Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila la présentation de ma première a6 180cv de décembre 2001 3200e

malgré c’est 330 000km elle ce porte plutôt bien mange pas d’huile ni d'eau pas de fuite intérieur niquel extérieur moins .

voila ci vous avez des conseil ou tuto je suis preneur

voila les photos et liste de chose fait et a faire

FAIT :

distri complet

vidange boite et moteur

pneu plaquette disque

compresseur de suspension

ressort pneumatique

filtre a aire

serrure porte

kit embrayage

volant moteur

et j’en oubli serment

je vais prendre rdv avec un mécano pour qu'il fasse un chek up histoire d'avoir un avis extérieur

A FAIRE intérieur :

gps double din ( ci vous avez un tuto avec photo;)

LCD ODB

hp arriérer gauche qui grésille

voyant air bag

logo frien qui s'allume alor que plaquette et disque neuf et niveau ok

A FAIRE EXTER

les jantes

support plaque

protection aile ( je sais pas ci ca s’appelle comme ca )

rénover phares

sigle

une fois tous ca fini pk pas lui refaire une jeunesse avec une peinture ou covering

161211105102383581.jpg

161211105040924910.jpg161211105038505952.jpg

161211105054883141.jpg

161211105051794314.jpg

16121110504085255.jpg

161211105045325637.jpg

161211105054775362.jpg

161211105049762765.jpg

161211105046210466.jpg

16121110504491654.jpg

Posté(e)

Salut, bienvenue !

Je te souhaite d'être tranquille grâce à toutes les réparations déjà effectuées, pas mal de points faibles y sont passés.

Pour ton ODB, ça m'a l'air un peu coton à faire. Je me suis déjà aventuré dans des micro-soudures : comme dit ced faut pas avoir la tremblote. Faut aussi avoir du matos spécifique, une bonne habitude, et c'est vite fait de faire une bêtise. Je m'en suis rarement bien tiré.

Tu trouveras sur le fofo des sujets de réparations groupées.

Posté(e)

merci ;)

a oui j'ai un truc aussi je capte super mal al radio

Posté(e)

elle est en très bon état

il te reste une vidange de direction assistée et éventuellement l'egr

comme précisé avant ton achat tu peux avoir quelques surprises à gérer avant de penser à un peinture.

fred

Posté(e)

Merci Franc pour l annonce

La vanne egr a était fait en 2013 ci je dit pas de bêtises

Posté(e)

j'avais un entretien concession uadi

freins neufs mais liquide de frein mort de chez mort -> double purge nécessaire.

liquide de da noir-> tu aspires à la seringue et tu remets du neuf:par le bouchon : ça a nécessité trois bidons..Sinon si tu es courageux tu purges tout par le bas et tu as juste besoin de deux bidons d'huile de da.

Posté(e)

quelqu'un connais les dimension des haut parleur avant et arrière merci

Posté(e)

question

j'ai disque plaquette et liquide de frein neuf et j'ai un message sur odb avec le logo frein des personnes on déjà eu ca ?

Posté(e)

Si il y a eu un sujet similaire il y a quelques mois, mais je ne sis plus qui...

Posté(e)

bon problème de frein réglé par contre j'avais le voyant ampoule allumer je pensai que ca venais de ma veilleuse hs je la change et la toujours allumer

feu

phare

plein phare

cligno

antibrouillard av et ar

éclairage de recul

éclairage plaque

Posté(e)

sur ebay je vois des vag com a tous les pris et pouvez vous me dir le quelle prendre merci

Posté(e)

Oui c'était ce sujet là en effet...

C'était quoi au final pour toi ?

Les VAG Com chinois doivent tous se valoir...

Je suis en train de chercher sur FB, il me semble avoir lu un tuyau pour en obtenir un de meilleure facture, je te dirai si je trouve.

Posté(e)

merci je vais surement commander le vag aujourd'hui mais je ne sais toujours pas pourquoi ca part de 10e a plus de 150e et dans tous ca le quelle je doit prendre lol

pour le problème de frein après avoir vérifier les capteur qui sont ok je me suis penché sur les feux et la y a une cosse qui était oxydée et le contact ce fessais 1 fois sur 2 je refait tous et la le voyant frein disparaît ceux qui est blizzard c'est que j'avais as de voyant feu+ frein juste frein puis avec l'odb de hs c pas facile pour lir lol c pour ca je voudrais le vage pour avoir plus d'info et je doit recevoir mon écran odb semaine pro normalement j'ai trouver un réparateur pc qui fait des micro soudure pour carte mère

Posté(e)

bon plan le réparateur de PC, je ne savais pas qu'ils faisaient des travaux de soudure...

Posté(e)

ci les circuit de carte mère sont les même que celle de nos compteur pour l'instant j'ai vue 2 personne un avec garanti a 30e un autre qui fait a 15 mais pas de garantie

Posté(e)

je voudrais bien tentai mais ci je fait un gros pater je suis dans la merde lol

Posté(e)

Salut,

Vaut mieux que tu post sur ton sujet plutôt que de passer par MP, comme ça tout le monde peut suivre et te conseiller.

A oui la vanne EGR, ici : http://forums.audipassion.com/topic/99125-tutoriel-de-supression-de-la-vanne-egr/?p=3259742

T'en dire plus... ? Tout y est ou presque sur le sujet que tu as lu.

Alors à mon avis obligatoire de virer les conduites HP de GO, le réamorçage se fait bien en les resserrant du coté PI, et en les vissant à la main du coté injo. Lors des premières tentatives de démarrage, tu fini de serrer aux endroit où le GO gicle. C'est plus facile à deux.

C'était ma première intervention de méca tout seul, sans expérience, je me suis tiré, ce n'est pas trop difficile. Seul un écrou a été vraiment pénible, celui contre le turbo coté passager. Faut avoir des yeux au bout des doigts, clef à cliquet rallonge et cardan pour débloquer il me semble, et j'avais aussi acheté une clef plate de 12 à cliquet articulé.

Dans un premier temps je l'ai supprimée complètement et j'ai eu le témoin au tdb, normal, elle est de 2005, donc phase 2. Je l'ai donc remise avec une plaque trouée pour limiter le flux, et bridé au Vag Com.

Posté(e)

Et pour les pièces, en concession, pour des bricoles c'est encore le plus pratique, sauf si elle est trop loin de chez toi. Il y a toutes les références dans le sujet.

Posté(e)

Dsl j'ai zappé : c'est surtout pour limiter la quantité de gaz d'échappement qui revient dans l'admission à cause de la vanne EGR, ça fait mal au cerveau et ça encrasse l'admission.

Pour les perf, ça doit pas changer grand chose...

Posté(e)

bon j'ai mon cable vag com 12.12 mais je trouve pas comment supprimer le voyant airbag ni celui du positionnement des feu ca demande des code d'acces aussi

Posté(e)

voila les defaut pour le moteur j'ai aucun voyant est je sais même pas de quoi il sagit pour le reste position des feux est airbag j'ai des voyant

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.clb
No. pièce: 4Z7 907 401 A
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D00
Codage: 01018
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 3B75C105291DD3C681B-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 00014059
Pièce: 130 106EC150_1.R75854342181
WAUZZZ4BZ1N129698 AUZ7Z0A1787773
1 Code défaut trouvé:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Tests passés: N/D
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D05
Codage: 00030
VCID: 04077AF914636C3EB01-4A9C
2 Codes défaut trouvés:
01539 - Le phare n´a pas été ajusté
35-00 - -
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 4Z7 959 655 B
Pièce: Airbag Front+Kopf 2002
Codage: 00306
VCID: 4E9398D18AAF566E565-50E6
1 Code défaut trouvé:
65535 - Calculateur défectueux
00-10 - - - Intermittent
Posté(e)

Pour le moteur c'est un défaut de l'injecteur pilote, celui du cylindre n°3, coté passager le plus près du pare-brise.

Pour les phares, ce n'est pas au réglage qu'il faut procéder, c'est à la validation de la position. Je ne sais plus comment j'avais fait, peut-être simplement effacer le défaut.

En revanche pour le moteur de phare tu dois avoir un problème électrique.

Déjà tu peux effacer les défauts, rouler un peu, et voir ceux qui reviennent.

Posté(e)

le truc c'est que quand je clique sur effacer défaut il revient aussitôt

et pour le défaut injection je trouve ca blizzard la voiture tourne bien

Posté(e)

Y a un moyen de faire en sorte que la suspension descend pas avec la vitesse et reste a 3?

Posté(e)

3 ça fait haut pour roulé

Le fonctionnement normal de la suspension pneumatique est :

-position normale pour roulé est la 2

- ensuite des que tu roule un certain temps au dessus de 140 km/h elle redescend en 1 ( la plus basse) et remonte toute seule en 2 quand il le faut

- la position 3 et 4 sont pour les sentiers ( hors route)

- tu peut roulé en position 4 jusqu'à 30 km/h puis elle redescend toute seule en position 3 et la tu peux aller jusqu'à 80 km/h puis elle redescend à nouveau toute seule pour arrivé en position 2

Posté(e)

"des que tu roule un certain temps au dessus de 140 km/h elle redescend en 1"

Avec modération, bien sûr

:icon_lol:

Posté(e)

Tu sais j'ai fais la dernière sortie Allemagne organisé par le forum et la je peux te dire que tu es toujours en position 1 en Allemagne et tu reviens en 2 quand tu reviens en france