Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour JTautomobiles,

2393 euros pour kit embrayages Sachs race avec volant moteur Sachs race aussi, butée, levier de butée, joint spy boîte et vilebrequin et huile de boîte.

918 euros

Kit distrib, les galets, tendeur hydraulique, pompe à eau, liquide de refroidissement.

Posté(e)

Quand on voit les prix des kits Sachs race, je ne trouve pas ça élevé en terme de tarifs pratiqués.

Posté(e)

2400 euros le kit embrayage ça fait un beau billet quand même!!!

Posté(e)

Y a le volant moteur avec...

Suivant certains modèles Sachs race il se vendent un peu plus de 1800 euros le kit seul, reste la main d' œuvre...

Posté(e)

Ah oui avec volant moteur j avais pas vu.... Avec un volant moteur sach race la voiture change beaucoup?

Posté(e)

Apparement ça change niveau bruit surtout, d'après ce que j'ai pu lire ça fait un bruit de ferraille...

Je voudrais bien savoir aussi si vraiment ça change qque chose.

Posté(e)

Tous les kits embrayage performance sont mono masse... Sinon, c'est satellisation des ressorts du bi-mass

Posté(e)

je voulais dire bimasse pour LUK j' ai édité mon post juste au dessus.

Posté(e)

LUK c'est bimasse oui je sais (c'est le fournisseur OEM)

Posté(e)

A priori le bruit de ferraille n'intervient qu'à bas régime lors du redémarrage du véhicule. C'est pas flagrant mais ca s'entend.

Le soucis c'est surtout la boîte qui prend cher car plus de bimasse pour absorber les vibrations.

Un pote a du changer sa boîte au bout de 15k bornes de mémoire :/

Posté(e)

Donc c'est mieux d'avoir une boîte revue pour une grosse prépa.

Et niveau perf ça change quoi?

Posté(e)

Ça change qu' arriver à un certain couple ton bimasse ne va plus suivre et ç' est à ce moment qu' il faut monter un monomasse.

Je ne me souvient plus du couple maxi encaissable par le luk oem.

Posté(e)

C'est surtout que le monomasse est plus léger et permet une monté plus rapide dans les tours (je ne connais pas d'autres avantages). Après pour moi ça apporte aussi beaucoup de problèmes, dont justement celui des vibrations et du non-amortissement des fluctuations du couple moteur, destructif pour la BV.

Posté(e)

Oui, un avantage pour d' autres inconvénients.

Pour une prépa 420-450 Cv le Luk tiens la route et si tu passes par un bon mappeur, il te mettra le couple en fonction de ta transmission aussi.

Posté(e)

Ouai donc je resterai sur un bimasse à titre perso car j'ai pas les 450 cv LOL et j'ai pas 700 Nm de couple non plus LOL

Quand les préparateurs s'occupent des boîtes ils font quoi exactement???

Posté(e)

Il renforcent les 3 premiers rapports et synchros il me semble, y a des kits qui doivent se vendre sur le net.

Après y en a qui baisse le couple sur les premiers rapports aussi, je sais que ça se fait sur les b7 tdi, à voir si possible sur les calculateurs b5.

Posté(e)

Avec le kit full Sachs race, j'ai bien un bruit de ferraille au ralenti mais que à froid capot ouvert, rien dans l'habitacle.

Je ne connais pas la rs4 avec volant moteur d'origine mais je trouve que la mienne prend des tours tres vite au débrayage(ou point mort), surtout quand j'essaie le vrai talon pointe...

Posté(e)

Tu arrive à faire talon pointe sur le RS4? Les pedales sont pas du mieux ajuster pour sa, jy arrive pas meme en me tordant le pied lol

Posté(e)

Moi j'ai un rigide donc mono. Et jamais entendu ce bruit de castagnettes. Même au ralenti.

Posté(e)

Moi non plus sur la RS je n'y arrive pas, les pédale sont mal foutu pour ça...

Ou alors se sont mes pied qui sont mal foutu ;)

Pour ce qui est du mono masse le miens faisait du bruit à bas régime (entre 1500 et 1800trs/min) quand il était neuf mais la il n'en fait quasi plus et avec les 700Nm j'avais pas le choix de toute façon

Posté(e)

Les gars je parle du vrai talon pointe donc celui où tu relances l'accélération au point mort et non pendant que tu débrayes en passant la vitesse, suis pas un pilote lol,

C'est juste histoire de soulager la mécanique en alignant la

rotation à la vitesse engagée.

Mais comme dit elle prend vachement vite des tours en pm alors que sur mes autres auto c'était plus lent donc plus facile à faire ;)

Ou alors c'est celui là qu'on appel le faux talon/pointe

Posté(e)

C'est pas du double débrayage ça plutôt ?

C'est exactement ça :bien:

Il me semble que sur gestion d'origine le talon pointe sur le RS4 B5 est inutile puisque ça coupe l'allumage

Posté(e)

Les gars je parle du vrai talon pointe donc celui où tu relances l'accélération au point mort et non pendant que tu débrayes en passant la vitesse, suis pas un pilote lol,

C'est juste histoire de soulager la mécanique en alignant la

rotation à la vitesse engagée.

Ou alors c'est celui là qu'on appel le faux talon/pointe

ça c'est du double débrayage, technique qui n'a pas grande utilité sur nos boites synchronisés (bon oui ok, tu limite l'usure des synchros ...)

Mais le vrai talon-pointe (celui où tu freine et accélère en même temps) est tout à fait réalisable, je le fait bien sur ma S4 ... :icon_razz: même si là encore j'adapte : c'est du faux talon-pointe puisque je ne passe pas par la case point mort pour synchroniser les arbres de boite (aucune utilité elle est synchronisée). ça permet juste d'annuler les effets du rétrogradage "auto-école" (à-coup + transfert de masse avec éventuellement blocage des roues) et repartir plus vite (les copains restent loin derrière mdr). ça préserve l'embrayage en plus (pas de patinage) :)

Posté(e)

Tu y arrive malgré les micro coupure de l'allumage ? ,pourtant à l'époque de l'essai du RS4 B5 par les frères Beltoise ça à était le plus gros reproche qu'ils ont trouvé à dire sur cette auto.

As-tu une technique particulière ?

Posté(e)

J'ai pas de coupure d'allumage, micro ou non.

Sur S4 je précise ... mais chelou si la S le permet mais pas la RS.

Technique particulière non, juste trouver la bonne position du pied droit (c'est plutôt du pointe-pointe)

Posté(e)

Oui me suis trompé, double débrayage lol

Posté(e)

Jviens de penser à ça : j'ai pas d'ESP et mon ABS est déconnecté. ça peut changer quelque chose ?

Posté(e)

à tester, j'avais prévu remettre l'ABS en ordre de marche car sans répartiteur de freinage mes roues arrières bloquent avant les roues avant, c'est pas top.

Par contre si l'ABS m'empêche de faire du talon-pointe, il va aller se faire fou*** :icon_biggrin:

Entonnant quand même

EDIT : j'ai posé la question sur un groupe anglophone, je vous tient au courant.

Posté(e)

Petit bricolage gratuit du jour:

486188IMG1294.jpg

469907IMG1295.jpg

Moi qui cherché des grilles sans antibrouillard pour optimisier l'arrivée d'air...140euros les grilles sportec et bien..., on sort le cutter et 30min tranquillement lol, je les remettrai sans les ab et ça fera environ 33% d'air en plus

:D