Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai monter des glaces dégivrantes sur mes rétros, je les ai activées avec le vagcom mais ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire je sais que c'est possible en 2 ème monte, il y a peut être un tuto qui en parle sur ce forum mais je n'arrive pas à le trouver.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Merci Hitchy

c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. Est-ce qu'il faut changer l'interupteur des rétros pour que ça fonctionne?

Posté(e)

Je t'en prie, c'est bizarre normalement ça devrait fonctionner.

T'as pas besoin de changer de bouton je crois.

Essaie d'appuyer sur le bouton du dégivrage arrière qui se trouve sur la climatronic

Posté(e)

Par contre, avec cette option de sérié, pour que le dégivrage fonctionne, il faut que le bouton de réglage des rétros soit positionné au centre.

Mais , du coup, je ne sais pas si le modèle de bouton sans cette option est le même qu'avec...... (à part le logo de dégivrage bien-sûr)

Posté(e)

Oui normalement ils fonctionnent avec le dégivrage arrière mais la non. Y-a-t-il un moyen pour tester les miroirs?

Posté(e)

en fait il y a une température extérieure minimum nécessaire pour que ça fonctionne mais je ne sais plus combien, sinon il est possible de forcer le dégivrage au vagcom dans la rubrique test des actionneurs.

Posté(e)

exact....5°c je crois, c.a.d. quand le voyant de gel apprait au tableau de bord avec la température

Posté(e)

Donc si je comprends bien pour que ça marche il faut que la température extérieur soit en dessous de 5 degré et appuyez sur le bouton dégivrage

Posté(e)

Mais j'ai le vagcom et j'ai activé les rétros chauffants avec Mais ça ne marche pas.

Posté(e)

bonsoir

perso sur mon A5 j'ai l option et quand sa pleut je met en position degivrage et sa asséche la glace de mes retros donc sur la mienne sa fonctionne a toute temperature

Posté(e)

bonsoir

perso sur mon A5 j'ai l option et quand sa pleut je met en position degivrage et sa asséche la glace de mes retros donc sur la mienne sa fonctionne a toute temperature

Idem pour moi. Par contre ca se coupe automatiquement après un certain temps, comme la lunette arrière.

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette possibilité.

Ce que je comprend c'est que le fait d'activer le dégivrage de la lunette arrière force le dégivrage des rétros quelque soit la température extérieure (si le commutateur est bien en position centrale).

Par contre, en-dessous de 5°, le dégivrage des rétros est automatique (toujours si le commutateur est bien en position centrale).

Je me trompe quelque part ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, moi j'ai eu fait la modif sur mon A4 B8 , ça remonte à quelques années maintenant...

Après codage, tout fonctionnait nickel je mettais l'inter du retro au milieu et ça degivrait. Même par temps de pluie ca fonctionnait.

Est tu sur de tes glaces degivrantes? Est tu sûr de ton codage?

Posté(e)

Le codage differera selon tes retros, si ils sont rabattable, s' ils s'activent en marche arrière ect...pour tester tes glaces, tu mesures une résistance entre les 2 cosses de ta glace, avec les fils côté voiture débranchés... si tu as une valeur, tes glaces sont bonnes, si tu as l'infinie tes glaces sont hors d'usage ou bien ne sont pas degivrantes...

As tu la ref de tes glaces ?

Posté(e)

Je n'ai pas les rétros rabattables et les glaces sont neuves

J'ai activé l'inclinaison de la glace avec la marche arrière.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je confirme il n y a pas de température minimum de fonctionnement (5°).

Ca ne marche toujours pas.