Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, je suis décidé entre toutes les voitures du marché dans ces 2 choix :

AUDI A4 AVANT 2.5 TDI pack plus de 2002 - 2003

ou

AUDI A6 2.5 TDI Pack plus de 2001 - 2002 - 2003

J'ai quelques questions :

Moteur :

Le 130 ch, les perfs sont bonnes ou justes?

Problemes connues des versions 155 163 et 180 ch?

La boite :

La boite tiptronic c'est quoi? Est-ce une oite séquentielle ?

Y-a-t-il ds faiblesses connues sur ces 2 modèles?

les équipements des années 2001, 2002 et 2003 ont-ils évolués?( je pense que l'A6 a gagné une peinture intégrale bas de caisses et bas de pare-chocs)?

Merci a tous de m'éclairer

Posté(e)

Je reprends ce que je disais... coucou.gif

pour moi, le moteur le plus agreable, c'est le V6 163ch.

Si tu n'as pas besoin de place, le break A4 est joli.

La boite Multitronic est tres bien adaptee au 163ch...

en resume, le meilleurs choix serait une A4 AVANT TDI 163 Multitronic Pack + de 2002 avec 50/60000 kms.

Posté(e)

Voir aussi que l'espace aux jambes aux places arrière et réduit sur l'A4. Et inexistant si le conducteur a un grand cabarit et recule bien son siége !

Dans l'A6, toutes les passagers (à l'avant et à l'arrière) voyagent avec aise.

Le 1.9 TDI 130ch est un peu plus nerveux que les V6TDI (inertie plus importante) et consommera moins en moyenne: il doit falloir compter de l'autre de 8 à 10 l/100kms pour un V6 TDI associé à une boite auto. Le 1.9 TDI sera proche des 6 à 7 litres/100 kms, en conduite normal, cela s'entend.

allroadusa avait donné une réponse interessante sur forum-auto

Posté(e)

Pour avoir eu une A6 Avant et maintenant une A4 Avant je peux te dire que j'aimais bien l'espace intérieur de l'A6. L'A4 est légèrement plus petite et la sensation d'espace très différente. Concernant les moteurs, j'avais un V6 TDI 150 tiptro et j'ai maintenant un V6 TDI 163 multitronic. Ce dernier est comme le dit allroadusa le meilleur moteur du moment.

Posté(e)

Depuis qques mois j'hésitais entre A6 et A4, et j'en ai essayé plusieurs. J'ai finis par éliminer l'A4 : coffre trop petit, place arrières minuscules, même pour mes 2 enfants qui n'ont pas 5 ans...

J'ai opté pour une A6 Avant V6 150cv Pack + : les volumes sont très agréables, les sièges cuir accueillant et la motorisation souple et puissante à souhait.

J'avais noté que le 130cv etait plus brutal (probablement parceque plus leger que le V6).

Si j'avais trouvé un 163cv, j'aurai pris...mais plus recent=plus cher....

Depuis, tous les matins, je me leve avec le plaisir d'avoir de la route à faire !

Je crois que je vais garder cette voiture aussi longtemps que possible, c'est à dire jusqu'à sa belle fin...

Espérant d'avoir un peu aidé... rolleyes.gif

Posté(e)

J'ai actuellement une A4 Avant TDI 130, mais je reçois en février ma nouvelle Allroad. Les problèmes de manque d'espace soulignés plus haut sont bien réèls, surtout dès qu'il y a des enfants dur la banquette AR, d'où ce choix vers une carrosserie type A6.

En revanche, la sobriété du TDI 130 est exemplaire (1100km d'autoroute avec un plein sans lambiner) tout en procurant des sensations un peu brutales mais assez agréables. Evidement avec l'A6, pour mouvoir une telle masse surtout en quattro, il faut voir un peu plus grand... et plus gourmand !

Posté(e)

Salut,

tout d'abord méfie toi de la boite tiptro (voir le post SOS Camarade en péril) mais attention, j'adore cette boite quand elle marche...

Fais vérifier l'huile de boite avant d'acheter.

Je suis passé de l'A4 avant à l'A6 avant pour la place incomparable sur l'A6, mais en effet elle est beaucoup plus lourde, alors il faut des bourrins pour la mouvoir...

Je pense que le 130 est insuffisant. Et puis le V6 quel bonheur !

Je rejoins complètement mon cousin allroad sur son choix de motorisation (163ch). Maintenant pour le volume c'est à toi de voir...

coucou.gif

Posté(e)

Oahh, si tu veux, j'ai une Mondéo Breack 2.0 TDCi Ghia à vendre.

Elle est de décembre 2002 et a 30000 kms.

Xénons, intérieur cuir, ESP, Kit St 220 régulateur de vitesse.

Je te la laisse pour 19 000 roros. (En plus elle est garantie 1 an)

Hein, c'est pas le forum ford? blink.gif

Oh zut, je me suis planté.

C'est que je suis pressé de l'acheter mon A6.