Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon tout est dit!

+1 pour Audianne :welcome: :welcome: :welcome:

Elle est vraiment discrète cette RS4, sobre et efficace. Je n'ai jamais essayé ce V8, donc je ne me prononcerai pas. A moins que ce soit le même que celui de la R8?

Tout à fait , juste un peu plus rageur à compter de 6500/7000 tours

Tu as raison, c'est le même mais en version "dégonflée" (-30ch)... Tout est relatif. ^_^

A savoir que mon Vé houite avec sa cylindrée de 4.2L est le maitre-étalon et a servi de base évolutive à pléthores de modèles RS ou pas depuis sa conception. Mais je ne t'apprends sûrement rien. ;)

Toutefois, une différence notable entre mon V8 et celui d'un RS4, etc: là où ce dernier aura 32 soupapes comme tous les autres V8, le mien en phase 2 en a 40...

En fait c'est pas tout à fait le même , sans parler du nombre de soupape ,si j'ai bon souvenir , le tiens est une amélioration constante de l’ancêtre AUDI V8 3.6 puis réalésé à 4.2 , il a fait son bout de chemin , jusqu'au jour piqué par le vif par les préparateurs BMW (Alpina et cie) qui installait des V8 dans une série 3 , il plancha pour la B7 à cette possibilité .

Sauf qu'il ne rentrait pas de presque 15 cm ,Ils ont tout simplement raccourci tout l'équipage mobile pour le faire rentrer dans une A4 , et c'est cette base raccourci qui se retrouve dans la R8 et la B8 et RS5 . Les A8 ont continué leur évolution sur la base longue du V8 .

Posté(e)

+1000

C'est marrant , dès qu'on parle de quiches , c'est mon pseudo qui revient ... J'assume !!! ;)

Pire que moi !!! J'ai trouvé pire que moi !!!

@Audianne : si on rajoute le dernier post de Patrice : tu n'as plus d'excuses ... ;)

Surtout qu'audianne est au moins , aussi passionné que nous , si ce n'est plus .

Posté(e)

Bon , j'ai quand même l'impression que cette semaine que je taffes comme un goré à cause de ma fofolle , je vous manques pas trop . :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

Bon, qu'est-ce qui a suivi le RS4 B8 ???

T'as plutôt un confortable potentiel d'achat à ce moment, non ?

J'adorerais avoir un boulanger fondu de RS, le mien a une 308 GTI rouge/noire...

Posté(e)

Bon , j'ai quand même l'impression que cette semaine que je taffes comme un goré à cause de ma fofolle , je vous manques pas trop . :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Mais non, ne dis pas ça! Perso, je suis plutôt passif en ce moment, mais je lis tout!

Posté(e)

Je lis tous vos commentaires.

J'ai aussi noté que vous "squattez" souvent le soir le topic de Patrice, quand il est parti se coucher, car il doit se lever très tôt.

Posté(e)

Tout à fait , juste un peu plus rageur à compter de 6500/7000 tours

En fait c'est pas tout à fait le même , sans parler du nombre de soupape ,si j'ai bon souvenir , le tiens est une amélioration constante de l’ancêtre AUDI V8 3.6 puis réalésé à 4.2 , il a fait son bout de chemin , jusqu'au jour piqué par le vif par les préparateurs BMW (Alpina et cie) qui installait des V8 dans une série 3 , il plancha pour la B7 à cette possibilité .

Sauf qu'il ne rentrait pas de presque 15 cm ,Ils ont tout simplement raccourci tout l'équipage mobile pour le faire rentrer dans une A4 , et c'est cette base raccourci qui se retrouve dans la R8 et la B8 et RS5 . Les A8 ont continué leur évolution sur la base longue du V8 .

Qu'il y ait des modifs et autres adaptations, je n'en doutais pas.

Posté(e)

T'as plutôt un confortable potentiel d'achat à ce moment, non ?

Oui , c'est vrai , et comme je l'ai dit , le primordial ,c'est de ne pas avoir besoin de compter à la fin du mois , voir même au début du mois , et ça c'est le plus royal , le reste n'est qu’accessoire voir superficiel .

Je citerais une phrase d'un célèbre film pour amateur de tuning , "l'argent ça va, ça vient , l'important c’est la famille et ce petit groupe qui est réuni autour de moi "

Si demain , j'ai plus rien , je serais pas plus malheureux , simplement je me ferais moins plaisir .

Je sais que vous lisez , simplement je croyais que la chaleur vous avez tous assommé , car même sur le post de Romu , le plus actif , ça végét grave ces jours ci :MdrDevil:

Posté(e)

Aaaah, detailing? Depuis, je me sens concerné... ;)

Il est vrai que un coup le résultat obtenu , il est difficile de revenir en arrière

Normal : 2 qui bossent à fond , 1 qui gère les hormones de Madame, 1 qui cuve , 1 qui est en train de faire les papiers pour me céder son bolide noir et moi qui raconte des conneries !!! ;)

Bon alors , je sais qui cuve , pas de problème de ce coté là , j'en connais un en plus de moi qui bosse à fond , toi qui raconte des connerie ,ok . Celui qui veut faire don de tous ces bolides , j'suis preneur aussi , ah , il reste plus que vivian pour les hormones , j'ai tout bon ?

Posté(e)

@Patrice,

C'est clair et en plus tu deviens exigeant. Quand en plus, c'est ton daily...

Posté(e)

:bien: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

mais bon quand je vois à quelle vitesse vous dégainé tous votre clavier pour corriger mes erreurs , je me dis que vous n'êtes pas si occupés que cela !!! :bleble: :bleble: :bleble:

C'est parce que j'ai bourré comme un malade cette semaine :ripeer: ,parce que j'aimes bien profiter un peu plus le WE , même si je suis obligé d'être au travail :pleure2:

Hier , ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas endormi à l'heure des poules , 20h20 , J'ai dormi 7 h d'affilé . :malelovies:

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: , non j'ai vraiment de la chance :marcelpoire: , mon corps a le même age que ma tête .

Posté(e)

si si, mais presque tous gris , y'a qu'un seul endroit qu'ils sont resté noir partout, enfin deux , mais le 2ème , j'le vois pas trop .

Posté(e)

Rhôôô putain.... :ripeer:

Rhôôô le gros mots :ripeer:

tout pareil !!! :oops: :nawak: :malades:

:MdrDevil:

Posté(e)

Rhôôô le gros mots :ripeer:

En effet, mais réfère-toi à mon message sur le topic Skyline... Je n'ai fait qu'écrire ce que j'ai dit tout haut tellement c'est pathologique! T'es grave, tu sais! :think: :vert:

Sinon, merci pour la vidéo. C'est juste un énorme chantier. Quand tu la vois à la fin, on dirait un modèle réduit... ^_^

Posté(e)

Moi , non plus je connaissais pas . Limite , il serait parti d'une feuille blanche , il gagnait du temps

Posté(e)

Bon , au jourd'hui , j'ai du temps , Donc j'ai toujours mon RS4 , et ma femme sa Cox , pour ceux qui suivent pas au fond de la classe , je vous ai parlé d'une anecdote où ma femme a éclaté un pneu en prenant pour un idiot , qu'elle avait crevé , ben c'est la cox . Donc arrivé au garage Vw sur plateau , et le commercial me propose une Golf 7 R pour dépanner ma femme en bleu lapiz :malelovies: .

Vous aurez compris , je suis déjà love de cette golf comme toute les golf (sauf la 5) , ma femme moyen , mais celle là lui plait , donc je lui demande de me faire une offre sur celle de démo , sachant que ma Cox n'a que 14 mois et 12000 kms, il me fait que 4/5000 euros de remise sur la golf (bof pour une démo) et veut me reprendre 20000 ma cox ( c'est la 3ème fois :madgo: :madgo: :madgo: ) , je suis pas négociateur pour un sous , donc ça me plait pas , je donnes pas suite , et lui dit que non .

Quelques mois plus tard ,Je reçois une invit. de mon CC Mini pour la nouvelle coopper S , on va faire un tour , on l’essaye , vraiment bluffé par la montée en gamme de la nouvelle , et ce nouveau moteur ( un vrai BMW ) , il me fait une offre , 4% , mais me reprends ma cox 21500 à la fin de l'année avec 20000 kms ,quand la nouvelle arrive , soit 8 mois aprés l'offre de VW , je signes .

Par contre , chez Mini avec toutes options , tu double le prix de départ :reflexion:

Alors il s'agit de la cooper S , en version pack JCW , la première commandée en france .

Impossible de trouvé une photo correspondante . Elle était comme ça , sauf que les packs ont des antibrouillards dans les grilles basses , elle était de couleur pepper white avec toit noir , pack noir et bande noir .

5wdLy.jpg

Posté(e)

C'est bluffant, chapeau! :bien:

Fin du HS ...

+ 1 , pas de hs ici , tout est bienvenue , même si c'est pas des voitures , je dirais pas quoi , mais bon .

Posté(e)

Ok, ça marche! ;)

Sinon, une belle petite bombinette non, cette S JCW?

Posté(e)

Oui , mais en manuel , elle doit être plus impressionnante , en boite auto (ZF 6 Rapport ) ça lisse l'effet de coup de pieds au cul

Posté(e)

Aujourd'hui , j'avoues que la boite auto est beaucoup trop pratique ,même si ça lisse les sensations ,pour ne pas la prendre en options quand elle est dispo . Et c'est pour ça que je n'ai jamais pris de S1 .

Quand je l'a prenais , comme pour mon RS3 et depuis mon RS4, j'étais toujours en manuel sauf en ville, si embouteillage .

Les cooper S ont toujours eu ce petit truc sympa , qui fait que tu les aimes , et la dernière génération a vraiment un roulage comparable à une golf 6/7 .

Par contre , je maintiens qu'au tarif où elle sont , il manque encore un petit peu de rigueur en qualité de fabrication .

Prix hors remise de 4% du modèle de ma femme 43400 roros sur une base de 24500 en décembre 2014 , ça pose un peu de problème quand tu la vends au bout de 18 mois ou 2 ans plus cher que le neuf , c'est des voiture qu'il faut acheter neuve pour les garder mini 3/4 ans ou les prendre avec le minimum d'options .

Posté(e)

Je conduis exactement comme ça avec ma boîte Stronic, 99% du temps en manuelle avec les palettes au volant et les 1% restants en mode D tout auto dans les embouteillages lol!!
Sylmpa la mini, mais elle reste pour moi associés à une image de filles, même dans les versions les plus sportives, sûrement due à la rondeur de ses courbes, phares etc!!!

Posté(e)

Oui , elle a une belle paire de .. phares et un beau .. face arrière . :MdrDevil:

Posté(e)

Oui , d'ailleurs comme elle me faisait baver , j'en ai acheter une deuxième , 2 mois après en SD , boite manuel , configurer pareil en société , un vrai petit jouet , 36mkg de 1700 à 2800 tours pour 1t 250 .

En plus j'en avais deux dans mon lit , euh mon garage . :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui , elle a une belle paire de .. phares et un beau .. face arrière . :MdrDevil:

Oui , d'ailleurs comme elle me faisait baver , j'en ai acheter une deuxième , 2 mois après en SD , boite manuel , configurer pareil en société , un vrai petit jouet , 36mkg de 1700 à 2800 tours pour 1t 250 .

En plus j'en avais deux dans mon lit , euh mon garage . :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Patriiiice.... :ripeer:

Posté(e)

Une voiture c'est comme une femme , de la sensualité s'en dégages . :malelovies:

Remarques , même au boulot , pour mes apprentis , pour leurs apprendre les bons gestes , toucher la pâte , façonner délicatement , je fais les mêmes comparaisons , mais en plus s.xuel :MdrDevil:

Posté(e)

Sympa la Cooper s! Une des voitures que j'aimerai conduire!

Les premières a compresseur stock passent pas devant mon E30.

Tu donnerai presque envie de se reconvertir pour t'avoir comme maitre d'apprentissage

Posté(e)

Tu serais pas déçu ,entre voiture et histoire de f.sses en écoutant S.Y.O.K . Mais que quand j'ai le temps de la déconne , sinon , c'est travail même pour mon fils . :fouet:

J'ai une fierté , eh oui quand même , tous mes apprentis ont eu leur CAP , la plupart ont fait une mention pâtisserie avec moi , et j'ai déjà formé 1 BTM Patisserie alors que je suis boulanger , et aussi hormis un ou 2 p'tit cons , la plupart reste en contact avec moi .

D'ailleurs aujourd'hui , je travailles avec 3 que j'ai formé à ma main . Qui m'ont suivi quand j'ai changer de boulange . Mon fils , un ch'ti portugais , et un rugbyman de 2.00m et 130 kgs à qui je mets des tapes sur la têtes pour lui remettes les idées en place . :sportif:

Et pour la reconversion , un mec bosseur arrive forcément à faire quelque chose de sa vie . Et j'ai pas dit que c'est mon dernier métier , même si je l'adore . :ripeer:

Sur un coup de tête , je suis capable de tout et n'importe quoi :think:

Posté(e)

Moi j'écoute la même radio mais juste le morning et parfois un peu le soir le reste du temps généralement c'est rmc... je sais j'ai déjà un côté vieux au fond de moi!

En parlant de reconversions j'y pense on m'a proposé un boulot totalement différent mais qui paye mieux mais pas évident de franchir le pas...

Posté(e)

Une voiture c'est comme une femme , de la sensualité s'en dégages . :malelovies:

Remarques , même au boulot , pour mes apprentis , pour leurs apprendre les bons gestes , toucher la pâte , façonner délicatement , je fais les mêmes comparaisons , mais en plus s.xuel :MdrDevil:

Je sais même plus quoi dire... :nixweiss: :ripeer:

Moi j'écoute la même radio mais juste le morning et parfois un peu le soir le reste du temps généralement c'est rmc... je sais j'ai déjà un côté vieux au fond de moi!

En parlant de reconversions j'y pense on m'a proposé un boulot totalement différent mais qui paye mieux mais pas évident de franchir le pas...

Je n'écoute plus depuis des années S.Y.O.... Je l'écoutais régulièrement il y a au moins une vingtaine d'années et ça fait quelques mois que je n'écoute plus Rmc...

Posté(e)

Une reconversion n'est réussi à mon sens que si ,elle t'apportes l'envie d'aller au travail et que tu arrives à en vivre . Franchir le pas est le plus dur , car tu part vers l'inconnu , en plus , j'ai même changer de région , donc les enfants d'école , mais ça va , il était petit . Plus grand , c'est plus compliqué .

S.Y.O.K c'est quoi donc ???

Perso c'est radio métal , au pire RTL2 , sinon j'avance pas!!!

Dans ma seconde boulange , , les 3 premières années , j'y bossait comme un sauvage ,seul de 0h00 à 4h00, après le pateux arrivait et ma femme vers 6h00 . Un jour , j'en avais marre d'écouter de la musique en boucle et je suis tomber sur guillaume sur sk.rock , et ensuite sur le morning , depuis je décroches plus de cette radio . C'est la banane à chaque connerie .

Et dans le fournil , je peux pas mettre autre chose qu'un poste radio basique , car mort tous les 6 mois/1an .

Je sais même plus quoi dire... :nixweiss: :ripeer:

J'ai besoin de déconner , ça m'évites de me prendre trop au sérieux , et de me faire prendre pour quelqu'un qui ne penses qu'au travail .