Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une audi rs4 b7 depuis une semaine, hier en prenant la voiture, pas de soucis pour aller faire quelques course à mon retour je marque un arrêt devant un petit trottoir devant chez moi avant de repasser la première et le passer tout en douceur, là la voiture ne répond plus, la vitesse rentre bien mais en relâchant l'embrayage un simple bruit métallique et la voiture ne bouge pas...

Toutes les vitesses rentre sans problème, la voiture roulez très bien le long du trajet, pas de claquement lors de la panne ni rien...

Le dépanneur à déposer la voiture dans un petit garage du coin car audi refusez le véhicule sous prétexte qu'elle n'avez pas été entretenue chez eux...

Rien qu'au bruit on m'annonce une boite de vitesse changer -> neuf : 12 000 €, d'occase assez rare ~3 000 €.

J'ai appeler un réparateur de boite qui m'a signaler que ça pouvez peut-être venir d'un cardan casser ou du différentiel ?

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous par avance.

Posté(e)

Embrayage je ne pense pas car les vitesses rentre bien.

Et oui la concession à refuser le véhicule car non suivis chez eux... vu que c'est un import Belgique, le contraire aurais été difficile.

Posté(e)

Ton vendeur est un particulier ou professionnel ?

Posté(e)

Pas de garanties avec l'agence automobiliere.

J'imagine que tu as contacté l'ancien propriétaire et qu'il n'a jamais eu de soucis? 🙄

Elle a combien de km ?

Posté(e)

La pédale d'embrayage est "normale" ?

Posté(e)

Exact...à vérifier avant de se lancer dans des frais inutiles !

Posté(e)

Un coup de fil à un expert auto indépendant du secteur qui m'a informer que si je voulais me retourner contre un particulier il faut demander et payer une expertise contradictoire (a mes frais étant donner que je n'ai pas l'assistance juridique) soit environ 1000 € il faut également que le vendeur mandate à son tour un expert qui sera également présent mais à son bon vouloir, si il refuse c'est là que tout se complique pour moi car autre pays etc...

1 semaine, -400 km la boite dans le sac ...

Maintenant chose encore plus étrange, en parcourant son mur facebook (curiosité oblige) je vois que peu de temps après la réservation de la voiture il envoie un message demandant si certaines personnes aurais un outil assez spécial visiblement pour une boite de vitesse.

3944e7bc8de44ee246b489a7cb6e5038.jpg

dc6eac49cfd483fa557be379e4e9a582.jpg

b0166ed4abdee555571accffd0e1c92a.jpg

Es la photo d'une boite de vitesse ? Il précise également que le besoin de cet outils est "urgent"...

Je ne sais plus trop quoi penser...

Posté(e)

Quoi penser ? Malheureusement, il semble clair que le souci était connu :icon8:

Posté(e)

tu es sur du kilometrage de ta voiture ?

Si audi l'a refusé c'est peu etre à cause de ça .

Sinon je ne connais aucun CC qui refuse des €€€.

Si ton vendeur etait au courrant ce n'est plus un vice caché mais une escroquerie .

Si tu as une carte bleu tu a droit a une assistance juridique

Posté(e)

Fait des copies d écran de son FB tant que C est encore dispo....(pour une éventuelle procédure)

Contact le en lui faisant allusion à cet outils demandé (dans l urgence)

Dis lui que t as les preuves à l appui (Ca va lui mettre un coup de pression)

Si il ne lache pas

Dis lui que Tu vas mandater un expert pour l ouverture de ta boite.

Posté(e)

Juste une question

toi la voiture tu l'as acheté à qui ?

au proprio ou à l'agence ?

tu as tenté la discussion avec l'un ou les deux ?

Mauvais passe...courage à toi

Posté(e)

Je viens d'imprimer les messages FB avec la date l'heure son nom etc, en cas de suppression du message.

Demain normalement j'aurais un devis chiffré pour le démontage / remontage d'une boite, après reste à voir quel solution est la moins onéreuse réparation ou remplacement ( merci pour les liens )

La voiture je l'ai acheter au vendeur (particulier, mais dont le papa possède une société de dépannage apparemment).

L'agence à juste fais la mise en relation entre le vendeur et moi ( https://www.lesechosdelafranchise.com/franchise-l-agence-automobiliere/ )

J'ai appeler l'agence, qui étais surpris car le vendeur avez l'air assez sérieux, appel au vendeur qui devez me rappeler aujourd'hui mais toujours pas de nouvelle pour une solution "amiable". J'attend les devis chiffré pour le rappeler et négocier directement au téléphone.

Posté(e)

donc légalement on est bien dan le cadre d'une vente entre deux particuliers ? Si oui tu as des recours auprès du vendeur. Au vue du prix de la voiture "je suppose min 20000€" les 1000e ne sont pas mal dépensé...

Avant ça, je te souhaites une solution amiable avec le vendeur surtout si le pb était connu.....

Posté(e)

Tu n'as pas tout suivi et si j'ai bien compris y a des complications supplémentaires car la vente c'est faite entre un particulier Belge et un particulier Français avec une voiture immatriculée initialement en Belgique.

Posté(e)

Exacte, j'ai acheter la voiture 23990 € en Belgique, l'expert que j'ai contacter au téléphone m'a prévenue qu'en cas de litige il faut faire une expertise contradictoire (donc deux experts, un mandater par moi et un mandater par le vendeur) pour déterminer l'origine de la panne et si elle est dû à un mauvais entretiens de la parts de l'ancien propriétaire ou si c'est de ma faute.

Posté(e)

il faut absolument que tu parles avec le vendeur...

enfin c'est mon sentiment

Posté(e)

Je l'ai appeler, il devez me rappeler hier pour trouver une solution amiable, là j'attend que le garagiste me confirme l'origine de la panne ainsi que la somme avant de le recontacter. Si (par bonheur) c'est juste un cardan ou une réparation peu coûteuse je laisse le vendeur tranquille, mais si il s'avère que c'est bien la boite je serais obliger de lui demander de participer car j'ai investis (presque) toutes ce que j'avez pour pouvoir m'acheter la voiture de mes rêves et je ne m'attendez pas à de grosse dépense aussi tôt.

Posté(e)

Ça sent l'arnaque plein pot. La concession l'a identifiée du premier coup !

Vu le Facebook, la profession du père ils ont du voir de suite une arnaque aux km, une reprog, etc.

Ton vendeur, tu lui dis de reprendre sa merguez et retour chèque de banque immédiat sinon procédure et demande de dommages et intérêts au vues des preuves de son Facebook.

Tu lui dis d'entrée de jeu, que tu as une main courante pour escroquerie en gendarmerie qui se transformera en dépôt de plainte si pas accord amiable et que tu comptes aller faire un tour chez les douanes histoire de les mettre au courant. A partir de ce moment tu auras droit de procéder aux mêmes dépôts de plainte en Belgique.

Tu envoies le même courrier en AR à l'agence en leur disant que tu les mettras dans la boucle et que l'escroquerie en bande organisée peut faire fermer une agence.

Ça va bouger.

Le mieux est de passer par un avocat qui va te coûter un peu de sous mais qui te seront remboursés par les indemnités. Il utilisera le language qui va bien et les lois européennes protègent aussi les échanges entre pays.

Attention, si tu touches une seule pièce de cette merguez pour tenter de la réparer tu acceptes de facto la vente ! Si il y a d'autres vices, ce sera pour ta pomme. Surtout à une semaine de l'achat !

C'est plus que du vice caché ton histoire...

T'as pas essayé avant d'acheter d'avoir un historique du suivi de la voiture. Via le n châssis, même en France, Audi auraient pu te filer les infos qu'ils avaient, juste histoire de voir si le véhicule n'était pas par hazard blacklisté !

Posté(e)

Oui sa sent l arnaque a plein nez, mais pour avoir étais un ancien frontalier ( j etais de Metz)et avoir acheter beaucoup d auto en Allemagne et lux

Je pense que tu n arriveras jamais a poursuivre juridiquement le proprio vu qu' il est pas en France ( déjà tu as du acheter sans Ct français donc.....)

le seul moyen est de s arranger avec le vendeur....!sinon oublié tu vas te lancer dans des procédures longues et coûteuse qui n aboutiront nul part

Posté(e)

Ben moi je suis né à Hayange, ça fait 30 km de Metz... Bon ben depuis j'suis sur la capitale...

Je peux te dire que la police belge ne rigole plus avec ce type d'arnaque surtout si tu fais intervenir la douane.

Mes premières voitures venaient du Luxembourg, on achetait du neuf au prix de l'occasion avec un dessous de table. Tout le monde gagnait sur la différence de tva.

Par contre, pour avoir l'immatriculation il fallait passer par les mines et si la voiture avait un défaut, je peux te dire que le garage lux, il avait des ennuis.

Enfin, là on est dans le cas de particuliers entre particuliers avec une agence entre.

J'espère que le vendeur marchera à la trouille et qu'il n'y a pas d'autres farces...

Posté(e)

Oui les flics belges ne rigole pas c vrai! Mais m oublions pas une chose

Pour poursuivre juridiquement un particulier il faut prouver que il y a un vice cacher et sa déjà en France c galère ALors entre pays avec des lois différentes

Mission impossible...

De plus pendant que les experts passe et repasse l auto doit être immobiliser sans rien réparer ( et la c très long en moyenne 2 ans) je connais bien.... et tjr pas sur d être indemniser

J ai ds mon entourage un ami qui avais acheter un m3 e46 a l époque en Allemagne chez un pro, ds la semaine le bloc moteur hs, plus de 3 ans d expertise, contre expertise....et rien et c étAis un revendeur pro .....

Le mieux arrangé toi Avec l ex proprio ou réparé toi même l auto ....

Un juge ne condamnera jamais pour une auto de 10 ans, 140000km et acheter en Belgique et sans Ct français....

Posté(e)

Les experts et compagnie c'étais surtout dans l'urgence, quand on m'a annoncer "boite de vitesse entre 10 000 et 12 000 €" je me suis dis que la moitié du prix de la voiture pour "juste" ça ce n'étais pas possible, avec les liens qu'on m'a fournis j'en ai trouver à 850 € pour 70 000 km, ce qui est beaucoup plus raisonnable !

Pour les réparations je n'ai pas de garage à dispo et au vu de la complexité du moteur je ne sais pas si je m'y risquerais... J'attend le retour du garage avec le devis et j'aviserais à ce moment là.

Et effectivement pas de CT français...

Posté(e)

Quand je disais toi même, je voulais dire fait le faire a tes frais ....

Petit conseil quand tu achète un moteur ou boite d occasion demande le numéro châssis de la voiture donneuse et fait le vérifier chez audi ( pour vérifier le kilométrage) car on peut avoir de grosse surprise avec l occase même chez les pro....

Posté(e)

Alorssssssssssssssssss :) :)

Verdict du garagiste !

Cardan casser !

Gros gros soulagement que ça ne soit pas la boite, ~500 € pour le remplacement. Donc le diagnostique du différentiel qui empêche la voiture d'avancer à cause du cardan casser étais le bon.

Un grand merci à vous tous, pour vos messages et conseils, qui sont très précieux quand on est dans le flou complet.

:race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

cool

content pour toi

mais cela n'empêche que l'es proprio peut mettre la main à la poche :secret:

Posté(e)

ce qu'il doit faire si c'est un homme de parole ou pas...

en tout cas plus de peur que de mal

content pour toi :race: