Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Seconde voiture, Audi A4 B7 2.7tdi ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Voilà j'ai acquis l'année dernière une A6 C6 3.0 TDI qui est vraiment une voiture sympa.

Je souhaite remplacer mon second véhicule actuel qui est un coupé donc pas très pratique pour transporter les enfants : il s'agit d'une ancienne classe C C220 de 2006 qui a maintenant plus de 210.000km. Je n'ai eu absolument aucun soucis en 140.000km avec un cout d'entretien dérisoire (pièces durent longtemps comme les disques de frein, entretien facile à faire soi même ou en centre auto ect...). De plus la classe C vieillit vraiment très bien, la finition bien que très austère reste très sérieuse (rien n a bougé et les matériaux sont de qualités, pas de plastique bas de gamme).

 

Bref j'hésite très sérieusement à reprendre une C220 avec le même moteur mais en boite auto ou m'orienter vers une A4 B7 qui, très sincèrement, fait franchement moins vieillot.

Ce qui me fache c est que toutes les mercedes d'occasion que j'ai vu jusqu ici sont très mal entretenus et assez mal équipés avec le fameux argument "j ai pas le suivi de l entretien mais toute facon c est fiable".

 

Pour des raisons pratiques et de cout je ne veux pas reprendre un 3.0TDI quattro tiptronic, c est assez rare sur l'A4, surcôté et le cout d entretien est un peu élevé.

Je souhaiterai également absolument une boite auto et c'est là que ca se complique...

Car ce serait une 2.7tdi 170chx en multitronic... Cette boite n'a vraiment pas l'air de faire l unamité, la question est : en millésime 2006 et 2007 est on sur d être tranquille (multitronic en "7 disques" systématique ?)

 

Au niveau budget, j aimerai rester entre 7 et 10.000 euros, ce qui me semble cohérent d après les annonces que j'ai vu. Au niveau kilométrage un max de 150.000km et surtout un entretien rigoureux ce qui est un point indispensable pour moi avec des voitures avec un peu d age.

Je veux également un minimum en option de mon point de vue sur ce genre de petites allemandes: cuir, GPS, sièges chauffants/électriques, radars avant arrière. Si possible le toit ouvrant.

 

Merci de m'avoir lu jusqu au bout :)

Je suis sur qu'étant sur le forum audi on m orientera vers l'A4, j attends donc vos conseils sur le bon modèle et les bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà le 3.0L tdi sur l'A6 je voulais viser un peu plus bas pour ma femme qui est habituté à un 20d xdrive de chez bmw (190 chx en 4 cylindres).

 

Pour les A4, je n'ai pas trouvé énormément de choix en 3.0 tdi par rapport aux 2.7 tdi car je pense que les 3.0 tdi partent beaucoup plus vite et il reste les 2.7 tdi à traction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas trop rassuré avec ces histoires de fiabilités sur les A4 B7 < 2007.

 

J ai recensé :

- des soucis d injecteur piezo Bosch assez récurrents sur le forum sur les millésimes 2005/2006 (repris également sur le journal l Argus : "2.7/3.0 V6 TDI : Fumée blanche, secousses jusqu en juillet 2006 > Injecteurs").

A vrai dire ce n est pas le tuto sur le changement des injecteurs qui aura vocation à me rassurer :roi:

- des soucis sur les boites multitronic sur certains millésimes, reportés très souvent comme fragiles au moins jusqu en 2005

- sur les blocs 2.0L TDI, j ai dans mon entourage eu connaissance d'un cas d'un problème de joint de culasse .. Plus tous les articles qui traitent de divers soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherche un vehicule qui aura 150000 klm ,donc à ce kilométrage tout les petit soucis y son passé, la multitronic doit être vidange tout les 60000 klm ,si pas de vidange passe ton chemin ,ces des vehicule qui on 10 12 ans et il y en circule pas mal donc des petit soucis récurent peuvent revenir comme le turbo et ca tout les modèles son concernés injecteur pareil ces dès pièce qui s'uses donc normal que ca puisse tombe en panne

Il faut regarde les vrai problème , tape sur Google Renault scénic 2 1.9 dci la je serai d'accord avec toi sur un réel problème de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai qu à 150.000Km il y a certaines pannes qui sont passés.

 

Par contre les soucis d injecteurs ne sont pas sur tous les véhicules, certaines séries sont totalement épargnés par ces soucis. Ce qui ne semble pas du tout le cas des v6 tdi entre 2005 et 2007.

Je ne vais pas dire que Mercedes est fiable et Audi non, ca serait faux.

Chacun a eu son lot d'avaris (Mercedes a aussi eu des injecteurs défectueux entre 2009 et 2011 mais ils ont fait des rappels et ont assumés).

 

J'aimerai dans la mesure du possible éviter les problèmes connus car j'apprécie la qualité de présentation des A4 ainsi que la modernité de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évite la boite auto car gros soucis en début de carrière pour la multitronic pour ceux qui et des injecteur la mienne approche des 180000 klm et pas de soucis pour l'instant le seul rappel ces pour le 2l 170 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au 3.0 avec la tiptro ! Mais c'est vrai que les injecteurs, ca craint.

Oui en effet, j'ai déjà son homologue en A6 C6 mais 2 V6 tdi 3.0 à entretenir, je vais finir par ouvrir un garage...

 

Je préfèrerai un plus petit moteur plus facile à entretenir et moins sujet à l encrassage pour une seconde voiture.

3.2 FSI ? :roi:

Ca dépend, perso modèle de 2007 et aucun soucis d'injecteurs...

D'après l'argus le soucis se présente jusqu en juillet 2006. Problème corrigé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vraie 4 places, l'habitabilité est la même. Et l'un des plus grand coffre de sa catégorie.

 

Je vends le mien, donc je propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et avec la conso qui va avec, non? :icon_wink:

 

Avec ma 996 (3.4 de 2000), en appuyant assez régulièrement, je tournais entre 11 et 12 litres.

 

Ce 3.2 doit consommer plus en "jouant"'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du préciser que j'envisage de faire entre 25.000 et 30.000km avec ce véhicule par an (env 100 km quotidien - bouchons autoroute + un peu de route)

 

Sinon j'avais pensé au 3.2 FSI qui a l air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et avec la conso qui va avec, non? :icon_wink:

 

Avec ma 996 (3.4 de 2000), en appuyant assez régulièrement, je tournais entre 11 et 12 litres.

 

Ce 3.2 doit consommer plus en "jouant"'?

10 litres/100kms en moyenne sur du mixte

Ça peux baisser à 7.5 litres sur du full autoroute en faisant des accélération de temps en temps

Ça peux monter à plus de 15 litres en full montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme et guère plus que le 3.0 tdi, ca doit faire dans les 3 euros de carburant d'écart au 100 kms en utilisation mixte.

 

En tapant sur du 20000 kms par an, ca fait 600 euros de plus mais sans les problèmes sur les 3.0 d'injecteurs, de turbo, d'EGR qu'il faut bien compter en réparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur spritmonitor pour les A4, on est plus sur 11L/100 pour le 3.2FSI et 8.5L/100 pour le V6 TDI (ce qui est en réel pas très loin de ce que je fais sur mon A6 240chx).

 

En soit, ton calcul est juste, je suis plus sur 30.000km que 20.000km donc plutot un surcout de 900 euros par an. Ne pas oublier le "petit" surcout d'assurance annuel pour le FSI qui a 17 chevaux fiscaux.

 

A ca il faut préciser la difficulté de trouver ce modèle en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour parler brièvement d'assurance, j'avais fait une demande de devis pour une A6 Allroad Avus de 2007 en tous risques.

A 10 euros près, même montant que pour mon ex 996 3.4 de 2000 et pareil que pour mon A4 Avant V6 TDI de 2006.

Etrange je trouve, mais bon... Surtout entre l'A6 et l'A4, véhicules n'ayant pas du tout le même tarif en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur ni de règles à part celle des statistiques sur le modèle en terme d'accidentologie, de vol, de cout réparation ou de préjudices occasionnés.

 

Le modèle A6 est sans doute plus pépère et occasionne moins de cout aux assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...