Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours suis nouveau sur le site je ne s'est pas si je suis au bonne endroits.

J'ai un problème avec mon audi a4 b6 tdi 130ch sline 2004 moteur avf depuis plus 4 mois mon audi monte dans les tour tres lentement j'ai changé vanne egr catalyseur les petites durite plus 2 grosse durite échangeur car percé volant moteur enbrayage n75 et un autre qui va au turbo plus capteur de pression turbo coupé avant maintenant sa coupe plus j'ai regardé la gv tige remonte et descant quant j'enleve la durite voilà je n'arive pas à trouver le problème perte de puissancerre aider moi merci

Et pour info la valise n'a rien detecter

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ca fait 4h que tu as poster et tu veux une réponse tous de suite!! Les gens ne sont pas à ton service a la minute un peu de patience serait de mise!

Quand des personnes qui sont en mesure éventuellement de t'aider passerons il te répondrons.

Ici nous ne somme pas.des pros mais de simple passionné qui essayon d'aider dans la mesure du possible et ce gratuitement donc la moindre des chose serait d'attendre un minimum...

Tu peux aussi exposé ton souci dans la section mécanique où certain s'y connaissent peut etre plus.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok merci excuser moi je vais patienter s'est du au stress 🙁

Posté(e)

salut,

Tu entends ton turbo sifflet quand tu accélères ?

Posté(e)

Merci pour ta rép rapid .

j'entends le turbo appenne sifflet hier j'ai fait de l'autoroute je crois que le turbo à coupé 110 plein plancher j'ai coupé le contact et remis sa a plus coupé

J'ai essayé sans debimetre s'est pire j'ai démonté la grosse durite pour voir si ya du jeu ya pas de jeu par contre la grossse durite gonfle à l'accélération et j'entend une grosse dépression à la décélération

Posté(e)

il faut faire un diag avant tout pour avoir les codes defauts, il faut commencer par ca! apres ce sera plus facile de cerner le probleme!!

excuse j'avais pas vu que tu avais passé la valise deja!

Posté(e)

Bonsoir,

la durite qui gonfle est celle qui descend du turbo n° 25, si elle gonfle c'est que l'air du tubal ne s'échappe pas !!!

post-130213-0-19391900-1477952891_thumb.png

Regarde ton clapet d’étouffement contrôlè par la commande n°6 sur la vanne EGR s'il est bien ouvert, il se ferme au moment ou tu coupes le contacte

La durite déconnectée de la vanne EGR tu en profites pour démarrer ton auto et contrôle si tu as de l'air qui sort de la durite et si celle du turbo gonfle.

Là tu seras si il y a quelque chose qui bouche entre les 2

As tu nettoyés la tubulure d'admission ?

post-130213-0-60341000-1477952625_thumb.png

en espérant te faire avancé

Posté(e)

Bonsoir et merci pour ton aide celle qui gonfle s'est celle qui est au dessus de l'échangeur vers le système abs.

Et pour le contrôle egr je vérifie et je tiens au jus

La tubulure d'admission j'ai pas nettoyagés à vue d'oeil ya pas de calamine j'ai changé egr sa fuyait de partout

Posté(e)

Bonsoir j'ai verifier j'ai coupé le contact egr s'est fermée et s'est re ouvert. ET pour la durite ya bien de l'air qui aspir et souffle

Posté(e)

Salut,

Il y a eu des interventions sur ton auto avant quelle ne déconne ?

Posté(e)

Oui je vient de changer la vanne egr et le catalyseur sa fuyait

Posté(e)

Salut,

Tu dis que sa fait 4mois quelle déconne , juste a savoir si tu a eu des interventions il y a 5 mois par ex ?

Posté(e)

salut,

Contrôle si ton système de dépression est correcte, et la réserve de dépression N°8 sa arrive quelle ce fissure

post-130213-0-47148000-1478109019_thumb.png

1 - Clapet antiretour q Position de montage (côté clair/sombre) : comme indiqué sur la figure

2 - Soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18- q position de montage : à l'avant du compartiment moteur, du côté droit

3 - Electrovanne de commutation du volet de tubulure d'admission -N239-

4 - Capsule de dépression de la régulation de pression de suralimentation

5 - Allant à la pompe tandem

6 - Capsule de dépression du volet de tubulure d'admission

7 - Clapet mécanique de recyclage des gaz d'échappement q Ne peut être remplacé qu'au complet avec l'ajutage d'admission q Contrôle

8 - Réservoir de dépression

9 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75-

Posté(e)

Merci de pouvoir m'aider je contrôle tout ça et je tiens au jus par contre je pourrais contrôler tout ça vendredi amprés midi ou samedi je travaille je fini tout les jours à 18h et il fait nuit

Posté(e)

Par contre j'ai remarqué la température d'eau monte pas à 90 degré reste entre 60 et 70 degré même dans les grand trajet

Posté(e)

y a fort a parier!!! y a un bon tuto pour le changer ! ca a pas l'air trop dur et la piece coute pas chere!!

Posté(e)

Salut,

oui tout simple, il est pas avec la distri ....

post-130213-0-48956300-1478210485_thumb.png

Sans oublier de vidanger le LDR

Posté(e)

Ok j'ai vérifié 1 par 1 toute les petite durite avec le shema de v6black tout est OK ras j'ai passer elm par bluetouth et erreur egr débit insuffisant j'ai effacé l'erreur peut quand j'ai débrancher sa ma plus donner d'erreur et la j'ai plus de frein s'est dur comme la roche et pour vitesses monte dans les tour mais lentement je comprends plus rien sa ma déprimer au ralenti sa me mais 15 l au 100

Posté(e)

A oui jai oublié j'en n'est profiter pour vérifier jeu du turbo aucun jeu et l'ellice tourne avec le doigt

Posté(e)

Plus de frein ?

Sur ton auto il me semble que la pompe tandem fait office de pompe à vide pour les freins, la vanne Egr, turbo

Comme tu as un message d'erreur "erreur egr débit insuffisant", peut être que tu aurais un manque de dépression et que tes problèmes serais du à la pompe qui commencerai à fatigué ?

la où je bloc c'est que dans la revue technique "elsa" il parle de pompe à vide et d'une pompe à dépression .... et je ne sait pas si tu as tout sa sous le capot !!!

Posté(e)

Salut j'entent bien la dépression du turbo après la décélération elle se situe ou la pompe tandem et comment on s'est si elle est hs. Et pour les frein je s'est pas s'est devenue dur comme de la roche je s'est pas si j'ai touché quelques chose parce que j'ai enlevé toute les durite et refait avec le shema

Posté(e)

Salut j'ai trouver pour la tandem je me suis tromper sur la durite il me fallait un raccord à 4 et j'ai acheté à brico leclerc vue s'est samedi mais j'ai pas remarqué que le raccord à 4 branche le milieu etais percé pour arosage je vais en prendre à ad ou chez Laurent lundi

Posté(e)

j'ai farfouillé sur la toile, tu n'est pas le seul a avoir ce souci si sa peut te rassurer

sa pourrai venir de ta sonde de température et comme ton auto n'affiche pas la bonne température, sa serai ptetre sa à la place du caloestat.

avec ton Elm je ne sais pas su tu peux controlé moteur chaud si ya une différence de temperature entre le moteur et le porte instrument

Posté(e)

Merci beaucoup v6black je vais commender le calorstat mais sur oscaro je ya plusieurs marque vernete,gates,valeo,febi,QH febi sans join je veux un bon qu'elle marque vous me conseiller

Posté(e)

Merci beaucoup v6black je vais commender le calorstat mais sur oscaro je ya plusieurs marque vernete,gates,valeo,febi,QH febi sans join je veux un bon qu'elle marque vous me conseiller

Posté(e)

moi généralement je prend du febi avec le joint.... aprés chacun fait à sa sauce .... quel age à t'as distri? pas d'infos sur le changement du caloestat ?

Posté(e)

La distribution elle a 6 mois j'ai regardé le febi ya pas de join sa se vend à part mais je regarde le join ya à q'un alors que exemple valeo il en a 3 ,2 en caoutchouc et 1 en forme de carton

Posté(e)

sur le manuel de réparation il ne parle que du joint torique, prend celui avec le joint au moin tu seras fixé

Posté(e)

Salut pour les frein s'est OK une durite etait débrancher mais par contre pour le calorstat je suis perdu je veut prendre du febi mais sur oscaro join à pars ya à 2 différents diamètre interieur 50mm et l'autre 60mm épaisseur 3,5mm et l'autre 4mm sinon ya 1 join s'est pas marquer torique sinon ya d'autre marque gates.quinton hazell valeo et vernet sas et eux ils ont 3 join chui perdu

Posté(e)

Salut,

je pense qu'il ne faut pas se fier aux image sur oscaro ....d'apres ce que je trouve y'a que 1 joint qui fait 50/4 mm (http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2004-249/1/121-121005/#6) Va ici

et sur un autre programme TecDoc y vendent que 1 joint avec le caloestat

Comme je disais si tu n'est pas sure de toi prend en un avec le joint directement , quand j'ai un doute j'appel mon magasinier préféré chez Audi

faut faire attention certaine image de produit son non contractuelle car ton cœlostat ce monte sur audi 80 , 100, coupé , et l'illustration c peut etre pour audi 100 mais comme le caloestat est le même que sur ton auto y'a une illustration pour plusieurs véhicule sinon sa ferai beaucoup de photo

Posté(e)

Non je ne bosse pas dans la pièce V6 mais il me sert bien ce logiciel pour les numéros de séries de pièces, et les véhicules qui on la même correspondance de pièces

quand on fait tout sois même c'est bien d'être documenté ...