Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf 3 et entrée d'eau...


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde...

Que dire d'autre que ça fait CHIER cette eau qui rentre par on ne sait où !

On dirait que ces caisses sont en métal pourri que les joints ne servent à rien, et que finalement on a plus acheté une piscine qu'une bagnole !

J'ai regardé et fait passé du câble dans les conduits qui passent du bas de la carrosserie jusqu'au toit ouvrant, j'ai vérifié, commandé et changé les joints des feux arrières...

La seule chose qui m'arrache les tiffs, c'est que je ne sais pas comment tiennent ces deux bandes, extérieures, de caoutchouc qui partent depuis les montants de pare-brises et qui arrivent jusqu'à la fin du toit ?

Pour rappel, j'ai changé le joint de la vitre du toit ouvrant, mais quelle merde à ajuster pour être certain que tout soit bien plaqué et étanche !

Toute aide sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deja tu arrretai de te plaindre et tu nous devrivais d'ou ça fuit .

Voir nous faire quelques photos de la mare d'eau ?

 

Et qu'en suite tu nous explique correctement ce que tu as fait pour essayé de resoudre ton soucis .

 

Il semble que cela provienne de ton toit ouvrant .

 

Tu as deja nettoyer les evacuation , changé les joins .

 

Pour localiser d'ou ça fuit essai avec de l'eau chaude .

Si ça imbibe tes garnitures de toit et autre tu vas vite le voir .

 

Le toit ouvrant est il bien reglé , les joins sont ils bien mis ?

 

As tu une antenne de toit ? le join est il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'antenne pourrait être une piste !

 

J'ai de l'eau dans le coffre et j'ai beau faire le nécessaire, je ne comprends pas d'où ça vient !

 

Changé:

Joint de vitre de toit ouvrant

Joint de coffre

Joint de feu arrière

 

Travaux réalisés:

Vidé et vérifié les écoulements des portes avant

Vidé et vérifié les écoulements caché sous le PC arrière, impossible de faire monter un câble jusqu'au toit ouvrant depuis l'arrière droit !

 

J'aurais bien démonté tout l'intérieur, mais visiblement, la plupart des agraffes n'existent plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait la relation entre le gicleur de lave glace de coffre et les entrées d'eau ?

 

Merci pour l'astuce du talc ;)

 

Si tu connais une astuce bien ajuster la vitre de toit ouvrant avec de serrer les 4 vis, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a effectivement un petit oring autour de la forme carrée de l'antenne qui était totalement pourrie, donc changé, j'ai mis une pâte gouderon à la place de l'oring qui n'était pas dans l'emballage.

 

Le pas de vis était en beurre, c'était top...

 

J'ai trouvé de l'humidité bien sur le ciel...

 

Tu penses que les caoutchouc dans lesquels passent les câbles du chassis au haillon peuvent aussi faire passer de l'eau dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sorti le ciel de toit ou pas ? Car il me semble qu'il arrive que les tuyaux d'évacuations du toit ouvrant se déboîtent à un endroit, et donc que l'eau coule dans l'habitacle. Il faut être sûr aussi que les évacuations du toit ouvrant ne soient pas bouchées quelque part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gicleur de lave glace si la tetine est cassée , tu peux avoir une jolie mare dans le coffre .

 

Le join d'antenne peu etre une cause si le join est sec .

 

Pour le toit ouvrant aucune idée comment le regler correctement .

 

Des photos du carnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as sorti le ciel de toit ou pas ? Car il me semble qu'il arrive que les tuyaux d'évacuations du toit ouvrant se déboîtent à un endroit, et donc que l'eau coule dans l'habitacle. Il faut être sûr aussi que les évacuations du toit ouvrant ne soient pas bouchées quelque part. ;)

On voit ces tuyaux derrière le ciel de toit ?

 

Parce qu'effectivement, il y en a un qui n'est pas en ligne direct... Mais à la base si le joint du toit ouvrant est bon, il devrait pas passer de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui phoenix on voit les tuyaux derrière le ciel de toit.

Le joint de toit n'est jamais parfaitement étanche, car il y a comme de le feutrine sur le bord du joint, donc c'est normal qu'il y ait des infiltrations d'eau d'où les évacuations d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais une feutrine ne peut pas être parfaitement étanche, d'où une goulotte tout le tour pour récupérer toute trace d'eau pour l'évacuer via les écoulement situés à ces 4 coins.

 

Sur mon ancienne golf 3 j'avais eu une infiltration d'eau par le côté AVG du toit, et c'était un manchon qui c'était dé-manchonné avec le temps, d'où l'utilité de démonté ton ciel de toit pour faire une inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà intérieur intégralement démonté, ciel déposé et on a remonté l'ensemble comme-ça pour voir...

 

Aucun des tuyaux n'étaient débranché !

 

Mais quand on voit la conception du truc, cela peut très facile déborder ! Quand on voit la couleur du ciel, on peut voir que des entrées d'eau, y'en avait partout !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...