Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en a7


fascagat95

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je viens de faire l'aquisition d'une Audi a7 245 avus noir havane de 2011 en remplaçante de mon a5 240 sportback ambition luxe .

 

Je passerai sur les options avus , avec en plus sièges chauffants et adaptative light.

 

C'est un achat d'occasion donc limite dans le choix car budget pas infini et la vente de mon a5 s'étant faite rapidement j'ai pas trop eu le choix.

 

Par rapport à mon a5 je regrette le bo, sièges cuir alcantara et le ciel de toit noir( et oui la petite ambition luxe était bien équipée).

 

Par contre le plaisir de conduite est incomparable , beaucoup plus de batterie plaisir avec l'a7 pourtant de même année mais c'est un autre monde.

 

Je ne regrette pas mon choix .

 

J'ai déjà fait l'achat de jantes 20 pouces que je vais mettre rapidement en lieu et place des 19 pouces.

 

Je mettrais des photos rapidement .

 

Je ferais un retour plus explicite après un peu plus d'expérience à son volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toyotes

 

Couleur comme j'ai marqué noir Havane

 

Intérieur cuir gris .

 

Kilométrage 100 000 km elle sort de révision Audi au mois de juillet , révision complète + changement de plaquette .

 

Pas de suspension pneumatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super content d'avoir un nouveau membre en A7. J'ai fait exactement la même chose que toi en février dernier (passage d'une A5 a l'A7). C'est vrai qu'il y a un monde entre l'A5 et l'A7, même si la nouvelle A5 a dû réduire l'écart. Bonne route à son volant et vivement quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , et merci pour tous vos messages de bienvenue .

 

Tout d'abord je vous mets mon ancienne a5

 

Puis la nouvelle a7 , dont je vous pris de m'excuser pour la saleté car je n'ai pas eu le temps d'aller la laver (gérant un centre commercial difficile de trouver un créneau en ce moment).

 

 

 


le changement en 20 pouces et l'habitacle .

 

je ferais plus de photos une fois lavé intérieur et extérieur.

 

ps : je ne travaille pas pour CASTORAMA :ripeer:

post-143041-0-68548200-1483017215_thumb.jpg

post-143041-0-41469200-1483017341_thumb.jpg

post-143041-0-97664200-1483017571_thumb.jpg

post-143041-0-75317900-1483017606_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le drive select en mode confort et par rapport à mon a5 c'est sans pareil.

 

J'ai l'impression d'être dans ma c5 équipée de la suspension hydractive.

 

Pour le reste j'ai horreur du start/stop , le passage en 20 pouces ne m'a pas altéré le confort.

 

Je regrette que la température et le soufflage de la clim ne soit pas retransmis sur le MMI comme dans mon a5, a ce niveau de gamme ne pas d'avoir d'afficheur digital est à se passer de commentaires.

 

Je regrette aussi de ne pas avoir d'emplacement pour ranger les lunettes de soleil .

 

Concernant le BOSE par rapport au BO de mon a5 le son est plus métallique, moins clair mais reste tout a fait honorable.

 

Voila les premieres impressions qui n'engendre en rien le plaisir que procure ce véhicule et je regrette pas du tout mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le drive select en mode confort et par rapport à mon a5 c'est sans pareil.

 

J'ai l'impression d'être dans ma c5 équipée de la suspension hydractive.

 

Pour le reste j'ai horreur du start/stop , le passage en 20 pouces ne m'a pas altéré le confort.

 

Je regrette que la température et le soufflage de la clim ne soit pas retransmis sur le MMI comme dans mon a5, a ce niveau de gamme ne pas d'avoir d'afficheur digital est à se passer de commentaires.

 

Je regrette aussi de ne pas avoir d'emplacement pour ranger les lunettes de soleil .

 

Concernant le BOSE par rapport au BO de mon a5 le son est plus métallique, moins clair mais reste tout a fait honorable.

 

Voila les premieres impressions qui n'engendre en rien le plaisir que procure ce véhicule et je regrette pas du tout mon choix.

 

Normalement tu as juste devant le plafonnier un emplacement pour les lunettes de soleil ... Le start stop est à chier avec un 3.0L !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste j'ai horreur du start/stop , le passage en 20 pouces ne m'a pas altéré le confort.

 

Tu peux le désactiver via VCDS avec le cable adequat.

 

Je regrette que la température et le soufflage de la clim ne soit pas retransmis sur le MMI comme dans mon a5, a ce niveau de gamme ne pas d'avoir d'afficheur digital est à se passer de commentaires.

 

Tu peux changer ce bloc

 

Concernant le BOSE par rapport au BO de mon a5 le son est plus métallique, moins clair mais reste tout a fait honorable.

 

Idem, j'avais le BO sur mon A5, je trouve le Bose un cran en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je regrette que la température et le soufflage de la clim ne soit pas retransmis sur le MMI comme dans mon a5, a ce niveau de gamme ne pas d'avoir d'afficheur digital est à se passer de commentaires.

 

Tu peux changer ce bloc

 

 

 

 

On peut effectivement changer le bloc mais il faut le recoder à cause de l'Audi Component Protection (on peut brancher le bloc mais il sera inutilisable) et ce recodage ne peut être fait que par Audi.

Pour trouver un garage qui veuille bien le faire ça reste le plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles depuis mon dernier passage .

 

La plus importantes est la reprogrammation moteur stage 1.

 

Reprogrammation faite chez MC-R PERFORMANCE à OSNY (95).

 

Technicien très pro, qui connaît sur le bout des doigts, passionné et qui prend le temps d'expliquer.

 

Rendez-vous pris un après-midi, j'arrive et avant toute reprog copie de la programmation d'origine et passage sur le banc. Première surprise la belle sort 265 cv d'origine et 548 nm de couple. La 2 questions se pose , une de savoir si une reprog n'a pas déjà été faite et l'autre l'utilité de le faire car 265 cv s'est déjà pas mal.

 

Après vérification pas de reprog déjà faite donc 265cv d'origine.

 

Ni une, ni deux quitte à être sur place autant le faire d'autant qu'une offre commercial de -20% se finissait le jour même.

 

A l'arrivée la reprog sort 298.58 cv et 637.6 nm de couple.

 

Alors les impressions, en mode confort (pas testé les autres modes) , voiture plus agréable a conduire , plus onctueuse (terme qui me plait bien !!!) et quand on écrase la pédale ..............

 

Pour la conso je vais tester ce weekend , périple paris-ile de re , ile de re-Gaillac - Gaillac-paris.

 

La suite à venir ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...