Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai dans un futur avenir envie de faire l'achat d'une S4!

J'ai a peut pres tout lu ce qu'il y aurait a voir ou revoir sur ce modele en terme de changement ou surveillance a tenir sur la S4!

Je voulais savoir eventuellement le jour ou je vais en voir une pour de vrai, savoir ce qu'il faut regarder sur la voiture et demander les choses qu'il y a de fait dessus et a faire a l'avenir!

Y a t'il d'autre chose de nouveau en terme de " probleme " sur les S4 ses dernier temps?

Merci a vous!!!

Posté(e)

Salut,

S4 b6 = S4 b7, y a un sujet pas mal sur la partie b6, je ne sais pas si tu l'as lu :

http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/

Sinon dans les grandes lignes :

VM vers les 120 000km qui peut casser. Donc embrayage a faire en même temps.

Conso huile possible, rien d'anormal (0.8l/1000km annoncé sur le carnet il me semble) mais si 2l tous les 1000km y a un soucis...

Le point faible c’est la distri par chaine, donc une vérif des valeurs des déphaseurs te donne une idée sur sa santé. Ça se fait un vagcom. Et je te conseille vivement d'en acheter un!

Après le reste de la voiture est franchement fiable.

Pour le coté "sportif", préfères une BVM.

et si BVA attention qu'elle ait été vidangée, qu'elle ne donne pas d'à-coup.

Voilà mon avis, attends en d'autres,

Posté(e)

Oui j'ai lu le sujet cote b6, mais je voulais voir si il y avait d'autre chose a verifier si je voulais en visiter une pour un futur achat!

Et a part le moteur, il y a des chose a surveiller sur les b6 et b7 niveau chassis et carrosserie???

Posté(e)

ras côté châssis et carrosserie. Tu optes pour break ou berline ?

J'hesite encore sur le modele!!!

J'adore le break sur ce modele et la berline aussi mais j'ai l'impression que c'est plus dur a trouver!!!

Il y a une des chose a verifier entre les 2 modele?

Niveau entretien, il faut compter combien et quoi a prevoir?

Posté(e)

Au niveau des trains roulants, il faut quand même vérifier quelques points, on va dire que c'est du classique :

- faire attention aux claquements provenant du train avant. Cela peut se repérer lorsque tu passes sur un ralentisseur ou un bateau de trottoirs (à ne pas confondre avec le bruit de rippage du train arrière dû aux 4 roues motrices). J'ai déjà eu des voitures qui passaient le CT alors que les bras étaient à changer.

- vérifier l'état des disques, je ne connais pas le prix sur une S4 car sur une RS4, ça pique un peu.

Posté(e)

C'est que dale le prix des disques+plaquettes, même en Brembo.

Posté(e)

Pas de drc à vérifier, pas de calamine.... Finalement c'est plus fiable qu'un rs le s

Posté(e)

Tout à fait pour le DRC et la calamine du FSI. J'insiste mais le point critique de ce S est la distribution!

Les autres sont minimes surtout si toi même tu bricoles.

Posté(e)

Tout à fait pour le DRC et la calamine du FSI. J'insiste mais le point critique de ce S est la distribution!

Les autres sont minimes surtout si toi même tu bricoles.

Qu'est ce que le DRC? C'est la valve de l'echappement qui sert a cacher le son du V8?

Je suis bricoleur, aucun souci la dessus, mais la distri je n'y mettrai pas les mains dedans, par contre... c'est un point a surveiller a partir de combien de kms?

Sinon niveau conso ca donne quoi en moyenne en mixte?

Posté(e)

Tu n'as pas du visiter beaucoup le forum... :-)

DRC : Dynamic Ride Control, pour faire simple, c’est un système d'amortisseurs reliés entre eux (en X) pour avoir un véhicule qui "vire" à plat. Sur RS4 et RS6, mais pas sur S4 b7.

Sur le S4 v8 tu as deux valves d'échappement...

Pas de kilométrage particulier... ça va dépendre de l'entretien (huile et périodicité des vidanges). Y en a qui ont 200 000km et tournent comme des horloges et d'autres sous les 100 000 km qui ont une distri de faite...

Conso : 13l aux 100 en mixte.

Prends le temps de fouiner le forum, toutes les réponses à tes questions y sont en tout cas en section b6!

Posté(e)

Tu n'as pas du visiter beaucoup le forum... :-)

DRC : Dynamic Ride Control, pour faire simple, cest un système d'amortisseurs reliés entre eux (en X) pour avoir un véhicule qui "vire" à plat. Sur RS4 et RS6, mais pas sur S4 b7.

Sur le S4 v8 tu as deux valves d'échappement...

Pas de kilométrage particulier... ça va dépendre de l'entretien (huile et périodicité des vidanges). Y en a qui ont 200 000km et tournent comme des horloges et d'autres sous les 100 000 km qui ont une distri de faite...

Conso : 13l aux 100 en mixte.

Prends le temps de fouiner le forum, toutes les réponses à tes questions y sont en tout cas en section b6!

J'ai lu le forum mais il y a pas mal de chose que je ne connais pas! Mais je vais continuer mes reecherche... ;-)

Posté(e)

La meilleure est rouge et se trouve en savoie... Bon je sais, je t'aide pas trop là!

Prends ton temps et évites les autos qui n'ont pas eu un entretien annuel... Pas de LL sur ce moulin et si possible une 5w40 en norme 505.01.

Posté(e)

La meilleure est rouge et se trouve en savoie... Bon je sais, je t'aide pas trop là!

Prends ton temps et évites les autos qui n'ont pas eu un entretien annuel... Pas de LL sur ce moulin et si possible une 5w40 en norme 505.01.

Je vais deja vendre mon autre voiture et entre temps j'aurais le temps de regarder le forum et de chercher la bonne occasion!

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester un V8 donc je ne sais pas vraiment comment ca reagit, je suis plus habituer au 2l turbo!!!

Posté(e)

L'essayer, c'est l'adopter!

Plus linéaire mais il est fréquent de toucher le rupteur car le moulin ne s'essouffle pas. Perso j'aime les deux et je reprendrai un v8... Avec deux escargots, c'était pas mal!

Posté(e)

Bp plus linéaire mais plein du début à la fin avec une zone rouge à 8000trs/min et un petit boost a 6500trs

Oubli le coup de pied au cul

Posté(e)

Promis Luc je ne l'ai pas vendue!!!

Toujours au chaud au garage.

Posté(e)

Oui linéaire, premier coup de pouce à 3500 et second à 5500/6000 pour ma part. Marche fort mais dans les tours.

À bas régime très beau bruit et très coupleux.

Par contre les valves ne sont peut être pas de série, j'ai eu l'occas d'en voir une sans. ( échappement oem)

Une merveille de tenue de route et ce même sur neige ( oui je fais joujou en ce moment 😊 )

Posté(e)

Ok merci a vous pour toute ses infos et les partage d'annonce!!!

Je serai plus preneur avec moins de kms, jusqu'a 120000kms max!!!

Pour les valves ce sont ceux qui cache le son de l'echappement? Il y a une fonction avec bouton pour l'elever pour caire chanter le V8?

Posté(e)

Non pas de valves pilotées. Elles sont pneumatiques et gérées par l'ECU. Je les avais débranchée mais on ne gagne quasi rien. Une solution peu onéreuse est de supprimer les intermédiaires ou les silencieux terminaux...

Posté(e)

Non pas de valves pilotées. Elles sont pneumatiques et gérées par l'ECU. Je les avais débranchée mais on ne gagne quasi rien. Une solution peu onéreuse est de supprimer les intermédiaires ou les silencieux terminaux...

Ok
Posté(e)

Oui linéaire, premier coup de pouce à 3500 .......

Pas vraiment ressenti le premier coup de boost, tu as Ca a toutes les vitesses ?

Posté(e)

Pas vraiment ressenti le premier coup de boost, tu as Ca a toutes les vitesses ?

Plutôt en mode pied lourd, si c'est en mode pépère, et donc avec 2 rapports au dessus c'est quasis imperceptible.

De toute façons j'ai une s4 au passé flou venant d'Italie, étant passée en suisse et dont le bas moteur entier a été refait il y a 40000km.

Les valves ouvertes constamment et d'autres petites choses qui me font pense qu'elle a souffert avant de tombe sur un gentil proprio comme moi 😂

C'est une tiptro la tienne ou bvm ? Cela pourrais explique une légère différence ?

Posté(e)

Plutôt en mode pied lourd, si c'est en mode pépère, et donc avec 2 rapports au dessus c'est quasis imperceptible.

De toute façons j'ai une s4 au passé flou venant d'Italie, étant passée en suisse et dont le bas moteur entier a été refait il y a 40000km.

Les valves ouvertes constamment et d'autres petites choses qui me font pense qu'elle a souffert avant de tombe sur un gentil proprio comme moi 😂

C'est une tiptro la tienne ou bvm ? Cela pourrais explique une légère différence ?

Je suis en boîte meca sur rs et c'est plutôt vers 6000trs/min que je ressent le coup de boost, de 2000 à 6000 c'est plein mais linéaire

Posté(e)

Je suis en boîte meca sur rs et c'est plutôt vers 6000trs/min que je ressent le coup de boost, de 2000 à 6000 c'est plein mais linéaire

Ah oui con, j'ai pas fait gaffe que tu es en rs.

Oui linéaire, mais à 3500 je sens qd même une prise de vitesse plus franche. De plus, la s4 monte un rapport de façon inévitable à 6800tr avec la tiptro. ( un de me regrets ) du coup si le coup de boots ne viens qu'à 6000, il ne resterais plus grand chose.

Je referais des essais avec une vidéo pour analyser ça.

Posté(e)

6800trs la loose qd tu sais que tu peux tirer jusqu'à 8000trs/min... il manque le "meilleur" de l'accélération :/

Je ferais un peu plus attention à la prochaine sortie aux 3500trs/min histoire de voir si j'ai la même chose

Posté(e)

6800trs la loose qd tu sais que tu peux tirer jusqu'à 8000trs/min... il manque le "meilleur" de l'accélération :/

Je ferais un peu plus attention à la prochaine sortie aux 3500trs/min histoire de voir si j'ai la même chose

8000 sur les rs, je dirais que 7500 aurait été un bon compromis pour la s4.

Je ne sais passi il possible de faire grimper cette valeur par un reprog et surtout si c'est prudent avec la tiptro. J'aimerais bien en tout cas.

Posté(e)

Sur la S4 (la mienne en tout cas) le rupteur est à 7200t/min il me semble donc t'es pas si loin manouche

Posté(e)

Red line à 8250 tr/min pour les RS B7 >>>>>>>>>>> après reprog, certains passent à 8750 :moto:

Posté(e)

Sur la S4 (la mienne en tout cas) le rupteur est à 7200t/min il me semble donc t'es pas si loin manouche

Boite manuel dans ce cas ?

Je suis frustré qd même de ne pas pouvoir utilisé le moteur à fond.

Même en séquentiel les rapports montent sans y être invités... dommage, sécurité mais dommage qd même.

Posté(e)

Boite manuel dans ce cas ?

Je suis frustré qd même de ne pas pouvoir utilisé le moteur à fond.

Même en séquentiel les rapports montent sans y être invités... dommage, sécurité mais dommage qd même.

et avec une reprog de boite?