Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut !

Après tout ce qu'on peut lire sur la pression des pneus, je voudrais avoir plusieurs avis :

Je suis en jantes RS6 réplica en 255/35 R19.

J'ai pas trop de réactivité dans la direction je trouve que ma B8 est molle, elle patine pour rien l'esp se déclenche sur route mouillée... alors qu'un 143 n'est pas un foudre de guerre ....

J'ai mis tout à l'heure 2,4 a lavant et 2,2 à l'arrière.

J'ai lu plusieurs choses sur le forum comme 3,4 par exemple ..

Vous en pensez quoi ?

Merci à vous 👍🏼

Posté(e)

Pour moi toujours 2,5 aux quatre comme indiqué, 19 255/35 rotor d'origine

Posté(e)

Moi sur mon b8 break avec les memes jantes que toi dans la portiere c'est marqué 3.0 a l'arrière et 2.8 a l'avant.

Posté(e)

J'ai pas trop de réactivité dans la direction je trouve que ma B8 est molle, elle patine pour rien l'esp se déclenche sur route mouillée... alors qu'un 143 n'est pas un foudre de guerre ....

quels sont tes pneus ?

Posté(e)

Alors sur l'étiquette dans la portière pour le 143 et la monte en 19" il est inscrit: Utilisation normale: 2.4 AV et 2.3 AR. Pour une utilisation chargée: 2.6 AV et 2.8 AR.

Perso, étant en 19" également je met 2.5 sur les quatre.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai un B8 break 143, sur la portière c'est du 16...

J'ai fait un test en mettant 2.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière, c'est un peu plus concluant, elle réagit bien mieux qu'avant et ne chasse plus trop de l'arrière (l'esp rattrape tout de suite par rapport à avant) mais j'ai encore des vibrations venant des pneus arrière ... qui sont déformés suite au voilage des jantes qu'avait fait l'ancien proprio :)

Votre avis ? :D Je mets plus ? 3.0 avant ? et 2.8 arrière ?

quels sont tes pneus ?

@Dony : A l'arrière ce sont des imperial, des pneus bas de gamme... Mais à l'avant des Falken

Posté(e)

Alors sur l'étiquette dans la portière pour le 143 et la monte en 19" il est inscrit: Utilisation normale: 2.4 AV et 2.3 AR. Pour une utilisation chargée: 2.6 AV et 2.8 AR.

Perso, étant en 19" également je met 2.5 sur les quatre.

C'est cela oui

Comme je ne charge pas un bus scolaire je suis en utilisation normale je lis 2,5 devant et 2,4 derrière, alors je mets 2,5 partout

604701IMG2403.jpg

Moi sur mon b8 break avec les memes jantes que toi dans la portiere c'est marqué 3.0 a l'arrière et 2.8 a l'avant.

Oui si tu charge 6 personnes + bagages au quotidien, sinon c'est 2,5

Posté(e)

ne cherches pas tes pneus arrieres sous la pluie , font déclencher l'esp !!

Posté(e)

Bien vu merci de l'info :roi:

Tu n'as pas d'étiquette sur la tienne ?

Posté(e)

J'ai que celle de monte d'origine en 16" ...

C'est normal donc le transfert de masse des qu'il se fait, engendre le déclenchement de l'esp ?

Posté(e)

ne cherches pas tes pneus arrieres sous la pluie , font déclencher l'esp !!

+1 mets des vrais pneus..... quand j'ai acheté ma polo, l'ancienne proprio avait mis des zetum à l'arrière et c'était hoiday on ice sous la pluie.... je les ai remplacé par des simples uniroyal et bien elle a retrouvé une tenue de route normale....

Après chacun fais selon son budget mais bon mettre des impérial et des falken, ce n'est pas donner beaucoup d'importance à une voiture de cette gamme...

Posté(e)

Merci pour ta réponse et ta petite subtilité concernant l'importance que l'on peut attacher à sa voiture.

Je te répondrai que oui, je suis d'accord avec toi, et les pneus sont pour moi les éléments à ne pas négliger sur une voiture puisqu'il n'y a que cela qui la relie à la route.

Malheureusement j'ai acheté la B8 avec des pneus bas de gamme a l'arrière.

Pour ce qui est des Falken, pour moi je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix, j'avais cette marque sur mon ancienne A3 et je n'ai jamais eu de soucis de tenue de route, déformation ou autre...

Et je ne comprends toujours pas pourquoi certains voient limite rouge quand on prononce cette marque ?

Le prix ne fait pas tout, certains modèles Michelin vendus à des prix exorbitants ne tiendront pas plus la route que des dunlop 1/3 moins cher et feront 5000 km de moins en durée de vie.

Et je parle en connaissance de cause pour avoir essayé pratiquement toutes les marques premium et milieu de gamme 😉.

Posté(e)

C'est cela oui Comme je ne charge pas un bus scolaire je suis en utilisation normale je lis 2,5 devant et 2,4 derrière, alors je mets 2,5 partout 604701IMG2403.jpgOui si tu charge 6 personnes + bagages au quotidien, sinon c'est 2,5

C'est cela oui Comme je ne charge pas un bus scolaire je suis en utilisation normale je lis 2,5 devant et 2,4 derrière, alors je mets 2,5 partout 604701IMG2403.jpgOui si tu charge 6 personnes + bagages au quotidien, sinon c'est 2,5

Moi j'ai toujours laisse ca et aucun soucis.

Posté(e)

Merci pour ton retour Lorenzo 👍🏼

Retour au moins utile sans critique ou autre subtilité désagréables.

D'ailleurs cednoa j'avais participé à des sujets auxquels toi aussi tu avais répondu, et j'ai souvent constaté qu'en fait ça doit être dans ta nature de répondre sèchement 😊

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick tout ca hein 😉

Posté(e)

Sans parler de vrais pneus...les pneus des marques secondaires peuvent être très corrects en terme de tenue de route par contre pour le bruit.....

Et sinon toujours mettre 4 pneus identiques

Posté(e)

Merci pour ton retour Lorenzo

Retour au moins utile sans critique ou autre subtilité désagréables.

D'ailleurs cednoa j'avais participé à des sujets auxquels toi aussi tu avais répondu, et j'ai souvent constaté qu'en fait ça doit être dans ta nature de répondre sèchement

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick tout ca hein

alors, quand je parle de vrais pneus je parle surtout des impérials, et rien contre toi car j'ai bien compris que ces pneus avait été installé par l'ancien proprio.... ne te sent pas véxé...

Après j'aimerai que tu me sortes les posts ou je parle sèchement... va voir dans d'autres sections est parle que ta voiture ne tient pas la route avec des impériales et tu verras, avec certains "anciens" du forum ce que c'est....

Bref je te serais d'aucune aide.... ou alors seul conseil, dès que tu peux change tes pneus arrières et ta voiture changera de comportement.... c'était une évidence pour moi, désolé de t'avoir "gêne", c'était pas mon intention...

Posté(e)

Ah oui mais c'était juste ta réponse qui m'avait fait tiquer, car oui ça ne tient pas la route, et je fais pas du circuit, j'ai deux enfants j'ai passé l'âge.

En ajoutant 300 grammes elle ne glisse plus de l'arrière 😉 Ou pratiquement plus, sur route bien grasse. C'était ce que je voulais savoir en fait, si ca venait de la pression en plus des pneus 😊

Posté(e)

c bizarre qu'en ajoutant 300g elle ne glisse plus ....c normalement l'inverse...apres tant mieux

Posté(e)

Jantes voilées et pneus exotiques??.... Je crois que la réponse est dans la question non? Avec les bonnes pressions tuauras une voiture saine.