Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Propriétaire d'une A4 de 1997 (MAU000AJ9647) de 1.8l essence, je me demande s'il est possible de mettre du SP95 E10 car le SP95 "normal" est de plus en plus dur à trouver !

Quel risque, conseillé ???

Certains sites me disent que oui comme total.fr etc ...

Merci pour vos retours !

Posté(e)

Bon dans l'urgence, j'en ai mis et pour le moment RAS :)

Posté(e)

Salut,

Cela doit être indiqué sur le manuel d'utilisation si ton moteur accepte ou pas l'E10;

par exemple, pour mon TDI, je sais qu'on peut tourner au biodiesel (au colza quoi)... c'est pour cette raison que je n'ai aucun scrupule à mettre de l'huile de colza de friture de chez LIDL pour décrasser le moteur.

@+

Posté(e)

Salut,

Le SP95-E10 est composé de 90% d'essence sans plomb et 10% d'éthanol ..... donc le dosage air/essence dans les cylindres doit être légèrement modifié (du fait qu'il y ait de l'éthanol dans le carburant).

La sonde lambda de régulation, placée avant le catalyseur, mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, elle détectera la présence de l'éthanol, et enverra un signal (tension variable) au calculateur moteur qui corrigera la quantité de carburant à injecter.

Donc dans le fonctionnement du moteur, aucun soucis, le calculateur moteur sait corriger.

Le seul problème que cela peut poser provient de l'effet corrosif de l'éthanol, certains véhicules sont équipés de pompe à essence, durites .... etc adaptées, et d'autres pas ..... donc dans le temps, ça peut jouer sur la longévité de certaines pièces, mais avec seulement 10% dans le mélange, à mon avis on ne prend pas grand risque.

Posté(e)

Salut,

Cela doit être indiqué sur le manuel d'utilisation si ton moteur accepte ou pas l'E10;

par exemple, pour mon TDI, je sais qu'on peut tourner au biodiesel (au colza quoi)... c'est pour cette raison que je n'ai aucun scrupule à mettre de l'huile de colza de friture de chez LIDL pour décrasser le moteur.

@+

Hello WAUZZZ,

Rien dans le manuel (import Allemagne) mais sur les sites E10.FR et total.fr aucune contre indication.

Merci

Posté(e)

Perso lorsque j'ai cherché pour mon A6 C5, j'étais tombé sur un site officiel qui expliquait que les moteurs antérieur à 2000 n'était pas du tout prévu pour l'éthanol.

Donc perso, dans le doute, je met du SP98

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tous les véhicules après 2000 sont conçus pour rouler à l'éthanol (jusqu'à un certain pourcentage, ensuite il faut reprogrammer le calculateur moteur), mais ça ne veut pas dire que tous ceux avant 2000 ne le sont pas.....

Posté(e)

Hello,

Jean-No, tu as tout à fait raison, sauf pour le porte-monnaie.

Le 98 est "meilleur" que le "95" car il a un taux d'octane supérieur, bénéfique pour le moteur.