui est de la fermeture moteur tournant, peut être est ce lié à l'option Chauffage/Ventilation Stationnaire ? En tous cas sur la mienne ça fonctionne...

 

As tu cette option ?

 

A bientôt pour une rencontre S8 !!!!

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Très belle auto, l'ami :jap: :jap:

 

Perso je préfère l'intérieur Carbone, mais bon on va pas faire le difficile, elle a tout le reste....

 

Pour ce qui est de la fermeture moteur tournant, peut être est ce lié à l'option Chauffage/Ventilation Stationnaire ? En tous cas sur la mienne ça fonctionne...

 

As tu cette option ?

 

A bientôt pour une rencontre S8 !!!!

merci

pour le carbone je suis bien content de ne pas l'avoir je n'aime pas du tout ça!!

ah les goûts et les couleurs!!!!

sinon cette fonction ne vient pas du chauffage stationnaire car ma précédente A8 se fermait moteur tournant mais n'avait pas

le chauffage stationnaire

sinon elle n'a pas cette option :ripeer:

je pense que c'est une programmation de l'un des calculateurs mais je n'ai pas encore trouvé

affaire a suivre....

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Il s'agit peut être tout simplement du réglage des ouvrants dans le MMi, pour ma part elle est réglée de manière

 

classique c'est à dire une pression sur le bouton d'ouverture ouvre toutes les portes.

 

Ton modèle est peut être d'origine étrangère, dans ce cas c'est souvent via le menu caché que les réglages entre

 

différents pays s'opèrent.

c'est bien un modèle Français

je vais me pencher sur le problème ce week end si j'ai le temps

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Bonjour Cinalex et bienvenue dans le team S8 V10.

Je suis en Normandie.

J'ai fait le ménage des posts vides.

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Bonjour Cinalex et bienvenue dans le team S8 V10.

Je suis en Normandie.

J'ai fait le ménage des posts vides.

Merci Sopher ! 😂

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Bonjour Cinalex et bienvenue dans le team S8 V10.

Je suis en Normandie.

J'ai fait le ménage des posts vides.

merci je maitrise pas encore tout!!!

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Salut Cinalex

 

Magnifique voiture, je pense que des que je pourrais la D3 sera ma prochaine....et je suis originaire de Lyon aussi.

 

Tu es de quel endroit du Beaujolais ? Je connais bien par là

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Salut Cinalex

 

Magnifique voiture, je pense que des que je pourrais la D3 sera ma prochaine....et je suis originaire de Lyon aussi.

 

Tu es de quel endroit du Beaujolais ? Je connais bien par là

bonsoir

secteur bois d'oingt ,région sympa

je vois que ,tu as une d2 ?

j'en ai eu une mais en a8 ,c'était déjà une super auto!

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Oui en effet d2. J en suis ravie... Deux trois "petits" détails à voir... Voilou

 

 

Je t écris en PV. J ai de la famille là bas.

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Bonsoir Cinalex,

 

Bienvenue dans notre club ouvert aux S8 D3. Combien de kms à t-elle car la vidange boîte + crépine + mécatronic est indispensable pour ne pas avoir de soucis.

Marcou

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Bonsoir Cinalex,

 

Bienvenue dans notre club ouvert aux S8 D3. Combien de kms à t-elle car la vidange boîte + crépine + mécatronic est indispensable pour ne pas avoir de soucis.

Marcou

bonsoir

elle a 167000 Km

j'ai demander un devis chez ZF a LYON

ils m'ont annoncé autour de 720 € + 1 heures ou deux si problème pour dépose échappement

mais devis fait par téléphone je vais passer pour en discuter de visu

sinon j'ai vu que tu l'a fait sur la tienne

a combien de KM ?

ils te l'ont garder combien de temps ?

ils m'ont annoncé posé le matin récupéré le soir

je leur ai demandé également pour vidange pont arrière et m'ont préciser qu'ils ne peuvent pas me fournir l'huile car uniquement en vente chez AUDI mais que si je leurs fourni pas de problème ils peuvent me la faire en même temps

 

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Re

 

Poir info...vu la distance je dis bien pour info... mais peux servir poir ceux qui habitent dans le 06; Dans la ZI de saint laurent du var il y a un pro des allemande "rs Car" qui prend pour la vidange bva et changement crépine dans les 480e . Voiture à déposer la veille,le garage prête une voiture.

 

Voilou

Et possibilité de payer 3x

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Effectivement, nous sommes vraiment pas loin !!! D'ailleurs nous nous sommes croisé, hier...

Cette exemplaire de S8 est vraiment magnifique. La couleur extérieure est sublime. Je n'avais jamais vu ce gris sur une S8.

Personnellement, limite je le préfère à mon gris Daytona. Et que dire du nombre d'options présentent sur celle ci, incroyable.

En tout cas, bienvenu à toi et ta magnifique S8 sur le forum et rendez-vous est pris pour présenter nos 2 jumelles.

Alors cette vidange s'est bien passée ?

bonsoir cavalino

as tu fait la vidange de boite sur la tienne ?

et si oui ou ?

elle as combien de KM maintenant?

je commence a me renseigner pour faire vidange boite et pont

et après tout auras été entretenue sur la mienne, j'ai pris RDV chez notre garagiste favori pour me changer la petite courroie accessoire alors il ne me manque plus que cette vidange boite pont pour être parfait

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Re

 

Poir info...vu la distance je dis bien pour info... mais peux servir poir ceux qui habitent dans le 06; Dans la ZI de saint laurent du var il y a un pro des allemande "rs Car" qui prend pour la vidange bva et changement crépine dans les 480e . Voiture à déposer la veille,le garage prête une voiture.

 

Voilou

Et possibilité de payer 3x

bonsoir

merci pour l'info

mais effectivement pas trop près !

je vais prospecter dans la règion

il n'y a pas encore urgence!!!

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bonsoir

elle a 167000 Km

j'ai demander un devis chez ZF a LYON

ils m'ont annoncé autour de 720 € + 1 heures ou deux si problème pour dépose échappement

mais devis fait par téléphone je vais passer pour en discuter de visu

sinon j'ai vu que tu l'a fait sur la tienne

a combien de KM ?

ils te l'ont garder combien de temps ?

ils m'ont annoncé posé le matin récupéré le soir

je leur ai demandé également pour vidange pont arrière et m'ont préciser qu'ils ne peuvent pas me fournir l'huile car uniquement en vente chez AUDI mais que si je leurs fourni pas de problème ils peuvent me la faire en même temps

 

Bonsoir Cinalex,

 

L'intervention a été effectué à 219 663 kms par ZF France à Antony en date du 30 juin 2016 - prise atelier 7 H 30 et reprise à 17 H facture totale 690 E (prestation, vidange, crépine, mécatronic, nettoyage carter boîte), sans démontage des flexibles d'échappements, seulement un léger déplacement. Bien à toi, Marcou

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Bonsoir Cinalex,

 

L'intervention a été effectué à 219 663 kms par ZF France à Antony en date du 30 juin 2016 - prise atelier 7 H 30 et reprise à 17 H facture totale 690 E (prestation, vidange, crépine, mécatronic, nettoyage carter boîte), sans démontage des flexibles d'échappements, seulement un léger déplacement. Bien à toi, Marcou

ok merci pour les infos

cela correspond aux renseignements donné par téléphone

je vais surement y passer avec un pote qui veut aussi faire sa vidange sur son A8

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ce week end petit bricolage

pose de butées avec tige ressort pour faciliter l'ouverture du coffre et réglage (dépose de la garniture pour enlever les restes de rivets

de plaque d'immatriculation :mur: )coût des butées 12€ les deux chez audi

même pas besoin de déposer les supports ce sont les mêmes que d'origine juste agrandir le trou de la garniture et revisser les nouvelles buttées

puis calage du moteur qui soulève le saut de vent du toit ouvrant

il faisait un bruit de crécelle

il suffit juste de déposer l'ensemble plafonnier devant le rétroviseur intérieur (ce moteur est tenu par un ressort lame en inox)

il faut légèrement le forcer avec un tournevis et mettre une petite cale de 2 ou 3 mm d'un coté fini il ne fait plus de bruit

j'ai également graisser un peu les joints du toit ouvrant a la graisse silicone et l'articulation du moteur saut de vent

ensuite j'ai réparé le cendrier sur la console avant qui était cassé

histoire de ne pas laisser un tas de petites bricoles s’amonceler

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Bonjour Cinalex,

 

Cette histoire de vidange de boîte est vraiment l'Arlesienne!!!!

Je n'ai jamais réussi à la faire réaliser...

Hormis Marcou, aucun autre ne l'a faite à ma connaissance.

Chez ZF Lyon, il veut bien vidanger mais sans la crépine car par du principe qu'il faut démonter l'échappement.

Notre garagiste préféré n'a pas voulu la faire et Audi me dit : depose moteur boite.

Dommage que Antony soit si loin...

J'ai également la courroie à changer. Je t'appelle dans la journée pour discuter un peu.

Bonne journée à tous.

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Bonjour Cinalex,

 

Cette histoire de vidange de boîte est vraiment l'Arlesienne!!!!

Je n'ai jamais réussi à la faire réaliser...

Hormis Marcou, aucun autre ne l'a faite à ma connaissance.

Chez ZF Lyon, il veut bien vidanger mais sans la crépine car par du principe qu'il faut démonter l'échappement.

Notre garagiste préféré n'a pas voulu la faire et Audi me dit : depose moteur boite.

Dommage que Antony soit si loin...

J'ai également la courroie à changer. Je t'appelle dans la journée pour discuter un peu.

Bonne journée à tous.

 

Yep Greg,

 

regarde cher Mti rhone a montanay :) https://www.facebook.com/profile.php?id=100010878457927&fref=ts

 

ps: au plaisir de ce revoir a l'occase B)

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Yep Greg,

 

regarde cher Mti rhone a montanay :) https://www.facebook.com/profile.php?id=100010878457927&fref=ts

 

ps: au plaisir de ce revoir a l'occase B)

bonjour

je te remercie pour l'adresse

je les ais appelé mais il ne font que la réparation et la vente de boite a vitesse , pas les entretiens..

je continu a prospecter...

Bonjour Cinalex,

 

Cette histoire de vidange de boîte est vraiment l'Arlesienne!!!!

Je n'ai jamais réussi à la faire réaliser...

Hormis Marcou, aucun autre ne l'a faite à ma connaissance.

Chez ZF Lyon, il veut bien vidanger mais sans la crépine car par du principe qu'il faut démonter l'échappement.

Notre garagiste préféré n'a pas voulu la faire et Audi me dit : depose moteur boite.

Dommage que Antony soit si loin...

J'ai également la courroie à changer. Je t'appelle dans la journée pour discuter un peu.

Bonne journée à tous.

ok a+

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