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James1313

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À propos de James1313

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    Aix en provence
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 2001
  • Motorisation
    V6 2.5L TDI
  1. Bonjour a tous Je viens d'acheter une A6C5 de 2001. V6 2.5L - moteur AKN. L'ancien proprio me dit que la PI a ete changee ainsi que l'injecteur pilote. Jai eu du mal a la redemarré, il a fallu que je change les bougies de prechauffage. Actuellement la voiture ne depasse pas les 2000 trs minute et fume beaucoup. Elle fume blanc Jai un code 00550 sur VCDS Jai teste le tdi timming et les quantites injectes dans chaque cylindre. Les tests semblent ok Chose etrange, vehicule connecte a vcds, en me retrouvant sur le groupe 03 "test ouverture de la vanne EGR", la voiture est monte dans les tours et a calé... la PI avait desamorcée Avez vous une procedure a me conseille afin de trouver la raison du dysfoncrionnement de mon moteur ? Merci d'avance
  2. Bonjour, j'ai droit au fameux voyant de freinage qui BIP ... Ma voiture : une a6 v6 2.5L TDI de 2001 - 390 000 km Ci dessous sa carte id 1/ Branchement à la valise : Calculateur ABS injoignable 18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS P1851 - 35-10 - - Intermittent N'ayant pas trouvé d'anomalie dans le faisceau et disposant d'une a6 donneuse d'organe, j'ai opté pour tester un autre groupe de commande abs Groupe ABS monte d'origine : 3B0 614 111 Groupe ABS de remplacement : 8E0 614 111 H 2/ Valise avec le nouveau bloc ABS : Tadaaaaam la calculateur est visible, et a l'affichage de mon tableau de bord, je n'ai plus le point d'exclamation rouge qui bip Je l'ai recodé, effacé les codes defauts, mais j'ai le code suivant : comment puis je faire pour regler ce probleme ??
  3. Je vais commencer le demontage au mois de fevrier. Pas avant par contre
  4. Soit, je vais suivre vos conseils et faire fusionner les deux. Je vais dans un premier temps recuperer linterieure de la 98 qui est plus propre que la 2001 Ensuite je vais echanger les elements de carrosserie (portieres, coffre et phares) Je vais sortir le moteur. Recuperer les accessoires (pompe injection, alternateur, direction assistee, maitre frein ect ect) Recuperer jantes et pneus et ensuite la 98 finira à la ferraille 😀
  5. Bonjour tout le monde, j'ai remonté un carter et fait un plein d'huile. j'ai démarré la voiture. 1/ fumée blanche/grise à l’échappement. ça crache de l'huile 2/ on entend le turbo "racler" 3/ pas de puissance (la voiture a du mal à franchir les 2000 tours minutes) 4/moteur en marche, si j'ouvre l'orifice de remplissage d'huile, ça crache l'huile Est ce que ça vaut le coup de l'ouvrir pour le sauver et le refaire vu le prix des pieces et largus de la voiture ? A vous lire, merci d'avance pour vos conseils
  6. Salut a tous. Je suis l'heureux propriétaire dune A6 V6 2.5L AKN 2001 et A6 V6 2.5L AFB de 98 La 2001 est mon vehicule quotidien (320000 km) La 98 vient detre achetee sur le bon coin pour pieces. Sur lannonce le gars disait que le moteur etait grippe. Jachete donc la voiture en connaissance de cause et je remorque jusque chez moi pour faire plus amples connaissances avec la future donneuse dorgane. 1/ le moteur nest pas grippe. En 6e, en faisant tourne une roue avant, le moteur est entraine. 2/ jai le carter HS, ya un beau troutrou dedans -> pas dhuile dans le moteur. 3/ jai fait le cowboy (je vais me faire lyncher pour le coup), un tour de cle, elle a demarre, jai eteint. 4/ jai tombe le carter (jaurai du avoir un de remplacement mais jai oublie de demander au gars de la casse auto si cetait deja demonte apres avoir confirme que cetait dispo ....) Au fond du carter, il y avait des morceaux du carter (normal) et des eclats en bronze ou laiton. Ces eclats font penser a une bague denviron 5mm de diametre. A premiere vue, quand on regarde la pompe a huile, tout semble en place. On ma parle dune piece du turbo qui aurait pu peter et se retrouver au dond du carter via le circuit dhuile. Auriez vous une idee dou peuvent provenir ces eclats ?
  7. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, une petite presentation s'impose. Je suis de Marseille, j'ai 28 ans et je suis proprietaire d'une A6 V6 2.5L TDI de 2001 depuis 2011. La belle vient de franchir le cap des 300 000, pour l,occasion nouvelle distribution, et les triangles avant. Depuis peu elle fume noire quand j'accelere et ma conso a fait un bond en avant 700 km ac le plein au lieu des 900 dont javais lhabitude. Je pense avoir un probleme d'injecteur et/ou vanne EGR Vu le prix des injecteurs je cherche a les tester pour voir si le probleme vient de la sans passer par la case "concessionnaire" Esperant trouver des infos, merci d'avoir pris le temps de lire ma petite rubrique
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