Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Personnellement je préfère remplacer un embrayage, je commence le matin, je sais que j'en ai pour la journée .....

Alors que ce type de boulot, tu sais quand tu commences mais jamais quand tu finis ;)

Posté(e)

Beau travail, et félicitations pour la recherche de la perfection :bien:

Si un jour le mien se décollait, je pense que ce serait ... peinture noire au plafond !

Posté(e)

Merci, j'avoue que c'est pas un travail très marrant, maintenant je connais la démarche à suivre!!! Pour info, laissez bien sécher la peinture plusieurs jour car celle-ci arrive à craqueler lors du remontage (surtout en noir ça se voit bien), moi c'était encore limite mais j'ai fait des retouches une fois posé. Et peinture acrylique de préférence c'est plus solide (mais ça sent plus fort!).

Après pour la perfection c'est peut-être un peu trop car en photo on ne voit pas les défauts. Mais c'est pas trop mal en effet mais je suis certainement trop perfectionniste!! J'avoue que si le cœur m'en dit je referais ça dans les règles de l'art à temps perdu.

Posté(e)

Voici une photo de l'échantillon que j'ai reçu ( à gauche l’échantillon, a droite le tissu d'origine )

Perso je suis déçu de la qualité de l'echantillon.

Je vais continuer mes recherches pour un tissu avec un meilleur rendu.

img_6310.jpg

Posté(e)

Merci, j'avoue que c'est pas un travail très marrant, maintenant je connais la démarche à suivre!!! Pour info, laissez bien sécher la peinture plusieurs jour car celle-ci arrive à craqueler lors du remontage (surtout en noir ça se voit bien), moi c'était encore limite mais j'ai fait des retouches une fois posé. Et peinture acrylique de préférence c'est plus solide (mais ça sent plus fort!).

Après pour la perfection c'est peut-être un peu trop car en photo on ne voit pas les défauts. Mais c'est pas trop mal en effet mais je suis certainement trop perfectionniste!! J'avoue que si le cœur m'en dit je referais ça dans les règles de l'art à temps perdu.

Perso je pense que je partirai sur une peinture acrylique claire pour refaire le toit de l'A6 (il est clair d'origine en plus). Je pense qu'avec du tissu classique c'est quasi impossible de rattraper le rendu d'origine

Rien qu'en se référant au dernier post de Gui on voit déja qu'il faut pas mal lutter pour trouver un tissu avec une qualité identique. Ensuite il faut trouver LA bonne colle ainsi que la bonne technique de pose

Rajoutez a ca la galère de la dépose/pose du ciel...j'en ai des boutons rien que d'y penser !!

Posté(e)

Salut,

J'avais pris ce genre de tissus en 140cm de large, collé avec de la néoprène en bombe (il y en avait pour plus cher de colle !!!)

https://www.amazon.fr/Alicante-Tissus-dameublement-tissu-m%C3%A8tre/dp/B008PRD7AA/ref=sr_1_8/255-9164753-9274610?ie=UTF8&qid=1487405016&sr=8-8&keywords=tissu+su%C3%A9dine

@+

Je pense que c'est la bonne solution...

Posté(e)

Dans le cadre du soucis de détail, j'ai commandé du tissu car le résultat de la peinture n'est pas assez propre à mon gout. De plus j'ai la net impression que le tissu joue un rôle d'isolant phonique! Dans un break ça résonne dur!!! J'aurais essayé...

Merci à WAUZZZ pour l'info de la suédine!

Posté(e)

oui pas mal écoute je vais voir la qualité du mien!! Je ferais un compte rendu!

Posté(e)

EyZyjs.jpg

Tissu reçu, je m'y attaque aujourd'hui! La qualité m'a l'air pas mal, j’espère pas trop galère à poser!

Posté(e)

bon ben si c'est galère!! le tissu manque de souplesse et la colle néoprène ne colle pas de façon homogène... essai raté... mais je vais essayer avec de la colle à tapisserie pour voir...car plus facile à travailler!

Posté(e)

Salut,

C'est fou cette histoire !

Ce serait intéressant de connaître le procédé d'origine .... pour bien faire ;)

Posté(e)

oui!!! le choix des matériaux / colle doit être primordial, mais il faut bien tester!!! Le coup de la colle à tapisserie tissu ou vinyle doit être pas mal! Je vais essayer en tout cas.

A suivre

Posté(e)

mon échantillon vient de ce site.

Référence SAM01 -->Lien ici<--

j'aurai dû prendre celui-ci avec la colle tissu... je vais essayer de faire avec le mien...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Essai premier tissu raté, donc nouvel essai avec un nouveau tissu, merci pour les liens Gui²!!

1489650367-dscn2296.jpg

Avec l'ancien, couleur un poil plus bleue! Mais ça me va!

1489650454-dscn2300.jpg

Posté(e)

De rien pour les liens.

Tu as fait le remplacement ce week-end ?

Posté(e)

Mon ciel de toit s'est aussi détaché. Je pense que la cause est de rester au soleil puis le soir d'avoir plus froid sur le toit que dans la voiture par effet de serre. En plus il fait humide dans ma voiture (peut être les aérations sont bouché). L'humidité à dû peser dessus.

Si c'est la répétition de ce phénomène qui en est la cause, est ce la solution n'est pas tout simplement de ré-appuyer sur le ciel de toit quand il fait bien chaud et donc en plein soleil ? J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Posté(e)

Salut, a partir du moment où c'est décollé tu ne peux plus le remettre, d'autant plus que le tissu se retracte.

La raison est l'espece de mousse qui sert de colle qui se désagrege, elle ne retrouve pas ses qualités en chauffant.

La seule solution (pour un resultat vraiment propre) est de remplacer le tissu par un nouveau, qui doit imperativement etre assez elastique. Le choix du nouveau tissu est important, et tenter de recoller proprement l'ancien tissu deja prédécoupé est une perte de temps.

La colle a utiliser est de la néoprene en bombe pour une application homogène. J'ai fait un toit il y a un an sur une e36 coupé, meme type de ciel de toit, et ca n'a pas bougé.

Posté(e)

Ciel de toit monté, pas parfait mais pas mal pour une première. Tissu intéressant, plus élastique aurait été top et préférez de la colle néoprène en gel pour l'application (casto 14€). Par contre prise immédiate donc faut pas se louper!!! Ce qui a été mon cas... sur l'avant droit... Place aux photos.

1490008935-dscn2314.jpg

1490008935-dscn2315.jpg

1490008935-dscn2316.jpg

le lien pour le tissu: http://www.boutiquedutapissier.fr/tissu-velours-couleur-bleu-gris-sam189_01.html

le lien pour la colle: http://www.castorama.fr/store/Colle-Neoprene-en-gel-1-litre-PRDm354165.html?navCount=0

En gros c'est vraiment un métier!!

Posté(e)

Bien joué.

Posté(e)

Ca doit être plus simple de le faire à deux, pour réussir à le placer et le tendre rapidement... En tout cas chapeau pour ta persévérance :)

Posté(e)

Salut,

Perso, je n'ai eu aucun probleme avec la peinture LUXENS.

On remarque dans certaine emission de restauration voiture les ciels de toits pas parfait, pour ne pas citer, regardé wheeler dealer france.

:drive: :coucou:

Posté(e)

Oui j'ai dû trop faire de test!! Du coup le support n'était plus trop propre...

Posté(e)

elle ne vaudra jamais celle des anglais cette émission... Ils font clairement blaireaux les français :(