Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars !

Bon, j'ai un nouveau problème sur l'A6 depuis hier soir, je sollicite vos idées pour quelques pistes car j'ai lu quelques sujets. Alors concrètement :

- Voiture avec 374.500 kms

- Grosse révision (vidange, thermostat, filtres il y a même pas un mois et 300 kms)

- Joints d'actuateur remplacés hier

La voiture tourne beaucoup mieux depuis le changement des joints donc c'est du tout bon ! Néanmoins c'est mon père qui l'a récupérée et du coup c'est moins évident pour moi de diagnostiquer puisque je n'ai pas la voiture avec moi

A savoir que le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter au bout de 5 kms sur le chemin du retour.

Dans les pistes, j'ai noté :

- Vérifier les feux stop si ils marchent bien

- Passer un coup de VAG-COM

Alors malheureusement mon cable VAG-COM ne marche plus pour le moment (je suis sur une piste). Faut que je demande a mon père de vérifier les feux stop mais j'en ai un qui prend un peu l'eau (visiblement depuis un moment)

La voiture semble pourtant bien avoir ses 115ch ce qui me laisse supposer qu'il n'y a rien de grave quand même

Vos idées messieurs ?

Posté(e)

Clignotage non stop, ou qu'un certain nombre de fois le voyant ?

Posté(e)

Enlève l'ampoule :MdrDevil:

Nan plus sérieusement, contrôle toutes tes ampoules, tous tes niveaux. Si tout est OK, un coup de VGcom peut aider

Posté(e)

J'avais eu le cas une fois en changeant une ampoule de stop par le mauvais modèle.

Posté(e)

Entendu je vais faire le tour de toutes les ampoules alors en priorité ! Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec l'intervention sur la PI ? (genre beaucoup trop d'avance ou de retard ce qui provoquerait le voyant ?)

Il faut aussi que je fasse le tour des fusibles. Ca m'étonne que d'un seul coup mon VAG-COM ne marche plus sur aucune des deux...

Posté(e)

Hello,

Même soucis sauf que le clignotement s'arrête après avoir appuyer sur la pédale de frein et reprends après une trentaine de seconde je dirais.

Des idées ?

Posté(e)

Un pb sur le contacteur de feu stop peut provoquer ce genre de problème.

Posté(e)

Aussi, j'avais eu ce problème dans le passé, un des 2 contacteurs de la pédale de frein ne revenait plus à sa place car trop usé celà provoqué le clignotement du voyant de préchauffage.

Posté(e)

Je vais regarder tout ça ça fait pas mal de pistes a investiguer :)

Posté(e)

Yes yes c'est ce que je pense aussi mais j'ai une facture récente de l'ancien proprio qui me dit que le contacteur a été changé. Je crois savoir qu'il y en a deux sortes ? Un pour régulateur de vitesse et un sans l'option.

J'ai le régulateur de vitesse en option et d'ailleurs il ne marche pas depuis que j'ai la voiture, peut être lié.. ?

Je vais essayer de regarder ça ce week end..

Posté(e)

Tu as toujours 2 contacteurs sur la pédale de frein sur les 2,5 TDI (et un sur la pédale d'embrayage), le premier s'occupe de gérer l'allumage des feux de stop et le deuxième donne l'info au calculateur que la pédale de frein est activée (sous VCDS le fonctionnement des contacteurs de toutes les pédales peut être visualisé) ce qui lui permet entre autre de désactiver le régulateur de vitesse.

Si le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, les causes sont:

- commande du régulateur de vitesse HS.

-mauvais réglage ou contacteurs HS des pédales de frein et d'embrayage.

Posté(e)

Okay ! Merci pour les infos ! :)

Malheureusement, je n'ai pas de câble diag qui fonctionne sur l'A6. J'ai acheté une merdouille chinoise sur eBay mais le câble n'est pas reconnu par le logiciel.

Je vais regarder ces contacteurs, j'en ai un peu marre de rouler avec un tableau de bord qui fait sapin de Noël..

Posté(e)

Pour accéder aux contacteurs tu dois déposer la plaque vide poche au niveau des genoux du conducteur puis la canalisation d'air en plastique au niveau des pieds, ils sont localisés en haut des pédales, et tu dois les faire tourner pour les régler/déposer (leur corps est fileté).

J'espère que tu as les doigts musclés car ils sont assez dur à faire tourner d'origine.

et surtout débranche le connecteur électrique avant de les tourner.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Pour accéder aux contacteurs tu dois déposer la plaque vide poche au niveau des genoux du conducteur puis la canalisation d'air en plastique au niveau des pieds, ils sont localisés en haut des pédales, et tu dois les faire tourner pour les régler/déposer (leur corps est fileté).

J'espère que tu as les doigts musclés car ils sont assez dur à faire tourner d'origine.

et surtout débranche le connecteur électrique avant de les tourner.
Hellooo
Me revoilà plus d'un an après... Ahah j'ai laissé traîné le pb.. Bon après démontage du capteur noir (le premier accessible en partant du bas), je le vérifie, il faut qu'il soit enfoncé moitié pour ne plus faire contact. OK, je le remonte correctement, impec me régulateur marche.
Je check dans les reflets d'une vitrine tt à l'heure, mes feux stop ne fonctionnent plus... Allô la terre, comprends plus rien
Bon demain je démonte le capteur blanc sensé être celui des feux stop et je le check.
Mais là, me vient une question, ces contacteurs sont ils liés ? ... Peut être en titillant les fils j'ai fait sauté un câble..

Lagratte

Posté(e)

Bon, j'ai résolu le problème de déclenchement des feux stop, en fait le contacteur a été bidouillé avec un shuntage de deux câbles et quand j'ai titillé pour débrancher le capteur pour le régulateur, j'ai fait sauter le shunt.   J'ai refait ça au propre et tout fonctionne au poil.  

Qu'est ce que c'est agréable de conduire avec un régulateur dans une auto de 21 ans... Pouah le pied.