Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout à l'heure, je reprends mon A2 1.6 FSI (essence). Au 1er rond point je réaccélère, la voiture peine, comme si j'étais en fort sous-régime. Le voyant 'moteur' clignote (orange). Au ralenti elle tourne normalement mais j'ai l'impression qu'elle fait un bruit moins rond. Idem après redémarrage. Le garage qui me l'a vendue était à 600 mètres, j'y suis allé mollo et l'y ait déposé. il vont la passer au diag.

Elle a 37000 kms. Quelqu'un a une idée ?

Modifié par verdaine
Posté(e)

(petit up)

Personne n'a le moindre idée ici de ce que ça peut être ?

Elle n'est pas encore passée au diag et c'est l'angoisse.

Posté(e)

C'est probablement une sonde ou autre qui fait que le moteur se met en "sécurité" en réduisant la puissance. Ce n'est probablement rien de grave, rassure toi !

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
C'est probablement une sonde ou autre qui fait que le moteur se met en "sécurité" en réduisant la puissance. Ce n'est probablement rien de grave, rassure toi !

coucou.gif

302918[/snapback]

Merci pour ta réponse. J'espère que tu as raison. Ce qui est bizarre quand même c'est le bruit pas net à l'arrêt au ralenti. Comme si elle tournait sur 3 "pattes"...

Je devrais être fixé demain.

Moi qui me félicitais d'avoir opté pour le véhicule le plus fiable en 2004 selon le TüV allemand...

Modifié par verdaine
Posté(e) (modifié)

Si elle est sur 3 pattes, c'est sans doute une bobine d'allumage sur un cylindre. Le voyant s'allume car il y a détection des imbrulés dans l'échappement pour protéger le catalyseur . Si c'est çà c'est pas grave !

coucou.gif

Modifié par ah81
Posté(e)
Si elle est sur 3  pattes, c'est sans doute une bobine d'allumage sur un cylindre. Le voyant s'allume car il y a détection des imbrulés dans l'échappement pour protéger le catalyseur . Si c'est çà c'est pas grave !

coucou.gif

303197[/snapback]

Si c'est ça, heureusement que tu n'as pas beaucoup roulé dans ces conditions. Tu aurais sans doute fusillé ton catalyseur diablotin.gif

Posté(e)
Si c'est ça, heureusement que tu n'as pas beaucoup roulé dans ces conditions. Tu aurais sans doute fusillé ton catalyseur  diablotin.gif

304116[/snapback]

Bon et bien elle est prise en charge dans la concession Audi près de chez moi mais j'ai l'impression qu'étant encore sous garantie et comme ça ne va pas leur rapporter grand chose, ils ne sont pas pressés.

Je ne sais même pas si elle est déjà passée au diag et je dois me contenter d'un "ce sera fait dans la semaine, notre mécano pense que c'est une bobine"...

Génial...

Posté(e)
Bon et bien elle est prise en charge dans la concession Audi près de chez moi mais j'ai l'impression qu'étant encore sous garantie et comme ça ne va pas leur rapporter grand chose, ils ne sont pas pressés.

Je ne sais même pas si elle est déjà passée au diag et je dois me contenter d'un "ce sera fait dans la semaine, notre mécano pense que c'est une bobine"...

Génial...

306433[/snapback]

L'A2 Fsi de mon cousin a elle aussi eu un probléme de bobine..

Le véhicule c'était mis en sécuritécomme toi, cad que d'aprés ce qu'il m'a dit , la voiture, au lieu de sembler donner 110cv elle semblait en donner 20 a tout casser. Tut juste suffisant pour avancer.

C'est un probléme récurant lui ont ils dit chez Audi. En tout cas, sa ne coute pas trés cher si c'est ça.

Mais je me demande ce que c'est qu'ils appellent les bobines. Quand mon cousin ma dit "Mon A2 a eu un probléme de bobines", j'ai pensé que c'était les bougies qu'ils appellaient les bobines, mais apparement, c'est pas ça...

Tiens nous au courant...

Posté(e)

Il y a une bobine d'allumage par cylindre . Elle est intégrée dans l'embout des bougies et se change donc en 5 minutes maxi !

Je trouve que ta concession abuse de garder ta voiture une semaine pour çà !

coucou.gif

Posté(e)
Il y a une bobine d'allumage par cylindre . Elle est intégrée dans l'embout des bougies et se change donc en 5 minutes maxi !

Je trouve que ta concession abuse de garder ta voiture une semaine pour çà !

coucou.gif

307142[/snapback]

En fait c'est un peu compliqué car je l'ai acheté en occasion récente -sous garantie- à une concession Renault.

Donc Renault qui va se taper une réparation pour sa poche la dépose chez Audi qui doit la caser dans son programme de la semaine alors que ça va leur rapporter des clopinettes (à priori). Autant dire que pour eux tous y'a pas le feu...

Bilan, moi j'attends et je roule en Modus diesel de remplacement...

Donc j'attends et je ne suis pas forcément confiant.

Posté(e)

A priori, les bobines d'allumage sont toujours prises en garantie par Audi.

Tu devrais peut etre te rapprocher de ta concession pour l'entretien, l'assistance et la garantie.

A toi de voir mais je ne pense pas que Renault soit une bonne solution pour le suivi d'une Audi ( déjà que pour les Renault.......!).

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
A priori, les bobines d'allumage sont toujours prises en garantie par Audi.

Tu devrais peut etre te rapprocher de ta concession pour l'entretien, l'assistance et la garantie.

A toi de voir mais je ne pense pas que Renault soit une bonne solution pour le suivi d'une Audi ( déjà que pour les Renault.......!).

coucou.gif

309036[/snapback]

En fait je suis passé par la concession Renault car c'est elle qui a fourni la garantie sur le VO (12 mois). Ensuite, elle sous-traite logiquement à Audi. C'est ubuesque mais je savais qu'en posant l'A2 chez Renault, elle irait chez Audi.

A l'issue de la garantie, j'irai bien sûr direct chez Audi (le moins possible bien sur !).

Ensuite, il y a du neuf. Ou plutôt non. Ce serait bien une bobine mais vu l'épidémie qui sévit sur certains moteurs du groupe VAG, il n'y en a plus en stock et c'est reparti pour un week-end, voir une semaine en Modus...

Ca vous paraît crédible qu'une bobine d'allumage ne soit pas dispo, vous ?

Pour ce qui est des compétences mécaniques comparées Renault/Audi, je reste dubitatif. Je travaillais pour une autre firme allemande haut de gamme à la fin des années 90, lorsque les concessionnaires VAG se sont vu imposer de séparer les activités Volkswagen et Audi (concessions à part), afin de positionner Audi clairement et visiblement en haut de gamme. Ce qui se disait à l'époque dans ce -petit- milieu, c'est que le recrutement de nouvelles équipes de mécanos était problématique... et que tous les recrutements n'étaient pas forcément à la hauteur. Ceci dit, en 10 ans, les choses ont pu changer.

Modifié par verdaine
Posté(e)

Bon, l'A2 a finalement dormi dans son garage. Miraculeusement, une bobine était dispo hier après-midi.

On verra si ça tient.

reflexion.gif

Posté(e)

Il n'y a pas de raison que çà ne tienne pas !

Bonne route !

coucou.gif

Posté(e)
Il n'y a pas de raison que çà ne tienne pas !

Bonne route !

coucou.gif

310708[/snapback]

Oui, j'espère que tu as raison (comme pour ton diagnostic).

C'est juste que je me demande quelle bobine ils m'ont monté (genre un truc qui traînait par là finalement ?).

Bon, je sais, je deviens parano, là et je ferai mieux d'aller aérer le petit 1.6 FSI...

........................drive.gif..........................

Posté(e)
Bon, l'A2 a finalement dormi dans son garage.

310681[/snapback]

De retour au bercail !!

Content que tu aies récupéré ton bijou.

coucou.gif