Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

diablotin.gifdiablotin.gif

J'ai eu, dans ma précedente A2, un seul & unique probléme sad.gif :

L'ouverture du coffre (dont l'ouverture n'est pas mécanique contrairement a la plupart des voitures) semble parfois capricieuse a fonctionner...

En effet, le coffre détecte une pression tactile de la main et fait actionner un petit moteur, lui même actionnant le systéme mécanique d'ouverture du coffre. C'est bien compiqué pour pas grand chose...

Je pense que l'intéret est de rendre encore plus difficile le fait de fracturrer l'ouverture du coffre pour d'éventuels cambrioleurs d'A2 bleble.gif

Mais le probléme est...

Que ce mécanisme déconne! Je pense que ce petit moteur a tendence a s'encrasser. J'ai même l'impression que sa puissance diminue au fur et a mesure que l'A2 vieillit.

Le fait de le graisser améliorre un poil le probléme mais, lors de forte chaleur, ou même quand la batterie n'est pas en plein charge maxi, le moteur reste faiblard au point de ne pas arriver a déclancher le mécanisme d'ouverture du coffre...

J'ai eu ce probléme sur ma 1ére A2 et mon cousin, qui en a une A2 aussi, rencontre le même probléme. Apparement, c'est un probléme récurant.

exclamation.gif Avez vous constaté la même chose sur vos A2?

hot.gifhot.gif

Posté(e)

Aucun problème à ce sujet sur mon A2 FSI (2002) qui a plus de 60 000 km et qui n'est jamais parquée à l'abri des intempéries...

Invité nemozis
Posté(e)
De mon côté c'est idem ! Aucun problème à ce niveau ! coucou.gif
Posté(e)

Merci a tous des gens pour vos réactivité et la réponse de chacun..

Sa me rassure en quelque car mon A2 fsi n'a pas ce probléme...

C'est donc un hazard et une pure conincidence...

Mon ancienne A2 et celle de mon cousin ont toutes les 2 le même probléme.

Si jamais sa vous arrive, n'hésitez pas a en parler car mon cousin doit aller chez Audi pour savoir ce qu'ils peuvent faire...je pourrai vous renseigner d'ici quelques jours.

Posté(e)

Aucun pb non plus avec le coffre sur mon A2 de fin 2000. Juste que le bouton de la télécommande supposé actionner l'ouverture du coffre ne fonctionne pas. Mais avec l'ouverture générale, ça marche rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)
Juste que le bouton de la télécommande supposé actionner l'ouverture du coffre ne fonctionne pas.

298784[/snapback]

Il n'a jamais fonctionné?? Car il faut appuyer dessus plus d'1 seconde pour que l'ouverture se fasse.

coucou.gif

Modifié par Pivert
Posté(e)
Il n'a jamais fonctionné?? Car il faut appuyer dessus plus d'1 seconde pour que l'ouverture se fasse.

coucou.gif

298807[/snapback]

icon3.gif Et au passage aussi un petit truc pour ceux qui n'auraient pas lu la notice.

Un appui prolongé de plusieurs secondes sur la touche d'ouverture de la télécommande déverrouille la voiture, puis descend toutes les vitres (idéal pour A2 garée en plein soleil avant de remonter dedans hot.gifhot.gifcool.gif )

Un appui de plusieurs secondes sur la touche de fermeture de la télécommande verrouille la voiture, et remonte les vitres.

Posté(e)
icon3.gif Et au passage aussi un petit truc pour ceux qui n'auraient pas lu la notice.

Un appui prolongé de plusieurs secondes sur la touche d'ouverture de la télécommande déverrouille la voiture, puis descend toutes les vitres (idéal pour A2 garée en plein soleil avant de remonter dedans hot.gif  hot.gif  cool.gif )

Un appui de plusieurs secondes sur la touche de fermeture de la télécommande verrouille la voiture, et remonte les vitres.

300102[/snapback]

Wouahhhhhhhhhh non j'avoue n'avoir pas tout lu. Après vérification, ma télécommande marche bien pour l'ouverture du coffre. Je n'avais pas appuyé suffisamment longtemps.

A présent je vais essayer également ce que tu dis pour les vitres, mais j'en voudrais toujours plus... Tu ne connais pas le moyen de mettre en marche la clim à distance aussi ? Ce serait trop bien.gif

Posté(e) (modifié)

Un appui prolongé de plusieurs secondes sur la touche d'ouverture de la télécommande déverrouille la voiture, puis descend toutes les vitres (idéal pour A2 garée en plein soleil avant de remonter dedans hot.gif  hot.gif  cool.gif )

300102[/snapback]

Excellent! Je pensais que ça ne marchait qu'avec la clé dans la serrure...

Merci Verdaine!

coucou.gif

Modifié par Pivert
Posté(e)

pas de problème d'ouverture du coffre, pourtant je l'ouvre au moins 4 fois par jour. même quand ma batterie était à plat (au point de ne plus démarrer) je ne me souviens pas avoir eu de problème pour ouvrir le coffre et contrôler ma batterie.

Posté(e)

300102[/snapback]

Tu n'aurais pas le tips pour fermer et ouvrir l'open sky a distance?

Posté(e) (modifié)
Tu n'aurais pas le tips pour fermer et ouvrir l'open sky a distance?

301485[/snapback]

Je crois que ça ne fonctionne qu'avec la clef dans la serrure conducteur.

Je ne peux malheureusement pas vérifier pour l'instant :

... mon A2 est en paaaaanne ! pleure2.gifshakehead.gif

Modifié par verdaine
Posté(e)
Je crois que ça ne fonctionne qu'avec la clef dans la serrure conducteur.

303989[/snapback]

C'est bien ça, pour l'open sky ça ne marche pas avec la télécommande.

Cela fonctionne en tournant la clef dans la serrure (mais ça ouvre ou ferme les vitres en même temps).

Courage, Verdaine! ça doit pas être bien grave, cette panne.

coucou.gif

Posté(e)
Courage, Verdaine! ça doit pas être bien grave, cette panne.

coucou.gif

304264[/snapback]

J'espère... En fait c'est surtout que je crains que ça prenne du temps en réparation. Sinon, elle est encore sous garantie... 3 semaines...

Mais une perte de puissance brutale ça fait tout drôle quand tu essaies de te glisser rapidement entre deux voitures à un rond-point... Un peu comme de démarrer en 3ème ou 4ème... ça raaaaaame (et tu serres les fesses en espérant ne pas froisser d'aluminium !).

• 2 semaines plus tard...
Invité nemozis
Posté(e)

Le seul petit "problème" que je rencontre parfois, se fait ressentir quand je n'ai pas ouvert mon coffre depuis longtemps. En effet, les joints restent ainsi collés et rendent difficile l'ouverture du coffre, mais mis à part ça ... smile.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je parcours le sujet a2 sur les pages concernant l'ouverture du coffre,je constate aussi un problème sur la mienne,elle ne ferme pas tout le temps.

De plus sur le tableau de bord le coffre clignotte bien qu'il n'est pas fermé,il faut jouer avec la fermeture centralisée ensuite la télécomande des clés parfois j'entends le moteur du coffre qui s'agite...

Bref,mon coffre plutot la fermeture est un peu bizare,je vais voir cela ce matin,je réedite donc le sujet si d'autres personnes ont rencontré des soucis identiques,merci d'avance.