Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci pour les lie

Merci pour les liens,

J'étais sur la 2eme également, déjà vendu ce week end....

Effectivement et je connais l'acheteur :oops:

Posté(e)

Je pense avoir trouvé l'oiseau rare :icon6:

-sieges Sport

-échappement sport

-suspension magnetique

-retro rétractables

-GPS PLUS

-feux av/ar a LED

-assistance parking av/ar (camera de recul ???)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62465160.html

Il faut juste que je négocie le prix autours de 55 000 € et je pense qu'on sera pas mal, ainsi que la garantie 2 ans occasion plus AUDI

Posté(e)

feux AV pas à LED mais xénon...

ni TOE ni sièges chauffants dommage !

si tu prends ton RS3 en CC, moi je négocierai la nouvelle référence de disques

Posté(e)

Tu auras les nouvelles disques si les disques sont voilés et tu as des vibrations au freinage.

Posté(e)

il y a de très fortes chances pour que les disques en pétales soient voilés un jour...

Posté(e)

il y a de très fortes chances pour que les disques en pétales soient voilés un jour...

Vous êtes tous passés sur les nouveaux disques ? vue le kilométrage : 32 000 km, si ca m'arrive cela risque de ne pas être prix en garantie ?

Posté(e)

tous non, mais très nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes ici :

cela va du changement en garantie (anciens et nouveaux disques), au refus de garantie car plus de 6 mois au 10.000km, à la rectification des disques à la procut parce que la CC ne prenait pas en garantie, aux changements de plaquettes et aux changements de disques pour du MTN + plaquettes

donc j'essaierai d'obtenir les nouveaux disques, même de façon préventive !

Posté(e)

Moi je suis pas trop de cette avis, si à 32 000km la voiture n'a pas de problème avec ces disques d'origines je ne toucherai à rien !

Car tu peux très bien faire monté la nouvelle référence et que le problème arrive par la suite.

Car la nouvelle référence n'a rien d'exceptionnel ... les disques ont toujours une conception qui les fera vite chauffer.

Donc je pars du principe tant qu'on a pas de problème on touche à rien ! Par contre si elle a des tremblements la c'est obligatoire de les faire prendre en charge par le CC

Posté(e)

mouais, occasion 32k km... si problème de disques dans 3 mois il peut se rhabiller pour une prise en garantie...

après la solution procut n'est pas très chère et semble bien fonctionner !

Posté(e)

Merci pour vos commentaires toujours constructifs

Par contre autre problème, le siege passager semble avoir un soucis ? les sieges F1 sport sont ils moins solides que les sieges d'origine ?

16788_W100527074_4.jpg

Posté(e)

c'est la boucle de la ceinture...

par contre oui les sièges ne sont pas dans un état "neuf", le cuir est bien plissé

Posté(e)

Il y a du pour et du contre dans les deux cas. C'est sur que ton argumentaire tiens la route

Pour les sièges je pense pas c'est pas plutôt la boucle de la ceinture ?

Il plisse très vite le nappa fin de toute manière rien d'inquiétant pour moi à voir en vrai bien sur

Posté(e)

Il y a du pour et du contre dans les deux cas. C'est sur que ton argumentaire tiens la route

Pour les sièges je pense pas c'est pas plutôt la boucle de la ceinture ?

Il plisse très vite le nappa fin de toute manière rien d'inquiétant pour moi à voir en vrai bien sur

AH AH AH Il faut que je consulte......Effectivement c'est la boucle de ceinture !!!!

Posté(e)

Boucle de ceinture !!! 😃

Ils sont superbes avec les surpiqûres.

Posté(e)

J'ai eu une réponse concernant les disques....Je vous laisse lire la suite...

Merci de m'avoir transmis cette info en effet pertinente. Dans la continuité, ce défaut est uniquement lié à la très mauvaise utilisation des freins.

En effet, il faut absolument faire chauffer l'ensemble de ces pièces avant une utilisation conséquente. Le non-respect de cette préparation à pour

conséquence, le voilage systématique des disques. Ce dont les internautes (donc les conducteurs) omettent d'énoncer.

Donc pour résumer, afin de garantir une longévité de ces accessoires, il est primordial de respecter les étapes de montée en puissance du véhicule,

de surcroît simple à suivre.

Pour conclure et répondre à votre question, les pièces que vous avez évoquées ont été changées, il y a peu. C'est neuf et donc pas de frais à prévoir.

Posté(e)

Bonsoir Vengame,

Tu peux demander à ton vendeur comment on fait pour faire chauffer le système si on est sur l'autoroute à 180km/k (donc disques froid) et que l'on doit freiner à fond pour éviter un accident? On ne freine pas ?

Non plus sérieusement comme le dit Kingpine certains disques ne se voilent pas et d'autres oui sans raison apparente ...

Je pense que l'on aura le meme problème sur les nouvelles références... donc autant garder les disques "wave" pour l'esthétique et les passer à la pro cut si vibrations pour les fiabiliser.

Tu devrais trouver ton Bonheur avec toutes ces occasions !

Selon moi les options indispensables sont celles que tu ressens sur un véhicule de ce type :

- l'échappement sport pour mieux l'entendre et ne pas avoir besoin de rouler à 200 pour avoir des sensations

-le magnetic ride : indispensable pour moi qui la trouve trop ferme avec les suspensions de serie pour le quotidien et mode dynamic pour réduire le roulis

-toit ouvrant : pour l'été (en aquitaine!) et mieux l'entendre...

-cuir étendu et insert carbone pour la différencier d'une a3 standard

-extension de garantie est indispensable je trouve!

Bonne chance

Posté(e)

Le prix de l'occas' en France est élevé...

La mienne est de février 2016, elle a 8'000 kms et bien mieux optionnée et c'est le prix approx. que je souhaiterais en tirer.

En Suisse les prix de l'occas' sont plus bas semble-t-il.

Posté(e)

Il y a peut être de plus grosses remises à l'achat neuf en Suisse, donc si les prix sont plus bas au départ, le modèle tient moins bien la côte. ;)

Posté(e)

Non, clairement pas au niveau des remises... N'oublions pas que la Suisse, aussi petite soit-elle, est le pays des RS. Des modèles qui se vendent comme des petits pains. Par contre de ce que je vois, le prix de base est un poil moins cher.

Posté(e)

Le plus gros marché S / RS c'est Allemagne puis Angleterre puis la France. La suisse est très loin derrière

Posté(e)

en quantité oui, mais pas en proportion je pense !

Posté(e)

Proportionnellement à la taille du pays, je te garantis que la Suisse est loin devant tous les autres en matière de RS... Il vous suffit d'une journée en ville de Genève pour vous en rendre compte rapidement.

Je te rappelle la pub Audi qui dit que la Suisse est la pays du quattro! :MdrDevil:

Posté(e)

En proportion malgré que j'ai jamais vu les chiffres je suis d'accord.

Posté(e)

J'ai eu une réponse concernant les disques....Je vous laisse lire la suite...

Merci de m'avoir transmis cette info en effet pertinente. Dans la continuité, ce défaut est uniquement lié à la très mauvaise utilisation des freins.

En effet, il faut absolument faire chauffer l'ensemble de ces pièces avant une utilisation conséquente. Le non-respect de cette préparation à pour

conséquence, le voilage systématique des disques. Ce dont les internautes (donc les conducteurs) omettent d'énoncer.

Donc pour résumer, afin de garantir une longévité de ces accessoires, il est primordial de respecter les étapes de montée en puissance du véhicule,

de surcroît simple à suivre.

Pour conclure et répondre à votre question, les pièces que vous avez évoquées ont été changées, il y a peu. C'est neuf et donc pas de frais à prévoir.

j'ai eut la meme réponse de mon commercial qu' AUDI avait meme envisagé un stage à cette effet.

Posté(e)

Non, clairement pas au niveau des remises... N'oublions pas que la Suisse, aussi petite soit-elle, est le pays des RS. Des modèles qui se vendent comme des petits pains. Par contre de ce que je vois, le prix de base est un poil moins cher.

Parce que le marché est saturé d'import direct surtout et de amag, tu as vu le nombre de RS6 en occasion et neuve sur autoscout !! Difficile à vendre ensuite !

Amag doit d aligner au importateur direct meme si assp en plus. Ca tue le marché

Posté(e)

En proportion malgré que j'ai jamais vu les chiffres je suis d'accord.

C'est aussi ce que j'avais entendu. Il y a 4 ans je crois qu'en Suisse une A5 sur 2 était une S5 pour situer le truc.

Posté(e)

en même temps quand tu vois le niveau des salaires de base par rapport à ici...

Posté(e)

en même temps quand tu vois le niveau des salaires de base par rapport à ici...

oui mais le cout de la vie n'est vraiment pas le même.

Posté(e)

Le prix de base de la RS3 était plus cher en Suisse qu'en France (comme d'habitude), pour une voiture avec moins d'options (c'est moins vrai sur la RS que sur la S) mais il inclut la taxe CO2 (qui est payée par l'importateur et donc toujours comprise dans le prix de vente. Pour info en 2016 la taxe CO2 de la RS3 en importation directe était de l'ordre de CHF 8'500. Notez que ce n'est pas ce qu'Amag paye) et les services gratuits (pack Audi). De mémoire les rabais sur la RS3 étaient limités au vu du nombre de voitures disponibles (au début 5 par concession il me semble).

La cote plus basse peut s'expliquer par le grand nombre d'exemplaires en vente en 2ème main après 2 ans, sur Autoscout il y en a des dizaines..

En proportion les modèles S&RS en Suisse peuvent atteindre 40% des ventes selon les concessions et modèles.

En nombre absolu, forcément la Suisse ce n'est que 8 millions d'habitants, le grand Paris quoi...

Par contre un achat en Suisse impose d'acquitter la TVA française (19.6%) pour rapatrier le véhicule dans l'hexagone, je doute donc qu'au final cela soit une opération intéressante.

Posté(e)

oui mais à malus équivalent c'est donc moins cher !

et ne pas oublier qu'à un moment il y a eu les super remises pour compenser le taux de change !

je ne me suis jamais penché sur la question mais importer un véhicule de Suisse, on devrait pouvoir le payer HT en Suisse et payer la TVA en France (20% et oui tout augmente ;))

Posté(e)

Pas forcément moins cher à équipement équivalent.. et puis les super rabais sur l'Euro c'était fin 2014-début 2015, sur la RS3 de mémoire il y avait une prime "d'office" de l'ordre de CHF 4'500, qui a baissé à CHF 2'500 par la suite.

Pour l'exportation je te confirme que seul un véhicule neuf vendu par un professionnel peut être cédé HT (soit 8% de moins, TVA suisse).. et 20% la TVA française derrière (aiee).

Posté(e)

pas possible pour un pro de céder un véhicule d'occasion HT ?

Posté(e)

Normalement pas mais je crois que c'est pareil partout (je ne crois pas qu'il existe des véhicules d'occasion HT en France non plus??) : lorsque la TVA a été acquittée (lors de la 1ère vente) on ne peut normalement pas la récupérer, mais il doit exister des exceptions.

La tendance est plutôt vers la restriction des cas de récupération de la TVA (j'ai eu une très mauvaise expérience en France en voulant récupérer la TVA sur des pièces achetées sur place, le douanier a refusé la récupération sous pretexte que les pièces étaient montées sur la voiture. Si elles avaient été dans un carton, pas de soucis!).

Posté(e)

Si la voiture a été financé en LOA on peut la vendre HT pareil si acheté sur une entreprise assujetti à la TVA.

Si acheter par un particulier sans LOA c'est fichu même un pro peut pas la revendre HT derrière.

Mais comme souvent ce genre de caisse sont sur des boites pas de problème :marcelpoire:

Posté(e)

PS : j'ai écris vraiment à va-vite mais je pense que l'essentiel est compréhensible :MdrDevil: