Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et tu sens un ralentissement? comme un ptit coup de frein qui t'empeche d'aller plus vite tres sporadiquement on va dire...

Moi ça m'es arrivé tres rarement sur route en ligne droite sans attaquer à 130...Le revetement etait tout neuf et les roues devaient glisser j'imagine blink.gif .

Posté(e)

Humide ou pas le terrain, car c'est un élément qui peut déclencher l'ESP. Ainsi que des plaques d'huile laissées par un camion ou autre avant toi, ça peut le faire déclencher de manière intempestive.

Posté(e)

Si c'est pas lié à la route, je passerais voir le concess, histoire qu'il vérifie tout ça... unsure.gif

Posté(e)
Humide ou pas le terrain, car c'est un élément qui peut déclencher l'ESP. Ainsi que des plaques d'huile laissées par un camion ou autre avant toi, ça peut le faire déclencher de manière intempestive.

296616[/snapback]

oui, j'avais oublié, c'etais apres une averse...

Mais dans ce cas là, c'est bien l'ESP qui se "reveille". Il croit à un patinage et on sent bien la voiture ralentir (freinage des roues qui glissent).

Si le voyant ESP s'allume sans ressentir aucun effet dans la voiture, c'est un probleme electronique => direction la concession pour verif...

Posté(e)
Hello, coucou.gif

depuis quelques j'ai le voyant ESP qui s'allume parfois puis il s'éteind  mad.gif

pourriez vous m'éclairer aussi?

294040[/snapback]

Vérifie ta pression de pneu à tout hasard ! dry.gif

Posté(e)

ben ceala mme la fait aussi cet été en plein soleil blink.gif la route etait donc bien sèche, parfois il s'allume 5 secondes on ne sent pas la voiture déraper du tout puis il s'éteind mais cela ne le fait pas tout les jours unsure.gif

Posté(e)

Une question :

Tes pneus tu en pas remplacer recemment ou bien il ne sont pas du même dessin ? ou de la même marque je parle pour la voiture compléte pas que sur 1 essieu coucou.gif

j'explique les pneus qui ne sont pas de la même forme et même dessin n'ont pas le même comportement donc ESP s'enclenche souvent et puis aussi une différence d'usure coucou.gif peut jouer unsure.gif

FRED

Posté(e)

Selon doc_cupra c'est dû à un mauvais parallélisme biggthumpup.gif

Posté(e)

si c'était du à un mauvais réglage du parallèlisme mes pneus seraient usés soit à l'intérieur soit à l'extérieur moi je pense plutôt à un capteur défaillant dry.gif

Posté(e)

J'ai le même problème je l'emmene mardi à la concession pour faire vérifier ça car elle est encore sous garantie.

j'ai le même problème : voyant ESP qui s'allume de temps en temps que ce soit en roulant ou à l'arrêt.

Sauf que à l'arrêt ou en "roue libre" (sans accéler) quelques secondes après le moteur s'arrête

Posté(e)

Bien,j'ais le meme probleme,voyant ESP qui s'allume de temps en temps,avec ralentissement de la voiture,on dirais de plus qu'elle tourne plus que sur 3/4 cylindre(A4 pack+ v6 tdi quattro 180cv)

C'est assez alléatoire,ca ne se declenche pas tout le temps....Passage au ban Bosh..pour le moment,j'ais fait les reparration detecté par l'ordi qui etais:

L'injecteur qui controle tous les autres avec sa sonde electronique

Sonde de pression d'air du turbo

Faisceau ABS

Tout ceci a été changé/vérifié et rien...La panne est tjrs la...(+- 800€ de frais depuis pour rien)

La voiture est de Fin 2001 (nouvelle caisse) donc plus sous garantie...

Si vous avez des infos sur le probleme,ou si votre concessionnaire vous la réparre et vous donne la panne,donnez moi la tjrs,on sait jamais...

Posté(e)

N'as-tu pas fait gonfler ton moteur? Modification eprom?

Car après avoir modifié l'eprom d'une a3=> même symptome.

Posté(e)

non absolument pas tongue.gif , elle est strictement d'origine la titine...dès que le voyant s'allume j'étteind le contact, je redémarre et la miracle tout redevient nickel

je précise que le témon s'allume de temps en temps et parfois il s'étteind seul sans aucune manip de ma part! unsure.gif

Posté(e)

Salut as tu essayé un debitmetre coucou.gif ca me rappelle une histoire semblabe

coucou.gif

FRED

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai emmené ma titine chez Audi . ils n'ont rien trouvé comme erreur mais ils ont eu des cas similaires et ils ont changé le débitmètre.

A suivre en espérant que ce problème ne se reproduise plus

Posté(e)
Hello, coucou.gif

depuis quelques j'ai le voyant ESP qui s'allume parfois puis il s'éteind  mad.gif

pourriez vous m'éclairer aussi?

294040[/snapback]

salut multitronic,

j'ai eu le même problème cet été !!!

au début, le voyant esp s'allumait de temps en temps et on le ressentait par un léger coup de freinage, comme si il y avait une légère résistance.

ce problème a fini par persister et le voyant s'allumait en continu peu après un démarrage.

vérifie ton témoin de t°, pour moi dès que l'esp s'allumait, l'aiguille du témoin t° passait de 90° à 0°, Audi m'a changé la sonde de t°. sinon, c'est un problème courant sur TT, et là il faut changer le porte instrument.

Posté(e)

Kookoo,

merci pour vos infos, en ce moment tout fonctionne nickel plus de pb, j'attend on verra bien, au fait suis passé en 17" biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai connu çà sur mon A4 2.0l précédente.

C'est un truc qui avait déjà été vérifié avant la vente (dixit le collaborateur qui me l'avait vendue). Ils n'ont jamais trouvé la raison...

Ca s'allumait parfois sur autoroute vers 130 et ça s'éteignait dans la foulée dès que la vitesse passait en dessous de 70 (je crois que l'ESP se ré enclenche en deça de cette vitesse).

Mais c'est resté sans réponse et je l'ai vendue comme çà !

Par contre, sur mon Avant actuel, no problemo !

coucou.gif

Posté(e)

moué de toute façon tant que ça roule et que cela ne s'allume pas j'attend bien sagement tongue.gif

il a fait bo ce week-end et ça brille bien.gif