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localisation cylindre N°2


Messages recommandés

Bonjour,

je viens chercher une information pour un ami, a savoir quel est l'ordre des cylindres sur une audi TT MK1 coupé, quattro V6 3.2L

 

le moteur a des raté par moments surtout à chaud. au diagnostic il a : raté de combustion cylindre 2 avec le code défaut P0302

on veut changer la bobine et la bougie de ce cylindre mais nous savons pas le quel est le numéro 2

 

pour info: l'entretien à été réalisé en temps et en heure il y a un an et en juillet dernier il a changé le débimètre sur conseil d'un garagiste mais sans succès

 

merci de votre aide

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Merci pour ta reponse,

Ou se trouve la chaine de distrib sur ce moteur? Sur la mienne A5 v6 tdi les chaine sont à l'arriere coté habitacle! Je ne sais pas si c'est la même chose sur un essence.

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Freindly75, si y'a pas plus d'infos sur le modèle, série, année, moteur, personne ne pourras te répondre.

 

 

Si c'est ce moulin elle est à droite.

plus haut j'avais déjà répondu "le 1 étant toujours coté embrayage" et l'embrayage c'est ou il y a la boite à vitesses

Audi%20A3%20V6%203.2%20DSG%20Ambition%20

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Merci pour vos réponses

Le moteur en question est un V6 3.2 250cv de 2003 pas un 1.8, l'ordre des cylindre est peut être different

Oui CatMc, c'est le même moulin, il est identique a celui sur ta photo

Merci de m'éclairer si vous avez l'info précise sur l'emplacement du cylindre 2

En concession ils ont pas voulu me donner l'info sachant que j'ai acheté une voiture chez eux il y a 6 mois!!!

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Hi Freindly,

je n'ai pas vérifié pour les 1.8L je fais confiance à king.

 

Le N°2 de ton moteur est la deuxième bougie en partant du bouchon de remplissage d'huile.

 

@+

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Bonjour,

super, merci Cat Mc et merci à tous

je change la bobine et la bougie ce we en espérant que le défaut disparaîtra

je vous tiens au courant

 

A+

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C'est vrai qu'il sagit de raté de combustion mais ca peut etre causé par autres pieces que la bougie et la bobine!

Donc je change celle du cylindre incriminé par la vag com pour etre fixé. Apres oui, si le défaut disparait le mieux c'est de tout changer

Merci pour le conseil 😉

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Ah!! Là j'ai deux infos contradictoires!! Comment faire?

Matt92, t'es sûr!! On m'a suggéré de te poser la question donc je pense bien que tu sais de quoi tu parle..

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Oups, j'ai mal lu! Vous dîtes la meme chose tous les deux.

Désolé, c'est les 65 heures de boulot cette semaine qui me montent à la tête !!

Merci a vous

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Non non on dit l'inverse. Et la 1 est à gauche sur la photo (ce qui correspond à la droite sur la voiture, côté passager). Tu déconnectes une bobine et tu verras bien ce que le VAGCOM te diras...

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Ah, donc suis je comprends bien, la 2 et a coté de la 1 en partant de la gauche sur la photo (coté distribution)?

On va finir par ce comprendre :)

Pas mal l'astuce, je débrancherai la Bobine et je regarderai avec la vag com

Merci

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La distri est côté boîte de vitesse. Le cylindre 1 est de l'autre côté, côté accessoire.

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J'en apprends des choses sur ce moteur!!

Je récapitule et désolé d'être aussi insistant.. Quand on connait pas on connait pas

 

Sur ce moteur la distribution est coté boite de vitesse donc coté conducteur puisque le moteur est transversale.

la courroie accessoires est du coté opposé (passager) et la bobine 2 et la deuxieme en partant de la droite ( coté courroie accessoires)

C'est bien ca?

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Exactement.

 

Si tu veux en savoir un peu plus sur la distri, j'ai fait un photo reportage dans cette section du remplacement de celle-ci.

http://forums.audipassion.com/topic/188361-tt-32-photo-reportage-changement-de-distri/?do=findComment&comment=3802474

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai remplacé la bobine et la bougie du cylindre 2, le défaut a disparu.

On va changé toutes les autres pour éviter que ça recommence.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Impressionnant, la distrib est coté boite..
tous les codes de ma mécanique sont faussés .. Je suis sincèrement désolé Freindly75 de t'avoir induit en erreur.

je vais essayer la pâtisserie, comme ça je pourrais pas dire de conneries.

 

Je sort

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C'est bon la pâtisserie en même temps!

Le souci en mécanique c'est qu'il n'y a pas vraiment de norme...

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Oui la distribution côté boite y'en a sur d'autres => Audi A6 C6 3.0L gasoil. Sur la Citroën Traction la distribution était aussi côté boite, et la boite était à l'avant aussi.

Pour le cylindre 2 je préfère dire qu'il est entre le cylindre 1 et le cylindre 3. :out1:

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Mdrrr, sors pas CatMc!!

On apprend tous des choses et c'est pour ca qu'on est là.

On peut tous remercier matt92, c'est un vrai connaisseur. Regardez l'intervention qu'il a fait sur son TT dans le lien qu'il a posté plus haut.. C'est impressionnant!!

Merci encore

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