Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

Je suis l'heureux propriétaire dune A6 V6 2.5L AKN 2001 et A6 V6 2.5L AFB de 98

La 2001 est mon vehicule quotidien (320000 km)

La 98 vient detre achetee sur le bon coin pour pieces. Sur lannonce le gars disait que le moteur etait grippe. Jachete donc la voiture en connaissance de cause et je remorque jusque chez moi pour faire plus amples connaissances avec la future donneuse dorgane.

1/ le moteur nest pas grippe. En 6e, en faisant tourne une roue avant, le moteur est entraine.

2/ jai le carter HS, ya un beau troutrou dedans -> pas dhuile dans le moteur.

3/ jai fait le cowboy (je vais me faire lyncher pour le coup), un tour de cle, elle a demarre, jai eteint.

4/ jai tombe le carter (jaurai du avoir un de remplacement mais jai oublie de demander au gars de la casse auto si cetait deja demonte apres avoir confirme que cetait dispo ....)

Au fond du carter, il y avait des morceaux du carter (normal) et des eclats en bronze ou laiton. Ces eclats font penser a une bague denviron 5mm de diametre.

A premiere vue, quand on regarde la pompe a huile, tout semble en place. On ma parle dune piece du turbo qui aurait pu peter et se retrouver au dond du carter via le circuit dhuile.

Auriez vous une idee dou peuvent provenir ces eclats ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai remonté un carter et fait un plein d'huile. j'ai démarré la voiture.

1/ fumée blanche/grise à l’échappement. ça crache de l'huile

2/ on entend le turbo "racler"

3/ pas de puissance (la voiture a du mal à franchir les 2000 tours minutes)

4/moteur en marche, si j'ouvre l'orifice de remplissage d'huile, ça crache l'huile

Est ce que ça vaut le coup de l'ouvrir pour le sauver et le refaire vu le prix des pieces et largus de la voiture ?

A vous lire, merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour

Sauf si cela est un passe temps pour toi, je ne la restaurerai pas, pour deux raisons principalement.

- Le coût de la moindre pièce Audi, si tu devais changer des éléments du moteur.

- Les heures de travail, plus les connaissances nécessaires.

bonne journée

Posté(e)

Sinon tu achètes un moteur d’occase et tu le remplaces.

Posté(e)

Salut, je suis d'accord, tu vas t'embarquer dans une galère dont tu n'es meme pas sur de pouvoir sortir.

Il serai plus sage de t'en tenir à l'utilisation que tu lui avais prévue.

Posté(e)

Soit, je vais suivre vos conseils et faire fusionner les deux.

Je vais dans un premier temps recuperer linterieure de la 98 qui est plus propre que la 2001

Ensuite je vais echanger les elements de carrosserie (portieres, coffre et phares)

Je vais sortir le moteur. Recuperer les accessoires (pompe injection, alternateur, direction assistee, maitre frein ect ect)

Recuperer jantes et pneus et ensuite la 98 finira à la ferraille 😀

Posté(e)

Pense à mettre sur le bon coin les petites pièces, genre les trucs décoratifs intérieur, les cendriers, les tiroirs, la centrale warning, les relais et divers calculateurs forts onéreux et difficiles à trouver.

tu peux gratter quelques sous et faire des heureux.

Posté(e)

D'ailleurs à ce propos, je vais t'envoyer un MP ;-)

Posté(e)

Je vais commencer le demontage au mois de fevrier. Pas avant par contre

Posté(e)

d'ailleurs je cherche un support de module volant multifonction.. Ont ne sait jamais :nixweiss: :roi: