Aller au contenu

fascagat95

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fascagat95

  • Date de naissance 19/09/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    eric
  • Localisation
    val d oise
  • Marque et modèle
    audi a8 d4
  • Motorisation
    3.0 l tdi
  1. Bonjour à toutes et à tous en vous souhaitant de joyeuses fêtes, Je voudrais vous faire partager mon retour sur le problème du mécatronic de la s-tronic qui m'est arrivé. Tout commence au mois de septembre par un message "boite de vitesse défectueuse , roulez avec restriction". J'éteins le moteur, ferme la voiture et plus rien, je me dis "bug électronique surtout qu'elle sort de la révision des 120 000 avec vidange de boite (950 euros au total quand même). 1 semaine plus tard re belote, même message. Je décide d'aller chez AUDI (juste à côté de chez moi) et arrivé sur place pour la prise en charge, re démarrage et plus rien !!!!!!!!!! AUDI me dis revenez quand ca reviens............ 2 mois se passe sans rien et le problème reviens il y a une semaine , je retourne chez AUDI et re démarre sur place et le problème est toujours la. Cette fois-ci prise en charge et on me dis rentrer le véhicule et la encore à la mise en route plus de problème , je décide de laisser la voiture pour recherche de panne. Le lendemain appel de la concession pour le diagnostic de la panne qui est en fait le circuit imprimé du mécatronic qui dans mon malheur fait l'objet maintenant d'un kit réparation et non plus du remplacement systématique, la facture s'élève à 1755 euros avec refacturation de l'huile de boite changé au mois de juillet. On n'est obligé de la changer on ne vas pas vous remettre de la vieille huile quand même, sinon une prise en charge de l'huile au vu des entretiens fait exclusivement chez Audi , non monsieur voiture trop vieille et trop de kilomètre (2011 avec 126 000 km), réponse d'Audi FRANCE. En fait l'entretien chez le constructeur passé un nombre d'années et un kilométrage ne sert à rien autant aller voir le petit garagiste du coin . je passerais sur le capteur de recyclage de FAP qui a grillé au mois de juillet et qui a failli colmater le FAP (j'étais a 48% de colmatage) facturé 450 euros, le changement du débitmètre en même temps (voyant moteur allumé ) gratuitement car pour eux cela venait du problème de FAP et ne l'ont pas vu la première fois, et sans parler du fusible gérant l'adaptive light qu'il a fallu remplacer. Je trouve que pour un tel véhicule avec si peu de kilomètre avoir autant de problème j'en ai un gros........ sinon voiture hyper agréable à conduite et super confortable une extraordinaire routière..........ternie par tous ses problèmes. Encore une fois bonne fêtes à tous.
  2. Quelques nouvelles depuis mon dernier passage . La plus importantes est la reprogrammation moteur stage 1. Reprogrammation faite chez MC-R PERFORMANCE à OSNY (95). Technicien très pro, qui connaît sur le bout des doigts, passionné et qui prend le temps d'expliquer. Rendez-vous pris un après-midi, j'arrive et avant toute reprog copie de la programmation d'origine et passage sur le banc. Première surprise la belle sort 265 cv d'origine et 548 nm de couple. La 2 questions se pose , une de savoir si une reprog n'a pas déjà été faite et l'autre l'utilité de le faire car 265 cv s'est déjà pas mal. Après vérification pas de reprog déjà faite donc 265cv d'origine. Ni une, ni deux quitte à être sur place autant le faire d'autant qu'une offre commercial de -20% se finissait le jour même. A l'arrivée la reprog sort 298.58 cv et 637.6 nm de couple. Alors les impressions, en mode confort (pas testé les autres modes) , voiture plus agréable a conduire , plus onctueuse (terme qui me plait bien !!!) et quand on écrase la pédale .............. Pour la conso je vais tester ce weekend , périple paris-ile de re , ile de re-Gaillac - Gaillac-paris. La suite à venir ...........
  3. j'ai mis le drive select en mode confort et par rapport à mon a5 c'est sans pareil. J'ai l'impression d'être dans ma c5 équipée de la suspension hydractive. Pour le reste j'ai horreur du start/stop , le passage en 20 pouces ne m'a pas altéré le confort. Je regrette que la température et le soufflage de la clim ne soit pas retransmis sur le MMI comme dans mon a5, a ce niveau de gamme ne pas d'avoir d'afficheur digital est à se passer de commentaires. Je regrette aussi de ne pas avoir d'emplacement pour ranger les lunettes de soleil . Concernant le BOSE par rapport au BO de mon a5 le son est plus métallique, moins clair mais reste tout a fait honorable. Voila les premieres impressions qui n'engendre en rien le plaisir que procure ce véhicule et je regrette pas du tout mon choix.
  4. Re , et merci pour tous vos messages de bienvenue . Tout d'abord je vous mets mon ancienne a5 Puis la nouvelle a7 , dont je vous pris de m'excuser pour la saleté car je n'ai pas eu le temps d'aller la laver (gérant un centre commercial difficile de trouver un créneau en ce moment). le changement en 20 pouces et l'habitacle . je ferais plus de photos une fois lavé intérieur et extérieur. ps : je ne travaille pas pour CASTORAMA :ripeer:
  5. Merci playaz pour la réponse . Tu peux me donner les étapes à faire maintenant pour mette à jour ? Un passage en concession est il obligatoire ? Merci d'avance.
  6. Bonjour toyotes Couleur comme j'ai marqué noir Havane Intérieur cuir gris . Kilométrage 100 000 km elle sort de révision Audi au mois de juillet , révision complète + changement de plaquette . Pas de suspension pneumatique .
  7. Bonjour Je viens de prendre procession d une Audi a7 avis et après avoir lu pratiquement tous les sujets sur les mises à jours du mmi je ne sais plus que ou quoi faire. J'aurais besoin de vos avis/connaissances sur ce que je peux/doit faire afin de mettre à jour toute cette technologie . Pour information voici la version : Version médias : HN + EU _AU_PO 160 Version b. De données de navigation : 8R0060884R ECE 5.11.17 Merci d'avance de vos réponses et désolé si doublon de post.
  8. Bonjour à tous et à toutes Je viens de faire l'aquisition d'une Audi a7 245 avus noir havane de 2011 en remplaçante de mon a5 240 sportback ambition luxe . Je passerai sur les options avus , avec en plus sièges chauffants et adaptative light. C'est un achat d'occasion donc limite dans le choix car budget pas infini et la vente de mon a5 s'étant faite rapidement j'ai pas trop eu le choix. Par rapport à mon a5 je regrette le bo, sièges cuir alcantara et le ciel de toit noir( et oui la petite ambition luxe était bien équipée). Par contre le plaisir de conduite est incomparable , beaucoup plus de batterie plaisir avec l'a7 pourtant de même année mais c'est un autre monde. Je ne regrette pas mon choix . J'ai déjà fait l'achat de jantes 20 pouces que je vais mettre rapidement en lieu et place des 19 pouces. Je mettrais des photos rapidement . Je ferais un retour plus explicite après un peu plus d'expérience à son volant .
×
×
  • Créer...