Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Après 4 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon Q5 2l D 170 cv pour passer à la concurrence. Je suis l'heureux possesseur d'un X4 35d finition M (313 cv), et bien entendu çà change un peu en puissance ... Le confort est là, c'est une très bonne voiture.

SI cela intéresse quelqu'un, j'ai à disposition 4 roues complètes hiver de mon ancien Q5, jantes LD-Prestige et pneus Michelin. Contactez-moi en MP au cas où ...

Peut-être à bientôt, lorsque je reviendrai chez Audi !

Posté(e)

Pas plus de présentation du x4 que ça ?

Même pas une photo... En fait tu regrettes déjà; )

Allez bonne route quand même.

Posté(e)

Bonne route , c'est vrai qu'une petite photo serait bienvenue pour se rendre compte .

Posté(e)

On va dire que le 35d va avoir un poil plus de saveur que le petit poumon que tu lâches ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Bienvenu à club ! J'ai fait le même parcours...

Boite et moteur exceptionnels, direction au top pas aussi floue que celle du Q5, système idrive vraiment bien un peu normal par rapport à celui du Q5 qui commence vraiment à dater

Le seul truc que je préférais sur mon Q5, c'est le silence passé 100-130 km/h

Posté(e)

Allez, j'avoue ne pas savoir mettre de photo sur ce forum. Si une bonne âme peut m'expliquer, ce sera avec plaisir !

Sinon, comme le dit Wince, super moteur, super boite, super ensemble multimédia (iD5 n'a rien à voir avec mon ex Q5 ...). Et surtout, le 0 à 100 km/h en 5.2 s !

Un mode sport qui est vraiment différent du mode confort, différence entre ces modes bien plus faible sur le Q5.

Bref, que du bonheur pour l'instant !

Posté(e)

Non différence plus faible sur les Q5 2 litres comme tu avais, sur le 3.0 ou pire le bi-turbo crois moi la différence est très très sensible :roi:

Posté(e)

La différence aussi avec les suspensions pilotées (je l'avais sur les autos) c'est que sur la BMW c'est utilisable au quotidien alors que sur le Q5 c'était un bout de bois.

D'ailleurs pour ceux que cela intéresse sur les nouvelles Audi depuis début 2016 ils ont modifié les suspensions pilotées pour les rendre plus souple et les rendre utilisable au quotidien. Cela concerne surtout les A4/A5 etc

Posté(e)

Forcément plus simple quand on compare l'incomparable ! :lol:

Félicitations pour ta nouvelle monture, profites-en bien ! ;)

Posté(e)

normal tu es chez un vrai motoriste :)

je suis 8.5 avec la mienne, avec le Q5 et son V6 tdi de 240 chevaux, je tournais à entre 8.9-9.2.

par contre avec le X4 sur autoroute je peux descendre à moins de 7 litres alors qu'avec le Q5 je n'ai jamais réussi à faire moins de 8.2. (je parle d'un trajet d'au moins 200-300 kilomètres et non sur 20 km à 90km, avant que les ayatollah du web, commencent avec leurs commentaires 'moi j'ai fait 7.5, etc... :))

Posté(e)

J'osais pas le dire, mais force est de constater !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je suis 8.5 avec la mienne, avec le Q5 et son V6 tdi de 240 chevaux, je tournais à entre 8.9-9.2.

par contre avec le X4 sur autoroute je peux descendre à moins de 7 litres alors qu'avec le Q5 je n'ai jamais réussi à faire moins de 8.2. (je parle d'un trajet d'au moins 200-300 kilomètres et non sur 20 km à 90km, avant que les ayatollah du web, commencent avec leurs commentaires 'moi j'ai fait 7.5, etc... :))

je confirme 7.5 , c'est impossible ....en tout cas pour moi

Posté(e)

Tiens j'avais pas lu cette file de posts et au moins j'ai appris une chose, une 313 cv c'est mieux qu'une 170cv !!! et le prix c'est mieux ?

Posté(e)

Je confirme pourtant que j'ai souvent fait moins de 7.5 L/100 avec le SQ5 sur du trajet autoroutier genre Aix / La Rochelle.

Quel serait l'intérêt de mentir ?

Posté(e)

Tu as de l chance...moi avec le petit 3L je suis à 8l au régulièrement 130 compteur...je commence à me demander si pas pb...

Ton moulin est combien de tr min à 130 ?

Posté(e)

Ben c'est justement ça, déjà j'ai une boite 8 et près de 20 Mkg de couple en plus, je suis à moins de 2000 t/m à 130 (de mémoire la 8ème tire 70 KM/h aux 1000 tours, ce qui fait bien les 295 km/h à 4200 t/m en vitesse maxi du SQ5)

Posté(e)

Après 4cm plus bas c énorme ...comme les frottement fluides sont en Sv^2...

A la louche S est diminuee de 3%....soit comme je suis à 7.9 L ça fait 7.6 L cqfd...

C clair faut que je rabaisse mon q5... hé hé hé

Posté(e)

Non je parle de sa vitesse maxi si le bridage à 250 est enlevé.

On voit pas mal de vidéos en Allemagne où l'un des 3 bi-tdi est près de 300 Km/h.

Je suis tombé par hasard l'autre jour sur une vidéo d'un gars passionné qui a fait le top 20 des diesel atteignant le plus vite 200 Km/h.

Le bi-tdi Audi (A6 je crois pour son essai) est .... 2ème :roi:

Posté(e)

ok , j'ai qd même des doutes quand à la stabilité du bidule à 300km/h.....deja je vois le mien à 210 on sent qu'il faut que rien n'arrive ..

Posté(e)

Non je parle de sa vitesse maxi si le bridage à 250 est enlevé.

On voit pas mal de vidéos en Allemagne où l'un des 3 bi-tdi est près de 300 Km/h.

Je suis tombé par hasard l'autre jour sur une vidéo d'un gars passionné qui a fait le top 20 des diesel atteignant le plus vite 200 Km/h.

Le bi-tdi Audi (A6 je crois pour son essai) est .... 2ème :roi:

et faut voir une fois reprog en stage 2 :icon_lol:

ca meriterai un badge RS sans trop de soucis :icon6:

Posté(e)

ok , j'ai qd même des doutes quand à la stabilité du bidule à 300km/h.....deja je vois le mien à 210 on sent qu'il faut que rien n'arrive ..

Sauf erreur de ma part le SQ5 a un châssis différent des Q5, après je ne sais pas exactement quoi et dans quelle mesure cela change vraiment la donne.

Posté(e)

Pour avoir pris brièvement 200 un soir c'était d'une stabilité confondante et je me serais cru à 130, le SQ5 n'a pas le même châssis ni le mêmes suspensions q'un Q5.

Posté(e)

et faut voir une fois reprog en stage 2 :icon_lol:

ca meriterai un badge RS sans trop de soucis :icon6:

380 cv simplement par la carto.

Le gars testait les véhicules stock, généralement ceux d'amis ou de passionnés comme lui, il y avait Alfa, Audi, Merco, BM, etc ...

Test totalement impartial, n'ayant aucune autre vocation que d'informer, sachant que rouler à 200 est devenu vraiment très difficile de nos jours ....

Posté(e)

380 cv simplement par la carto.

Le gars testait les véhicules stock, généralement ceux d'amis ou de passionnés comme lui, il y avait Alfa, Audi, Merco, BM, etc ...

Test totalement impartial, n'ayant aucune autre vocation que d'informer, sachant que rouler à 200 est devenu vraiment très difficile de nos jours ....

pour une fois je suis tout'as fait d'accord avec toi LoL

après les 180 dur dur il nous la confisque :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

HS on : c 'est le problème...mais 180 retenu...ca fait 189 gps , faut deja bien taper ...c'est vrai que cette confiscation , c'est honteux , le hauteur de grands excès de vitesse ont statistiquement moins d'accident que les autres ..c'est évident et logique, mais l'idée et de faire l'argent comme d'hab...va falloir faire comme les malfrats et mettre la voiture à autre nom constamment ....HS off

La suspension du sq5 c'est sur est différente , le châssis je suis moins sûr , je ne les vois pas changer les points d'encrage et autres ...après c'est clair qu'il est fait pour rouler plus vite , mais les 2t du biniou ne l'avantage pas en terme de transfert de masse en cas de changement brusque de direction ....je vois bien la diff avec mon ex a4 v6, la physique et le principe d'inertie ne peuvent pas être changés...

Apres j'ai hésiter à chercher à sq5 , mais ce qui m'a arrêté c'est le home et car jacking , je dois l'avouer... et comme ca j'ai moins de risque d'être pris à 180 ...surtout si on regarde la conso instantanée ... :icon_biggrin:

Posté(e)

ah oui qd même .....moi j'en suis loin ....c'est un veau le 3L :icon_biggrin: !!!

Posté(e)

Sur mon SQ5 je trouve que ca commence un peu à secouer à partir de 230, pour peu que l'autoroute ne soit pas rectiligne et à 2x2 voies. Cependant je l'ai déjà poussé en ligne droite à plus de 240 sur une 2x3 voies bien droite, c'était tranquille. Limite l'impression de se trainer :race:

Posté(e)

Tu vois je n'étais pas loin :ripeer:

Oui oui et ça fait une belle différence avec le v6 "classique" qui est à 25 d'après mes souvenirs.

Posté(e)

Sur mon SQ5 je trouve que ca commence un peu à secouer à partir de 230, pour peu que l'autoroute ne soit pas rectiligne et à 2x2 voies. Cependant je l'ai déjà poussé en ligne droite à plus de 240 sur une 2x3 voies bien droite, c'était tranquille. Limite l'impression de se trainer :race:

C'est en effet impressionnant de stabilité comme engin, quand j'ai taquiné le 200 j'avais aussi l'impression de me trainer, et pourtant l'autoroute n'était pas droite